• Virée shopping d'un long week-end... Ca donne ça !

    Aujourd'hui, on faisait le pont au bureau. J'en ai profité pour m'incruster dans la virée en France de mes parents (ils font ça tous les deux mois pour stocker de l'eau), histoire de me ramener un stock de produits qu'on ne trouve pratiquement que là-bas... Et j'ai trouvé tout ce que je voulais, avec en prime d'autres choses qui se révèlent être de superbes découvertes ! Je vous préviens, c'est du BIG CRAQUAGE :D.

    Tout commence par deux paires de shoes. Des spartiates pour l'été, et des sandales à talons pour aller avec mes robes. J'ai aussi déniché cette magnifique longue robe bustier faite pour la plage mais dans laquelle je me vois bien pour les chaudes journées d'été. Et une jupe vieux-rose pâle à volants et dentelle : elle est adorable, je ne pouvais pas partir sans. J'ai hésité à la prendre en blanc aussi mais je me suis retenue... Les pièces en double, ce n'est généralement pas mon truc :-(.

    shopping

    Jupe & robe EXTENDED chez Auchan, shoes chez Tati.
    (La bonne équation pour être comblée modesquement sans tuer son compte en banque)

    Ensuite, j'ai déniché ces gels douche. Et ça, ce sont des produits qui me tentaient depuis... Pfiou, depuis que je lis toutes mes copinautes de blogueuses françaises qui ne chantent que des louanges de ces produits. En ouvrant un flacon pour sentir l'odeur, j'ai vite compris pourquoi ils avaient tant de succès. Résultat ? Il m'était obligatoire d'en faire un stock, j'ai l'impression de m'étaler du dessert sur le corps !

    shopping

    Un petit détour chez Monop' et Sepho, avec au menu à nouveau un stock de gels douche aux parfums gourmands : vanille crème brûlée, chocolat praline, cacao/noisette et noix de pécan/miel. Et un re-stock de John Frieda LUXURIOUS VOLUME, ma gamme favorite :D. Bonus : crème pour les mains au cacao.

    shopping

    Toujours chez Monop & Sepho, j'ai sauté sur le CHACHATINT et le POSIETINT de Benefit. J'avais déjà le POSIETINT en petit format, et c'est un produit merveilleux : liquide, s'étale facilement au pinceau (comme un vernis) sur les joues ou les lèvres et ça donne une couleur naturelle mais magnifique ! J'ai pris également trois baumes à lèvres assortis aux gels douche, les fameux lipsticks transparents de chez L'Oréal et de chez Clarins (teinte CRYSTAL CORAL 01), un lipstick CORAL GOLDEN Rimmel, et un beige sans marque (chez Auchan). J'ai aussi pris un Color Sensational dont la teinte me paraissait claire, mais la couleur sur le tube n'a vraiment rien à voir avec la réalité. En plus, à l'application il assèche les lèvres et la couleur fait effet « salut, j'me suis ouvert la gencive et mes lèvres sont noyées de sang » : je ne recommande pas ce produit. Les autres par contre, j'ai tout testé et je les recommande, ils sont crémeux, confortables et les couleurs sont sublimes !

    shopping

    Niveau visage, j'ai embarqué une brossette nettoyante car je n'en ai jamais trouvé en Belgique et que c'est bien pratique. J'ai également pris au passage deux poudres compactes Rimmel, car pour le prix mini c'est une qualité topissime. Un petit blush pêche m'a fait de l'oeil aussi, le DREAM TOUCH' de Gemey. Vous pouvez aussi apercevoir un drôle d'instrument de chez Sepho mais qui me semble bien sympathique : il y a une partie « peigne très fin » pour bien séparer les cils et amplifier leur volume, et l'autre partie se pose derrière les cils lorsqu'on applique son mascara, histoire de ne pas se faire de taches sur les arcades. Et pour terminer, la dernière palette Benefit qui m'a tapé dans l'oeil : la SUNDAY FUNDAY. Des fards aux couleurs bien pigmentées, le bronzer HOOLA un gloss SHIMMERING ROSE et la miniature du BENETINT.

    shopping

    Et enfin, pour terminer, la partie ongles : ça y est, j'ai ENFIN mon bain dissolvant, victoire ! J'en ai entendu autant de mal que de bien, j'ai donc hâte de voir ce que ça donne chez moi. Ensuite, une découverte vraiment géniale : le Mavala dry : un pshit qui fait office de sèche-vernis ! J'ai également pris le Mavala Scientifique, pour soigner et prévenir du dédoublement ou de la casse des ongles, ainsi qu'une lime en verre et un polissoir sympa.

    shopping

    Et comme j'ai été une cliente super sympa, on m'a offert une trousse Kenzo et un miroir Givenchy, en plus des habituels échantillons de parfums et compagnie. Ce miroir s'ouvre par les côtés, c'est assez fun !

    shopping

    Petite anecdote : les filles, vous aviez raison sur les Sephorettes... Vous savez comment j'ai découvert la palette Benefit que j'ai achetée aujourd'hui ? En demandant à une des vendeuses si elle avait la (je cite hein) « Palette Sleek Oh So Special ». Réponse ? « Oh ben non on ne l'a pas celle là, mais on a la Sunday Funday si vous voulez, elle est dans le même genre »... Dans le même genre, bien sûr, et de la même marque aussi hein hemhem... Je l'ai embarquée sans relever car je la cherchais aussi, mais je me suis demandé comment c'est possible de travailler dans un magasin sans connaître ce genre de marques :-(.

    Passez tous et toutes un excellent week-end ! ;o)

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:23

    Waouh, ça c'est du craquage ! (que je cautionne totalement, surtout pour Cottage haha)

    J'ai hâte de vori ce que tu penses de tout ça (surtout le mavala dry hihi )

    2
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:26
    agdenay

    j'adore les pompes de gauche!!! tati  il va falloir que j'y aille laors!!!!

    3
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:28
    Ingrid | Mémorables

    Ah ouais quand même lol
    Mais je te comprends : lorsque je vivais en Belgique, je faisais un sacré stock en produits que je ne trouvais qu'en France. Le porte-monnaie flamnbait mais j'étais tranquille durant quelques mois.
    Coup de coeur pour les chaussures Tati ! 

    4
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:30

    Olalaa gros craquage en effet, ça donne envie tout ça, surtout les produits benefit !

    De mon côté j'ai trouvé la palette Oh So Special, j'ai acheté la dernière de mon Sephora, miracle^^

    Et j'ai le Color Sensational aussi, c'est vrai qu'il asseche les lèvres (donc pas top en hiver) mais j'adore la couleur du mien alors je le mets quand même de temps en temps avec un baume à lèvres =)

     

    5
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:37

    Je suis jalouuuuussseeee ^^ Mes parents aussi vont en France pour ramener de l'eau mais jamais ils ne veulent aller faire un tour ailleurs =/

    Tes chaussures à talon, tes gommages, ta palette benefit *_*

    Le rêve ! Profites-en a fond =D

    6
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:51

    Comme je suis jalouse! j'ai hâte qu tu nous fasse pleins de petites revues :D

    bonne fin de week end alors;

    bise

    7
    1001découvertes cht
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:54

    Elles sont bien les chaussure ;)
    J'avoue qu'ils me tentent bien aussi ces gels douches cottage^^

    8
    Vendredi 3 Juin 2011 à 23:25
    Pearl and Beauty

    Quel craquage!!!

    Tu t'es fais plaisir! 

    J'espère que le bain magique n'aura pas le même effet sur tes ongles que sur les miens :) 

    9
    Samedi 4 Juin 2011 à 00:15

    je vois qu'on est pas mal de petits belges à aller chez Auchan! :p

    Et tu t'es bien lachée!! Moi, j'ai été sage la dernière fois, je me suis juste acheté le rouge à lèvres l'Oreal et j'adore aussi ;-)

    10
    Samedi 4 Juin 2011 à 01:02

    Wahouh ça c'est du craquage ! :) 

    Hâte de voire les revues ! 

    J'habite en France et je n'ai jamais testée  Cottage, j'ai honte là ! ^^ 

    11
    Samedi 4 Juin 2011 à 08:15

    Effectivement GROS craquage ! ^^

    Après pour les Sephorettes euh ... peut être que cette palette elle ne l'avait pas en magasin ! sleek n'est pas diffusé partout ...

    Je sais ca car je suis une Sephorette ^^'

     

    Bisou

    12
    Samedi 4 Juin 2011 à 09:32

    Très joli craquage ! c'était un peu une journée à la pretty woman version beauté ;)

    je ne savais pas qu'ils faisaient des cottage à la vanille, il faut que j'en trouve un !!

    Tu as complètement craqué chez Sephora, mais j'aimerais tellement en faire autant que ça me fait rêver *.*

    Voilà de quoi remplir un peu plus tes étagères en tout cas ^^

     

    @+!

    13
    Samedi 4 Juin 2011 à 09:47
    Midori.

    Wow ça en fait des achats ! ça donne envie de se pouponner :)

    bon weekend, bisous!

    14
    delicious
    Samedi 4 Juin 2011 à 09:54

    Les achats de folie ! Tu t'es fait plaisir !


    Tu ne seras pas déçue par Cottage ! Tu n'as pas trouvé Rhubarbe et violette ???


    Bon là tu as un bon stock de gels douches pour les mois à venir ! Tes parents n'ont pas fait de crise cardiaque en voyant tout ça ??!!!!


    Les séphorettes c'est partout pareil et surtout elles ne connaissent pas Sleek Make Up moi la dernière fois elle m'a montré le stand Make Up For Ever !!!!

    15
    Mimishaa
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:25

    Ca donne envie d'une petite virée en France tt ça! Hate de découvrir un jr ce fameu magasin Sephora qui a tant de succès!

    Tu as bien raison de te faire plaisir!on a qu'une vie après tt... :-D

    Hate de voir les détails de tous tes produits!

    16
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:44

    tu as acheté tout ca en une petite journéee????

    c'est quoi ton taf que je postule !!!!

    treve de plaisanterie, good choice avec des marques petits prix, ca fait plaisir a voir sur la blogosphère!!

     

    17
    Samedi 4 Juin 2011 à 11:04

    Maaaaaaaaaannnnnnn Diiiiiiiieu je vais faire une syncope vaut mieux que je ne lise pas ton blog d'abord :)

    18
    Samedi 4 Juin 2011 à 11:14

    Merci pour vos messages les filles ! :-)

    @Milky : Ma cocotte j'aurais bien aimé que tu y sois du coup, parce que la Sephorette à qui j'ai eu affaire m'a prise pour une alien quand je lui ai parlé de "Sleek" et de "baume Clarins Crystal Coral" :-(.

    @Delicious : Non, il n'y avait que ceux que j'ai pris ainsi que deux autre senteurs qui ne m'ont pas tentée : figue, et huile d'argan :-(. C'est clair que là j'ai un stock pour loooongtemps mdr, ça va, mes parents ont survécu XD.

    @Nouhad : Oui effectivement :D. Il faut dire aussi, je ne m'étais pas lâchée depuis longtemps... Héhé :D.

     

    Merci encore, bisous à toutes et bon week-end ! :-)

    19
    Samedi 4 Juin 2011 à 11:18

    Waw Cha! Quel butin!

    Pour les Cottage, j'ai halluciné lol, j'ai d'abord cru qu'il y avait un miroir qui faisait cet effet là ^^

    J'ai hâte de lire tes avis :-)

    Par contre, je n'utilise plus mon bain dissolvant perso, il m'a boussilé les ongles :s

    Au fait, à Valencienne, c'est un centre commercial ou tous les magasins sont séparés et on doit prendre la voiture pour aller d'un endroit à l'autre? Parce que là, j'suis vachement tentée :p

    Bisous

    20
    Samedi 4 Juin 2011 à 11:29

    Hihi oui ça va venir promis ! :-)

    Oui c'est un centre commercial en fait, y'a de tout : Zara, Promod, Etam, New Look, Jacqueline Riu, Sephora, Fnac, etc.. Y'a aussi une place autour de la galerie où il y a plein de magasins aussi comme le Monop' ! Et en plus, la gare des trains n'est pas loin, donc y'a même moyen de ne pas prendre la voiture :-).

    21
    Samedi 4 Juin 2011 à 13:02

    vraiment très sympas ces produits, et les vendeuse s de chez Séphora no comments... j'ai encore testé hier

    22
    ludivinep
    Samedi 4 Juin 2011 à 13:41

     

    Hello ! Enorme craquage en effet mais ca fait un bien fou !!!!

    Hate de lire les articles où tu nous donneras ton avis en détails.

    Bon week end!

    23
    Marie R.
    Samedi 4 Juin 2011 à 14:42

    Bordel, c'est énoooorme :o

    Bon en tous cas, concernant Séphora, je n'aime pas trop ce magasin. En tous cas chez moi, j'y trouve les vendeuses particulièrement c*nnes. Elles ne se prennent pas pour de la merde, sont recouvertes de maquillage, mais te regarde comme si t'étais la plus moche de la terre oO En plus ça change d'un Séphora à l'autre! Ex: à Rennes, il n'y a JAMAIS de soldes, ou alors si, des mini produits Séphora à 2€ au lieu de 6 quoi ! Mais sérieux jamais Benefit ou une autre marque ne sont en soldes, JA-MAIS :o Je suis allée dans celui de Nantes... Et y avait même pas de produits Benefit !!! Comme quoi :/

    Concernant le Color Sensationnal... J'en ai un et je le trouve PAR-FAIT! un rose un peu plus coloré que le tien sur la photo, je l'aime beaucoup... L'odeur de raisin + l'aspect naturel, j'adore :)

     

    24
    Samedi 4 Juin 2011 à 16:44

    J'adore la crème pour le corps et le gommage "Crème brulée" de Sephora, l'odeur est très agréable, cependant, je les préfère en hiver. Par contre, l'odeur de leur monoï, dans la même gamme ne me plait pas du tout! Donc en été, j'opte pour les produits au monoï de YR.

    25
    Samedi 4 Juin 2011 à 17:09

    Pff trop fan du miroir, expliques moi comment on fait pour l'avoir, faut dépenser beaucoup beaucoup ? Je crois que pour lui j'en serai capable ...

    26
    Samedi 4 Juin 2011 à 17:36

    @Beauty : Oui je pense qu'il faut dépenser beaucoup hem... J'ai presque honte, mais comme je vais chez Sepho une ou deux fois par an seulement, j'me suis lâchée :D.

     

    27
    Samedi 4 Juin 2011 à 18:01

    Rah je suis amoureuse !!!! xD

    Tes chaussures, la palette Benefit, et les bains douches Cottage :O Je suis jalouse à mort !!! Tu as littéralement dévalisé le Sephora XD Hâte d'y aller pour ma pars :)

    Mes parents eux aussi vont en France pour acheter des produits alimentaires qu'il n'y a pas ici (et faire le plein d'eau), j'ai donc hâte de m'inscruster dans l'auto. En espérant que du côté de Givet il y ai un Sephora ou quoi --"

    Ps: J'adore tes petits cadeaux supplémentaires <3

    28
    delicious
    Samedi 4 Juin 2011 à 19:32

    Figue tu as bien franchement il sent rien du tout !!!!!

    29
    Samedi 4 Juin 2011 à 20:25

    Ah après il est possible qu'elle ne connaisse pas, Sleek n'est pas si connu que ca ! Moi je connais car je m'interesse au maquillage et que je suis à la couleur mais après ... nous au magasin on à la dernière palette et c'est tout les stands n'existent pas etc ... donc bon faut nous pardonner ! ^^

    30
    Dimanche 5 Juin 2011 à 08:22

    Waouh! Ca en fait du craquage en effet :p

    Tu nous diras si le sèche vite & le bain dissolvant fonctionnent!

    Un petit swatch des RAL transparents me plairait bien :$

    31
    Dimanche 5 Juin 2011 à 11:04

    @Domino : Tu me raconteras ce que ça donne ta virée alors ;D.

    @Delicious : Ca va, tu me rassures ! Ca ne sentait déjà pas grand chose en ouvrant le flacon, mais l'odeur en elle-même ne m'a même pas donné envie :-(.

    @Milky : Sorry si tu te sens visée par la remarque, ce n'est pas la cas ma cocotte. J'ai juste pu constater que beaucoup de blogueuses n'arrivent jamais à se faire comprendre des Sephorettes, et j'ai été dans le même cas avec la palette Sleek et le Crystal Coral de Clarins (qui lui pourtant était en rayons)... :-).

    @Ylénia : Ca viendra les swatchs, j'présenterai les produits petit à petit ;D.

    32
    Lundi 6 Juin 2011 à 10:22

    Ca, c'est du méga craquage !! & tu as eu bien raison de te faire plaisir de cette façon :). J'aime beaucoup la couleur de ta robe bustier, une couleur superbe pour cet été :). Faire des craquages de ce genre me manque, mais bon, ça attendra !!

    Le blush Dream Touch me tente aussi. D'après ce que j'ai vu en tuto sur YouTube, il faut humidifier légèrement ton pinceau pour l'appliquer, sinon il s'estompe très difficilement. En étant humidifié, c'est beaucoup plus simple.

    Tu as de la chance de trouver les Crystal Coral de Clarins parce que par chez moi, ils sont introuvables désormais. Il faut que je fasse plus de 100km pour les trouver, mais ça vaudrait peut-être le coup :).

    Concernant le bain dissolvant Sephora, méfies toi : au début, il est extra, j'en étais totalement fan. Jusqu'au jour où je me suis rendue compte que mes ongles se dédoublaient dangereusement, se fendillaient et avaient des stries, alors qu'ils n'en avaient pas avant. De plus, il m'a rendu les ongles acides, ce qui fait que les vernis ne tiennent pas plus de 2 jours sur mes ongles désormais, malgré base+vernis+top coat+sèche vite. Du coup, j'ai vidé le dissolvant de dedans, nettoyé la mousse et remplacé par un dissolvant moins agressif. On verra bien. Mais fais attention à tes ongles surtout :).

    Bisous ^^

    33
    Mardi 7 Juin 2011 à 09:49

    Ah non t'inquiete je ne me sens pas visée ;)

    Ca avait l'air du cruche c'est pas de ma faute ^^

    Tu tombais sur moi tu avais des conseils de dingue lol !

    Bisou

    Tallula.cow : Pour les crystal coral ils vont etre soldés donc peut etre qu'ils ont déjà ete retirés du rayon ou ton magasin va a nouveau en recevoir pour les soldes ! ;)

     

    34
    Mercredi 8 Juin 2011 à 01:14

    Mais quel magnifique butin! je découvrais tes photos au fur et à mesure et je faisais Waouw! j'étais ravie comme si je venais moi-même de m'offrir toutes ces merveilles (oué je suis un peu barrée quand même) Bravo bravo!!!

    35
    Mercredi 8 Juin 2011 à 12:17

    Jolis achats !

    Deux questions au sujet de ton polissoir :

    1 - combien de faces a-t-il ?

    2 - où et combien l'as-tu payé ?

    Essence va sortir un outil similaire en juillet et je voulais comparer (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-essence-trend-edition-nails-in-style-75985455.html)

    36
    Mercredi 8 Juin 2011 à 13:15

    Merci les filles :-).

    @Mamzelle KitKat : Il m'a coûté 8,50€ chez Sephora et il a 3 faces. Je t'avoue que je n'avais pas regardé le prix au magasin, j'ai été vérifier en ligne :-).

    37
    Mercredi 8 Juin 2011 à 15:25

    Merci de tes réponses !

    38
    ceci49
    Vendredi 17 Août 2012 à 19:37

    coucou la miss, tu vas bien? je suis ton blog tous les jours, et j'aime beaucoup !!! Dis donc je me souvenais pas de cet article là, waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh le stock de gels douche cottage!!! lol

    Je suis aussi une fan inconditionnelle de ces gels douches là, ils sentent super bons, c'est top !!! Mais je crois que ma réserve est plus petite que la tienne lol, euh quoi que !!! lol

    Ce matin j'ai fini le orange  à la fleur d'oranger, il sent trop trop trop bon !!!!!!!!!!

     

    Bref je t'écris pour te demander si tu avais déjà testé le dream touch blush de gemey maybelline, et si oui qu'en as tu pensé? Niveau teinte? Tenue? etc

    Car j'ai très envie de me l'acheter, celui couleur pêche est juste magnifique, j'ai regardé plein d'articles de blog à propos de ce blush, plein de vidéos de you tubeuses; et les avis sont plus que positifs, elle l'adore, mais je me dis qu'un avis de plus ça peut être bien!!!

     

    Merci à toi en tout cas de faire ce blog, ça me donne des idées, enfin c'est top et toujours agréable de te lire!

     

    bonne soirée 

    Bisous

     

    CECILIA

    39
    Vendredi 17 Août 2012 à 20:02

    @Ceci : Oh merci pour ton message, tu es adorable ! :-)

    Pfouh, l'époque où je profitais de mes premières paies en vivant chez mes parents, mes butins de ce moment là me font rêver mdr ! xD. Pour le blush, sincèrement, niveau couleur il est sublime. Mais je me suis rendu compte que la texture ne me convenait pas (je cherchais encore mes préférences niveau make-up) car je lui préfère les textures poudres, donc je ne l'ai que très peu utilisé. Cependant, je l'ai donné à ma meilleure amie (Strange Red Haired, qui en parlait dans cet article) qui l'adore :-) Pour moi, c'est un excellent produit de ce que j'en ai vu et testé et de ce que ma coupine en dit. Mais je ne sais pas te donner plus de détails malheureusement, car je me suis tournée vers les blushes poudres ♥. Au plaisir de te relire, merciiii pour ton message une fois de plus :-) Bisous !

    40
    ceci49
    Vendredi 17 Août 2012 à 20:12

    merci pour l'info !!!  

    Bonne soirée à toi, bisous bisous !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :