• Summer powder

    Ahhh, l'été est là, avec normalement son lot de journées chaudes et ensoleillées ! Comme vous le savez, depuis quelques temps je suis devenue une « proBBcream » : ce qui tombait parfaitement bien vu la saison pour alléger le maquillage. Je reste par contre accro aux poudres aussi. J'en achète souvent, pour varier les teintes et les effets selon les saisons... J'ai par exemple une poudre bronzer pailletée d'une taille démente, qui me sert pour les épaules et le décolleté quand je suis bronzée. Mais pour le visage, j'ai une palette assez large de 5 ou 6 poudres des teintes les plus claires au plus foncées, pour varier d'hiver en été. Voici celles de l'été :

    powder

    MULTI COLOUR POWDER by Catrice, SUN GLOW by Catrice, STAY MATTE by Rimmel.

    Ces trois poudres m'ont coûté, ensemble, une quinzaine d'euros. Prix attractifs et résultat du plus bel effet ! J'utilise chaque jour la poudre Rimmel car elle matifie bien. Je ne dirais pas qu'elle matifie spécialement mieux qu'une autre poudre, mais j'avoue que la teinte me correspond bien. La poudre de gauche est superbe niveau packaging, elle a un rendu lumineux et mat, et la teinte qui ressort le plus est la teinte claire. Quant à celle du milieu, elle est parfaite quand je suis bronzée car elle est légère, matte, et unifie bien le teint :-).

    Pour travailler tout ça, j'ai un petit et modeste éventail de pinceaux : du Catrice, Essence, ELF, Réserve Naturelle. Je ne me vois pas aller mettre 30 ou 50€ dans des pinceaux de grandes marques même si ce sont des professionnels et que je suis une adepte de la qualité, alors que je sais très bien travailler avec ceux-ci qui m'ont coûté entre 1 et 15€ (dont la qualité est tout à fait satisfaisante pour ma part). Ils sont tous doux (sauf les 2B que je n'utilise plus que pour mélanger deux poudres) et ne perdent pas leurs poils. Le Kabuki vient de chez Ici Paris XL, sous leur marque, et est vraiment super : très doux, et ne perd pas ses poils non plus.

    powder

    Et vous, un attirail particulier d'été ? :-)

    Bonne journée,

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lau 08
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 13:18

    Wawww j'adore :d:d

    2
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:43

    Comme toi, un peu de poudre avec mon nouveau kabuki, et je suis prête !

    3
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:49

    Pas de poudre bronzer pour moi, mais j'utilise pratiquement tout le temps soit une poudre matifiante Sephora soit la poudre zero défaut Elf =)

    4
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 22:34

    fdt healthy mix serum de bourjois + poudre du soleil lancôme !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :