• Vernis mania : Jusqu'où ira-t-on ?

    Ils sont partout, de toutes formes, de toutes les couleurs, de toutes textures, et occupent nos soirées...

    Et oui, les vernis ! Je ne m'en passe plus... Bases, soins, vernis laqués, nacrés, pailletés, irisés, top coats et accessoires en tout genre,... Aujourd'hui, on peut trouver facilement de quoi satisfaire nos envies en matières de couleurs et d'effets pour nos ongles. De plus, avec la blogosphère remplie de bons articles bien tentants à leurs sujets, impossible de passer à côté !

    Vernis mania : Jusqu'où ira-t-on ?

    Je stocke mes produits dans deux grandes boîtes Sephora que j'ai glissé dans la partie inférieure de notre table basse de salon, histoire de les avoir toujours à portée de mains et de pouvoir me peinturlurer les ongles devant un bon film ou une série dès que l'envie m'en prend... Alias le meilleur moyen de me détendre après une grosse journée de travail ou pour simplement profiter d'une partie de week-end, pour le plus grand malheur de mon homme qui ne supporte pas ces odeurs :D.

    Vernis mania : Jusqu'où ira-t-on ?

    Dans la première boîte, je stocke tout ce qui se rapporte au nettoyage et au soin de l'ongle : dissolvants, Mavala scientifique, limes, brosses, coupe-ongles, bases. Mais aussi les tops coats pour les trouver plus facilement :-).

    Vernis mania : Jusqu'où ira-t-on ?

    Dans la seconde boîte, tous mes vernis de couleurs. Je commence à manquer de place alors que j'avais fait un tri il y a quelques temps, trouvant que je possédais beaucoup beaucoup trop de vernis... Là c'est génial car ce sont des couleurs que j'utilise vraiment tout le temps et je m'y retrouve facilement. Seulement, maintenant, j'ai envie de nouveautés, comme par exemple des vernis neon, les vernis pastels de la dernière collection Mavala, un vernis noir, et un top coat matifiant. J'ai même bien envie de tester le nail art avec les plaques Konad et tout. Ca rigole plus. Bref, il va me falloir de la place :-).

    Et vous, vous avez aussi des techniques de stockage particulières ou des moments favoris pour vous peinturlurer ? :D
    -à cet instant précis j'ai une pensée pour les gens qui partagent nos vies et qui doivent se farcir tout cela au quotidien (hein mon Chéri ♥* :D)-

    Vernis mania : Jusqu'où ira-t-on ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 09:48

    elles sont bien pratiques tes boîtes Sephora ! Et ta technique de stockage bien pratique ;) 

    Comme tu l'as vu , moi je range tout ce qui est vernis et autres outils pour les ongles dans une jolie petite boîte en osier dans ma salle de bain .Et mes moments favoris pour me faire les ongles , c'est soit en regardant une série ou un film à la tv , comme toi quoi!;)

    Et je crois que c'est typique des hommes, le mien non plus ne supporte pas l'odeur du vernis et du dissolvant XD

    2
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 10:02
    lililali

    ah la table de salon j'aimerai bien aussi mais j'en ai plus un parc est à la place et j'ai 2 paires de mains de moins de 6 ans trop intéressées lol
    ici c'est tout dans la chambre dans ma "table de nuit" classé par marque

    3
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 10:45

    ah ah oi aussi mon chéri deteste l'odeur !!!   Ils ont tous pareils sur ce point apparemment !!  lol   bon mais par contre il tolere quand meme que je me fasse les ongles devant la tele, il est chou !!

    Alors moi pour le moment ils sont dans 2 Box (glossy et jolie), toutes deux dans un tiroir, mais il y en a autant dans les box qu'autour dans le tiroir et je trouve que ce n'est pas pratique pour choisir les couleurs, donc je me tate à faire une étagère à vernis, juste pour mieux voir les couleurs...

    4
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 11:00

    Les miens sont rangés dans une boite MyLittle Box, et j'ai commencé à manquer de place avec les soldes d'été!
    Et comme toi, je ne compte pas m'arrêter là, alors je rêve d'une étage à vernis ^^

     

    5
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 11:41

    C'est simple : tous mes vernis sont stockés dans mon frigo : comme ça, ils se conservent beaucoup plus longtemps et ne deviennent pas pâteux

    6
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:11
    LaFutile

    Je fais comme toi, je recycle des boîtes. Les box beauté m'auront finalement servi à quelque chose lol Et j'ai encore de la place pour d'éventuels petits nouveaux

    7
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 16:02
    macaron-rose

    Argh les vernis à l'envers c'est pas le mieux, les pinceaux peuvent sécher à un moment :/

    Depuis que je me suis fait faire mes étagères je les remplies à une vitesse incroyable, il m'en faudra sûrement une troisième (oups!) . Au dernier comptage ils étaient 117 :) & j'ai du acheter une tour en plastique pour y ranger toutes mes affaires, mes pots de paillettes et les outils.

     

    En général je fais comme toi devant un film ou des épisode de séries, enfin surtout l'hiver, en ce moment je me cale tranquilou sur la terasse :)

    8
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 16:51

    Je crois qu'on est toutes pareilles hahaha :D

    Les flacons à l'envers, j'évite, mais pour les Chanel qui sont toujours bien remplis, pas de risques pour l'instant et au moins je ne me prends pas la tête à chercher la couleur que je veux pendant 20minutes :-)

    9
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 18:14

    Je stocke mes vernis dans des boites à chaussures, qui sont elles-mêmes stockées dans mon bureau et sur ma table basse (je commence à manquer de place vu le nombre de vernis que je possède - environ 120 je dirais). Je rêve d'un meuble Helmer de chez Ikea pour ranger tout mon bazar =) Ou une étagère à vernis, quoique je préfère que mes vernis soient rangés dans des 'trucs fermés'.

    Sinon j'aime bien mettre du vernis devant la télé, mais pas devant une des séries que je suis, sinon je rate la moitié de l'épisode xD

    10
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 21:59

    J'ai recyclé une box que j'ai reçue pour y stocker ma petite collection de vernis :) (mais qui s'agrandit de plus en plus :')). Pour ma part, mon moment préféré c'est aussi devant un film ou une série! 

    11
    Lundi 23 Juillet 2012 à 12:18
    May*

    Pour moi aussi, ils sont tous rangés dans une boite Mylittlebox (quelle originalité !).

    Et pour le vernis, c'est généralement le week-end. C'est le seul moment où je trouve assez de temps devant moi pour qu'il ait vraiment le temps de sécher. :)

     

    12
    Lundi 23 Juillet 2012 à 14:37

    Moi pas de stockage pour l'instant, mais j'envisage de mettre des petites étagères fines (pour photo à la base) de chez IKEA , j'ai découvert ça sur un blog beauté c'est PARFAIT !

     

    13
    Mimisha02
    Mardi 24 Juillet 2012 à 11:09

    Haha, exactement, mon copain ca le rend dingue de voir toute ma collection! Je les range comme toi, dans des boites types coffret clarins etc, QUAND J'AURAI LE TEMPS, lol, je compte bien me fabriquer une petit étagère... Tellement plus pratique et au moins on peut les contempler plus facilement :-D

    14
    Mardi 24 Juillet 2012 à 22:15

    Ca, c'est 1 sacrée collection :)

    15
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 17:37

    J'utilise également les boites Séphora mais dans mon tiroir, il n'y en a qu'une seule qui rentre :(. Elle est donc réservée à mes OPI et China Glaze ^^. Par contre, je me suis fait un tiroir "Soins" et un tiroir "Vernis", un peu comme ton système de rangement et c'est nettement plus pratique. Tu as plein de belles couleurs, et sincèrement lances toi dans le stamping (je suis en train de me lancer aussi, depuis le temps ^^). Mais là, il va falloir de la place voui. Aaaah certes nos chéris supportent les odeurs mais ils aiment bien nous voir faire je pense, ça les intrigue tellement. Les odeurs ne gênent pas le mien puisqu'il travaille dans la peinture, donc il est habitué aux odeurs fortes (il travaille notamment avec de l'acétone ou de l'ammoniac, donc vernis, dissolvant et coloration ne le dérange pas :p).

    Et accro aux Chanel va !

    16
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 19:28

    Vos idées sont toutes aussi sympas les unes que les autres :D
    Les étagères, rahhh oui ça ça me fait rêverrr... Quand j'aurai le temps aussi, un jour peut-être... x)

     

    @Tallulah : Moiii ? Accro aux Chanel ? Naonnn O:-)
    Rah vive nos chéris x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :