• [Summer] Soins quotidiens visage.

    Je ne suis pas une grande adepte des routines qui comportent des dizaines de produits.

    Cela prend énormément de temps, et je ne suis pas sûre que ma peau mixte apprécierait à long terme car elle a tendance à être plutôt réactive. Je suis donc quelques étapes basiques mais qui lui font le plus grand bien : nettoyage, gommage & masque trois fois par semaine, sérum, et hydratation.

    [Summer] Soins quotidiens visage.

    J'ai mis du temps à trouver les produits qui me correspondaient au mieux. Ces derniers temps je dois avouer que de découverte en découverte, la barre a toujours été placée de plus en plus haut ! Certaines marques m'ont carrément étonnée...

     

    Étape 1 : nettoyage & éclat

    [Summer] Soins quotidiens visage.

    Dans un premier temps, j'utilise toujours mes deux savons Mylo (que j'avais présenté ici). Ils sont on ne peut plus basiques mais tellement efficaces que je ne m'en sépare plus ! De plus, ils durent des mois et fondent à peine. Ensuite, trois fois par semaine, j'enchaîne sur le Appletox de Tony Moly : le meilleur gommage visage du monde, et je pèse mes mots ! Il s'agit d'un gommage sous forme de pâte blanche, qui sent bon la pomme fraîche avec une pointe d'odeur poudrée, c'est divin. C'est un gommage enzymatique, qui reste donc très respectueux pour la peau et la laisse douce et purifiée. À la même fréquence et juste après ce soin, j'utilise le masque Tomatox de la même marque. Il fait fureur sur la blogo, car il s'agit certainement du masque le plus étonnant que l'on puisse trouver. C'est une pâte blanche également, qui a toujours cette odeur de « frais », que l'on doit étaler sur le visage et laisser poser dix minutes. Résultat ? Les pores sont resserrés, affinés, et le teint est éclatant. Sans la grande vague provoquée par Trendybees autour de ces produits, je ne pense pas que j'aurais pris le temps de me pencher sur eux... Et quelle erreur j'aurais fait ! Je ne me vois plus sans ces deux fruits merveilleux !

     

    Étape 2 : sérum & hydratation

    [Summer] Soins quotidiens visage.

    Après l'étape 1 déjà bien consistante à mon goût, j'applique juste un sérum et une crème hydratante. Le matin, j'applique l'EX WHITE 2 d'Ünt, pour venir à boût des petites tâches et cicatrices disgrâcieuses; et le soir le sérum concentré reconstituant d'Algenist, qui réconforte ma peau. Enfin, le matin je termine par le gel hydratant matifiant Nivea, c'est une excellente surprise ! L'odeur est divine, ma peau est bien hydratée et matifiée, tout ce que demande ma peau mixte. Le soir, c'est la crème de nuit Codage que j'applique (je la présentais ici). Je l'aime beaucoup aussi car elle est bien riche pour le soir, mais je pense la remplacer par la suite par une crème Nivea, vu ma super-satisfaction de ma crème de jour chez eux !

    Et vous, votre routine du moment est plutôt comment ?
    Vous avez aussi succombé aux produits Tony Moly suite à la vague que Trendybees a provoqué sur la blogo ?

    [Summer] Soins quotidiens visage.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juin 2012 à 16:09

    J'ai utilisé le ex-white et y'a pas a dire il est top. D'ailleurs je pense m'en refaire une cure, car j'ai encore malheureusement quelques taches :/

    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.com/

    2
    Dimanche 17 Juin 2012 à 16:35
    Arsinoe ze Crapaude

    Oh la la, le produit Nivea, je le note précieusement, alors !

    Tout comme le produit Unt (+1 pour cette marque qui me fait grave de l'oeil en ce moment ^^)

    3
    Dimanche 17 Juin 2012 à 16:40

    Ahh tony moly c'est juste le top, j'adore, sympa ta routine en tout cas!

     

    Bisous :)

    4
    Dimanche 17 Juin 2012 à 16:51

    J'ai aussi succombée au kit Tony Moly sur Trendybees, et comme toi sans sa je ne les aurait jamais acheter et maintenant je ne peux plus m'en passée. Je les adooore et les résultats sont juste bluffant :o

    5
    Dimanche 17 Juin 2012 à 22:46

    Je n'arrete pas de voir des articles sur les produits Tony Moly, ça me donne très envie. En plus les packaging sont hyper sympa. Perso ma routine en ce moment, je suis en vancances, c'est savon, crème hydratante, un gommage par semaine et basta!

     

    6
    Pink
    Lundi 18 Juin 2012 à 11:31

    Le packaging de Tony Moly est trop kitch. Rien que pour ça, ça donne envie d'en avoir dans sa SDB.

    7
    Lundi 18 Juin 2012 à 13:59

    Coucou Charlotte!

    Je viens de relever mon tout premier défis et j'aimerais avoir ton avis si ça ne te dérange pas =)

    Bisous à toi (k)

    PS: Tu m'as tentée avec le gel matifiant de Nivea, c'est sûr, je vais craquer ;)

    8
    Kowoo
    Jeudi 21 Juin 2012 à 10:18
    Kowoo

    Coucou !

    Moi j'aimerais bien tester les produits Tony Molly mais je ne sais pas où m'en procurer... est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :