• Temps libre, vous avez dit temps libre ?

    I week-end.

    bed

    Toute la semaine, je me dis que je profiterai du week-end pour faire du rangement de fringues, du triage de papiers, du nettoyage intensif, et des tas de choses qui rendraient ma vie super organisée. Et au final je ne fais rien de tout cela...  En réalité, soit je fais une sortie un jour et je flemmarde le lendemain, soit je cocoone les deux jours. Ce qui n'est pas plus mal me direz-vous. 

    bathroom

    Par exemple, le week-end est le moment le plus propice pour prendre soin de moi, et surtout pour avoir le temps de prendre soin de moi... C'est l'instant où j'ai enfin ce temps précieux qui me permet de prendre un bon bain bouillant moussant en écoutant de la musique, de faire de bonnes grasses matinées réparatrices, et de traîner juste après dans mon lit pour feuilleter des magazines en restant blottie au chaud. Je redécouvre aussi le plaisir de pouvoir me vernir les ongles dans les vraies règles de l'art, la base, les deux-trois couches et le top, le tout en ayant même le temps que ça sèche !

    beauty

    Après tout ça, bien sûr, j'ai finalement le temps de faire un rangement, mais un rangement on ne peut plus bref. Car bien sûr je préfère ensuite regarder un film avec mon Chéri, puis bloguer, Hellocotonner, Twitter, Facebooker, faire du e-shopping sur Asos et Sarenza, faire une nouvelle playlist sur mon smartphone pour la semaine à venir, réorganiser mon sac, redécorer la chambre,... Au final, je chipote à énormément de choses, mais qu'est ce que ça délasse ! :-)

    beauty

    À la fin du week-end, j'ai l'impression de n'avoir rien fait, et pourtant j'ai fait tellement de choses... Ne pas devoir réfléchir à ce que l'on fait parce qu'on les fait sur le moment et par envie, ça fait passer le temps à une vitesse... ! Et puis une nouvelle semaine commence, où je me tire à quatre épingles chaque matin en étant à la bourre malgré le fait que je me lève à l'aube, en enfilant un petit déj' sur le pouce composé d'une brique de lait et d'un biscuit, et en ne faisant que courir dans les transports, avant d'enfin me poser au bureau... La semaine et le week-end, c'est le jour et la nuit. La course VS le temps libre, la réflexion VS le lâcher-prise, le réveil quand il fait noir dehors VS le réveil avec la lumière du jour, etc. Les deux ont leurs avantages, mais... Je savoure quand même mieux le week-end.

    Et vous, quels sont vos rituels du week-end ? :-)

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 03:34

    Ca fait tellement de bien de profiter de la sorte !

    2
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 11:16

    Le week-end pour moi, c'est avant tout voir le chéri :)

    Puis j'essaie de prendre soin de moi: Masque visage, cheveux,... :-)

    Bisous

    3
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 12:41

    J'essaie aussi de prendre soin de moi le week end car la semaine, trop stressée! Mais le week end passe si vite... On ne le voit pas passer!

    4
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:12

    La dernière photo est superbe ! <3

    5
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 19:17
    Le week-end pour moi c'est faire du shopping avec mon chéri, profiter de mon temps libre au maximum, en oubliant la routine tout simplement.
    6
    borabora
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 21:55

    Coucou moi je me chouchoute le week-end ^^ la photo du lit me fait rever

    7
    Lundi 31 Janvier 2011 à 09:27

    Pour ma part mes week end sont plus ou moins semblables, déjà le samedi matin c'est cheval , ensuite le midi je fais mes courses et j'en profite pour déjeuner avec ma maman. L'apres midi on fait les magasins, le soir nous sommes souvent chez des amis ou alors ils viennent chez nous. Le dimanche c'est plus cool, regarder des séries, prendre soin de moi....

    8
    Mercredi 2 Février 2011 à 15:48

    j'aime beaucoup ton post! c'est vrai que le weekend on se dit qu'on fera pleins de choses mais finalement, on reste a cocooner, mai c'est ca qui est bien dans le weekend non? :)

    9
    Jeudi 3 Février 2011 à 17:14

    J'ai également cette même impression une fois le weekend terminé...d'ailleurs il faut que je fasse du rangement dans ma penderie pour le prochain ;)

    10
    Jeudi 3 Février 2011 à 21:25
    Je vois qu'on est pratiquement toutes sur la même longueur d'ondes huhu :D
    11
    Vendredi 4 Février 2011 à 13:41
    TardisGirl

    J'adore ausis ne rien faire !

    12
    Mardi 8 Février 2011 à 14:27

    Mes rituels du week-end, quand j'ai des week-end entièrement disponibles, je me repose (ça c'est déjà une bonne chose), je fais du sport, mais surtout j'en profite pour voir mes amis le soir dans des pubs parisiens. La sortie en pub est THE rituel du weekend !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :