• Un monde nous sépare.

    J'en ai un peu marre des raccourcis faciles. Vous savez, genre « oh, elle se maquille, elle est superficielle », ou « oh, elle a de longs cheveux blonds, elle est superficielle », ou encore « oh, elle est accro au shopping, elle est superficielle ». Manque de bol pour moi, je cumule les trois. Faut même pas demander si en plus je tenais un blog beauté ou un blog mode (parce que mes chères collègues blogueuses qui bloguent dans ces branches là s'en mangent aussi, des stéréotypes vides de sens). :-)

    Non, mais sérieux. Faut arrêter. Je tiens ce blog avec des articles légers, cela ne veut pas dire que ce qui se trouve dans ma tête est léger, mais plutôt que je cherche à alléger un peu mon quotidien en écrivant des choses qui me plaisent, et en entretenant cet espace que je trouve reposant. Par la même occasion, je vous invite avec plaisir dans cette ambiance sans prises de tête... Soyons nous-mêmes et ignorons le reste. Les gens (et certains proches, même) cherchent toujours à nous classer selon nos faits et gestes, c'est une maladie ou quoi ?

    superficielle

    D'ailleurs, tenez, j'fais la totale là : les vacances, le soleil, le verre de Malibu, les Ray-Ban. Je suis trop superficielle là, abusé. Mais pourtant, ce moment reste un des meilleurs de l'année 2010 pour moi. Voilà pourquoi je me moque pas mal d'être superficielle sur certains points : car ces points me font du bien. Et je ne suis pas aveugle, je sais ce que je suis, je sais ce que je vaux. D'ailleurs, je n'en peux rien si la mode « écorchée vive et anarchique » est à la mode en ce moment... Perso, ça me lasse ça. :-)

    La vie sans fantaisie n'a pas lieu d'être, c'est la meilleure échappatoire que l'on puisse lui trouver.

    Alors quoi, c'est un crime, la fantaisie ?

    Bonne semaine tout le monde, et petite pensée spéciale à quelques blogueuses qui ont marqué leur ras-le-bol aussi sur ce sujet récemment.

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été classé populaire sur Hellocoton


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Février 2011 à 23:40
    Céline // dmes

    Bienvenue au club ^^ Car c'est idem de mon côté. Et en plus, "je perds mon temps en racontant des anneries sur un blog à des inconnus" ... 

    Pff, ces gens là ne comprennent rien, l'essentiel c'est que toi, tu sois heureuse !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 1er Mars 2011 à 08:55

    Je te réponds la fantaisie n'est pas un crime !!!

    Et encoreun joli article !!!

    3
    Tallula Profil de Tallula
    Mardi 1er Mars 2011 à 09:12

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Les gens font beaucoup trop de généralités, ont beaucoup trop de préjugés parce que tu fais ceci ou cela. Il est tellement aisé de critiquer derrière un écran, alors qu'il est fortement possible que ces personnes fassent pire derrière, et qu'ils agissent de la même façon que la personne "critiquée". Les gens sur la toile sont de plus en plus mesquins et futils. Tu es bien telle que tu es, et le principal, c'est que TOI tu te sentes bien, que tu fasses ce qui TE plait.

    Où irait-on si on devait se caler sur les critiques des gens ? & puis, si ça leur déplait, bah on ne leur demande pas de rester ^^.

     

    Bonne continuation à toi en tout cas =D

    4
    Mardi 1er Mars 2011 à 13:20
    Ingrid |

    De la jalousie, tout simplement !

    5
    Mardi 1er Mars 2011 à 15:49

    Malheureusement trop de gens passent leur temps à donner des étiquette. Mais attention !! Ils donnent toujours des étiquettes aux autres, jamais à eux-mêmes. Non, eux, ils sont bien trop irréprochables pour qu'on puisse leur coller une étiquette.

    Ceci dit, je pense que coller une étiquette à quelqu'un, c'est signe que la personne fait parti d'un univers auquel on n'appartient pas, de gré ou contraint. Et c'est justement le fait de savoir qu'on ne pourra jamais appartenir à cette "étiquette" là (par manque d'assurance, par manque de culot, par peur de s'affirmer ou juste d'etre considéré comme "différent" , par simple incapacité, et il y a une ribambelle de raisons...) qui fait qu'on dénigre les personnes qui en font partie.

    Mais avouons-le, la majorité des nanas nous ayant déjà décrite comme "superficielles" ont déjà été en admiration devant nous, pour quelque chose que l'on pouvait certainement avoir et qu'elles ne pouvaient pas obtenir : avoir des cheveux blonds dorés (oui Keesha, être blonde, c'est être victime de son succès et de la colère des autres femmes qui crèveraient d'envie de se décolorer =p ), avoir une poitrine généreuse, acheter des cosmétiques à ne plus savoir qu'en faire, acheter le dernier sac Vuitton...

    Il y a toujours un sentiment de privation, et de complexe qui mène les gens à critiquer.

    C'est toujours plus facile de dire du mal que de penser du bien ;-)

    6
    Mardi 1er Mars 2011 à 15:59

    Tu as bien raison de ne pas t'en faire ! J'ai l'impression également que s'intéresser à la mode est dans mon entourage perçu comme de la futilité mais bon c'est bien ça qui nous fait tenir dans la vie, la futilité...

    7
    Mardi 1er Mars 2011 à 16:31

    Je suis tout à fait d'accord à 100% avec cet article.


    Dans ma "vraie vie" il n'y a pas que les fringues, les cosmétiques et la rigolade mais mon blog c'est mon espace détente. Si je dois y aborder mes responsabilités professionnelles et certains problèmes je ne vois plus la détente!


    Bravo pour cet article!


     

    8
    Mardi 1er Mars 2011 à 20:52

    Merci à toutes pour vos messages ! :-)

    9
    Mardi 1er Mars 2011 à 22:30
    laetisplayground

    100% d'accord avec ton billet!! Pour ma part, peu de personne sont au courant. une seule à vrai dire : mon amoureux. et c'est très bien comme ça! c'est mon jardin secret... je découvre ton blog, il est super sympa!! à bientôt!

    10
    Mercredi 2 Mars 2011 à 13:27

    Tout à fait d'accord !!! Malheureusement il y aura toujours des gens pour critiquer que ce soit sur la blogo ou dans la vie, en général ceux sont des jaloux....


    Bisous et à +


    VANOU

    11
    Mercredi 2 Mars 2011 à 15:17

    tu as raison de ne pas t'occuper de ces personnes, elles n'en valent pas la peine.

    12
    Ely *
    Mercredi 2 Mars 2011 à 15:37

    Tu lis dans mes pensées ! J'aurais pu écrire chacun de tes mots :D Les gens sont juste aigris -_-' ! 

    13
    nyfée
    Mercredi 2 Mars 2011 à 22:03

    Alors perso moi je te trouve carrement pas superficielle. J'aime bcp ta facon te relater ce que tu aimes, d ecrire ce que tu as sur le coeur..  je sens un espece de truc spécial pour toi, tu as l'air d etre quelqu'un de JUSTE genial, avec tes cheveux blonds, avec tes penchants accro à la mode et ton maquillage! Et tu as raison c est penible de toujours voiloir nous mettre dans des cases :)

    14
    Mercredi 2 Mars 2011 à 22:25

    Merci les filles, vous êtes a-do-rables ! :-)

    15
    Jeudi 3 Mars 2011 à 11:42

    tu as employé la bonne phrase :

    "Soyons nous mêmes, et ignorons le reste...." tout à fait d'accord.

    Ta photo est superbe, et tu est superbe

     

     

    16
    Jeudi 3 Mars 2011 à 11:45

    Tu as employé la bonne phrase :

    "soyons nous mêmes et ignorons le reste...."

     la photo est superbe, et toi très jolie

    17
    Jeudi 3 Mars 2011 à 19:27

    L'important, c'est de sentir bien. Peu importe qu'on ai l'air superficielle, etc, du moment qur nous on sait ce qu'on est et ce qu'on vaut, c'est le principal :-)

    (PS: C'est toi qui a noté toi même "♦ Cet article a été classé populaire sur Hellocoton ♦" ou c'est une option Hellocoton?)

    18
    Jeudi 3 Mars 2011 à 19:46

    Rouhh, merci ! :$

    Steph, c'est moi qui l'ai noté moi-même. ;D

    19
    Jeudi 3 Mars 2011 à 22:17

    j'adore cette nouvelle version <3 !

    20
    Jeudi 3 Mars 2011 à 22:27

    Merci Mayle ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :