• Un mignon petit vernis répondant au doux nom de "Catastrophe".

    Aujourd'hui, je vous partage une pure déception en matière de vernis.

    J'adore les vernis, leur palette énormissime de couleurs qui permet de se peinturlurer les ongles de teintes plus géniales les unes que les autres, selon notre humeur. Comme le soleil revient, j'ai envie de couleurs fruitées : des roses glossy, des rouges pétants, mais aussi des teintes pastel, plus douces. J'avais envie de jaune, mais mon Mimosa de Chanel .me semblait un poil trop flashy pour mon envie du moment. J'ai donc dégainé mon Rimmel .058 Lemon Drop, de la gamme parfumée I ♥ Fruities.

    Un mignon petit vernis répondant au nom de "Catastrophe".

    J'avais eu une excellente première expérience avec cette marque, avec leur gamme Lycra Pro & 60 seconds (voir l'article), c'est donc tout naturellement que je pensais qu'il en serait de même pour ce vernis d'une autre gamme. Et bien non. Grossière erreur. Je n'ai jamais autant peiné à appliquer un vernis, pour un résultat aussi médiocre, qui plus est.

    Un mignon petit vernis répondant au nom de "Catastrophe".

    La texture est très pâteuse et s'étale mal. La première couche est abominable et irrégulière : des parties de l'ongles sont colorées et d'autres pas du tout. Après l'avoir laissé sécher quelques minutes, je suis passée à la deuxième couche, et là ce fût encore une catastrophe, j'avais l'impression de m'étaler du chewing gum très élastique, qui formait des trous et des pâtés. Comme je suis une warrior et que j'aime cette couleur jaune pastel, j'ai voulu tenter le tout pour le tout pour avoir un résultat régulier. Vous savez, cette étape qu'on ne passe que par désespoir, en sachant très bien que ça ne rendra rien : l'étalage excessif d'une dose massive de vernis, qui rend le tout certes opaque mais qui nous fait des ongles trop épais, et qui en fout partout à côté... Je l'ai fait, mes ongles s'en sont sortis très moches, tout ça pour entrevoir la couleur qui me faisait envie.

    Alors suis-je tombée sur un vernis défectueux, ou est-ce cette gamme I ♥ Fruities qui déconne de par sa composition que j'imagine différente des autres ? Les avez-vous déjà testés, ces vernis fruités ?

    Bref, je suis donc déçue et toujours à la recherche du jaune pastel de mes rêves ! ;-)
    Si vous le connaissez, faites moi signe...

    Un mignon petit vernis répondant au nom de "Catastrophe".


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Avril 2012 à 18:31

    Dommage car la couleur est très jolie !

    2
    EllanaChocolatée Profil de EllanaChocolatée
    Samedi 14 Avril 2012 à 18:39

    J'en ai un rose pétant offert par la gentille Anthisei pour mon annif, mais toujours pas testé, j'attends le soleil loooool (mais sur le papier - comprendre mes fiches vernis - il rendait pas mal du tout, limite trop fluide looool)

    3
    Samedi 14 Avril 2012 à 18:41

    Oui, je suis déçue ! :-(

    Dans les minis, y'a les 60secs aussi qui eux, sont tops !

    Ellana, tu m'diras :-)

    4
    Samedi 14 Avril 2012 à 18:45

    La couleur est quand même sympa je trouve, mais la texture X/

    5
    Samedi 14 Avril 2012 à 18:47

    Quelle horreur ! 

     

    Tu as le jaune pastel de cette semaine par Dolce & Gabbana :

     

     

    Il faut de la volonté pour se le faire acheminer mais je pense que ta déception ne pourra être égalée lool ;)

     

    Bisous bisous,

    Madness.

    6
    Samedi 14 Avril 2012 à 19:11

    Il m'était déjà arrivé de tomber sur des vernis difficiles à appliquer, pas à cause de la marque mais à cause de la couleur. Toutes ces teintes pastelles mates ne sont pas évidentes à appliquer, il faut plusieurs couches, épaisses (le résultat est un peu gore), quelle que soit la marque (j'ai testé Chanel avec leur jaune Mimosa, difficile à appliquer, ou les Delicious Colors de Mavala...).

    7
    Samedi 14 Avril 2012 à 22:53
    LaFutile

    J'avoue que c'est dommage, avec une si jolie couleur. Je ne les ai jamais testé, donc je ne peux rien dire, à part que je ne suis pas tentée du tout, du coup ><

    8
    Dimanche 15 Avril 2012 à 07:30

    Dommage car la couleur est superbe !

    Je n'ai jamais testé leurs vernis :s

     

    9
    Anaïs :)
    Dimanche 15 Avril 2012 à 21:40

    J'ai pareil que toi avec un vert d'eau Rimmel de la gamme lycra pro si mes souvenirs sont bons... Superbe dans le flacon, horrible une fois appliqué ! Pas du tout uniforme, quasi mat :/ c'est peut-être toutes les couleurs pastels...

    10
    Lundi 16 Avril 2012 à 20:40

    Finalement j'ai eu raison de ne pas craquer! J'hésitais justement à l'acheter mais là je ne suis plus du tout tentée!

    11
    Clarita
    Samedi 19 Mai 2012 à 18:22

    J'ai eu le même coup avec le Lemon Cream de chez Mavala  J'ai pourtant une base, deux couches et du top coat, mais j'avais des traces de draps puis ça s'enlevait déjà le lendemain... =( J'aime beaucoup la couleur pourtant mais elle n'est pas facile à appliquer pour que ça soit uniforme, c'est comme du chewing-gum, tu as bien décrit ce que j'ai senti! D'autres filles ont ce vernis et n'ont pas de soucis, je dois réessayer et lui donner une deuxième chance... 

    Vernis Mavala Lemon Cream

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :