• The Amplifetes : un coup de coeur comme on en a rarement.

    T he Amplifetes, c'est un quatuor suédois composé de Peter, Tommy, Korpi,  et Jonback. Ce groupe nous fait plonger dans un univers electro bien particulier... Certes, il faut aimer l'electro mais leurs sons sont tellement entraînants qu'ils peuvent plaire à énormément de gens. La preuve, depuis 2009 avec leur single «It's my life», ils font un carton. Leur premier album (du même nom que le groupe) est sorti en 2010, et est une pure tuerie. :-)))

    The Amplifetes

    Perso, ce groupe je l'ai remarqué grâce à leur fameux premier titre «It's my life» : un morceau electro avec une touche de pop, et une voix... ! Un son entraînant, des paroles qui entrent en tête... Puis le deuxième titre est sorti : «Somebody New». Toujours aussi entraînant mais plus doux, toujours aussi accrocheur. Bref, je commence à être scotchée aux titres. J'ai su qu'il me fallait l'album et que j'étais devenue fan quand le troisième morceau est sorti : «Blinded by the moonlight»... Enjoy. ;o)

    Une chose est sûre : nous n'avons pas fini d'entendre parler de ce groupe. Et c'est tant mieux ! :D

    signature

    Quatuor suédois

    The Amplifetes, c'est Peter, Jonback, Tommy et Korpi.The Amplifetes font dans le maximal, les beats qui dynamitent les chapelles musicales et les hymnes dancefloor pleins de sueur et d’adrénaline.

    C’est autour de ces influences variées, des années 60 (le Velvet Underground en tête) à la house de Chicago, en passant par les Ramones, XTC, Elvis Costello, David Bowie, Kraftwerk, Devo, Prefab Sprout et Jean-Michel Jarre, que The Amplifetes se sont rencontrés il y a quelques années, seulement avec l’idée de faire de la musique combinant leur discothèque.

    Mais en attendant de tester leurs propres mixes, c’est pour les autres que dans l’ombre, The Amplifetes produiront de la musique. Ils ont ainsi écrit des chansons pour Grandmaster Flash, Madonna, Peter Bjorn & John et Kelis.

    Ils en ont gardé un certain art de la mélodie accrocheuse et de l’efficacité mainstream, qui s’insinue dans les esprits avant de s’attaquer aux jambes. A l’aide de l’analogique, de vieux synthés, de logiciels, et d’instruments organiques (guitares, glockenspiels, harmoniums indiens, cithares et autoharpes), ils élaborent de véritables hymnes capables de réveiller un mort.

    Enfin, leur premier album éponyme sort en septembre 2010 chez Believe.

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , ,