• Régime et pâtes font TRÈS bon ménage !

    Comme vous le savez, je me suis remise au « régime » il y a quelques semaines.

    J'ai repris le sport avec ma rousse d'amour en allant nager deux fois une heure par semaine. J'ai également repris mes bonnes habitudes alimentaires en consommant chaque jour fruits, légumes, protéines (viandes maigres, champignons, poisson, fromage blanc 0%, volaille), féculents (pain, riz, pâtes, semoule, blé,...), deux cuillères à café de matières grasses saines (minarine ou huile d'olive), un ou deux produits laitiers, et un ou deux produits de type barre de céréales.

    Je me base en fait sur Weight Watchers sans vraiment le suivre à la lettre, mais surtout pour avoir une idée de quel aliment représente « quoi/combien de points », histoire de m'y retrouver dans ce qu'il y a à prendre ou à éviter. Le tout c'est que je me fonde sur le principe que l'équilibre alimentaire s'établit sur la semaine et que la perte est plus efficace à long terme en y allant progressivement et en apportant à son corps tout ce dont il a besoin. Grâce à ce rééquilibrage alimentaire, j'ai compris il y a des années que ce n'est pas un régime qu'il faut suivre, mais une hygiène de vie saine. Voilà pourquoi cela me hérisse le poil au plus haut point de lire par-ci par-là qu'il faut soit-disant ne pas manger de féculents : c'est de la pure co-nne-rie, pardonnez-moi de le dire. En forçant sur les protéines, légumes et compagnie et en se privant de féculents, le seul résultat à long terme que l'on obtient ce sont des reins maltraités, une sensation de faim plus présente, moins d'énergie et une reprise de poids assurée (si pas plus que le poids perdu à la base) dès reprise d'une alimentation normale. Bref. Moi, les pâtes, c'est mon grand amour. Il y a cinq ans, j'ai fait ce régime et j'ai perdu presque 40kg, tout en mangeant des pâtes parfois même en grosses quantités. Il y a deux ans, j'ai totalement lâché prise sur ma nourriture suite à la disparition de ma grand-mère et le fait que vivre chez mes parents n'était pas ce qu'il y avait de plus évident pour faire attention : tout le monde mange sans faire attention, sauf vous, vous êtes seul(e) face à vos plats légers... Dur dur. Je n'ai heureusement pas tout repris, mais la moitié. Je me suis acceptée telle que je suis ayant connu pire, mais récemment je me suis rendu compte que c'était trop bête de se laisser aller alors que tout tient à peu de choses. Depuis que je me suis installée avec mon homme, je choisis scrupuleusement ce que je veux trouver dans mon assiette, ce qui m'a poussée tout naturellement à reprendre une alimentation correcte... Et c'est vraiment facile, en fait.

    Régime et pâtes font TRÈS bon ménage !

    Alors voilà, résultat en trois semaines : 2,5kg perdus. C'est un très bon début je trouve, surtout quand on sait que deux heures de sport par semaine, ça crée du muscle (qui pèse plus lourd); et que je mange varié et à ma faim.

    Régime et pâtes font TRÈS bon ménage !

    Voilà l'exemple typique de plat que je peux me faire en cas de grosse faim et à moindre coût « en points WW » : il faut en effet compter 7 (anciens) points pour un repas comme celui présenté en photo (pâtes à satiété aux champignons et philadelphia light ail & fines herbes et une cuillère à soupe de parmesan; et en dessert un bol de fraises à tremper dans un édulcorant). Cela représente un tiers des points auxquels j'ai droit sur une journée; c'est donc « peu cher payé » et ça cale tellement que le lendemain je petit-déjeune ultra léger (une briquette de Cécémel light - 2 (anciens) points + une barre de céréales à 1,5 (anciens) points) et durant la journée fruits et dîner léger me suffisent largement. Généralement, ce genre de gros plat est réservé pour le midi (pour manger plus léger le soir), mais en cas de grosse journée bien fatiguante qui m'a creusé l'estomac, ce genre de plat sauve littéralement mon régime... Et me donne tout comme impression sauf celle d'être au régime.

    Maintenant, à chacun(e) ses préférences niveau régime, mais je vous avoue que perdre du poids en mangeant ce que l'on aime et en pouvant aller jusqu'à satiété sans aucun complexe... Ca change quand même la vie.

    Comment procédez-vous, vous ? :-)Régime et pâtes font TRÈS bon ménage !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mai 2012 à 12:41

    Le même genre que toi, sans même réfléchir à mes menus, mais juste en faisant gaffe à ce que je mets dans le frigo... = -10kgs depuis Novembre...

    2
    Mercredi 16 Mai 2012 à 12:42

    Hey super article petit chou !

    Je risque de te surprendre au plus haut point hein mais.. Je fais exactement comme toi :')

    Avec un peu + de sport :D éhé! Normal, c'est toi qui m'a appris tout ça ;D

    Bisous m'chou & encore bravo pour tes 2,5kg, t'es trop forte ^-^

    Loviouuuu

    3
    Mercredi 16 Mai 2012 à 12:52
    Electoons

    Moi aussi je me suis mise à WW depuis 2 semaines (je suis dans ma troisième). 2 kilos de moins au compteur, et j'en ai une trentaine à perdre pour être pile comme j'aimerai (et  20 kg pour être déjà beaucoup mieux dans ma peau)

    Comme toi j'ai pris doucement mais sournoisement, avec les études, le stress, les aléa de la vie...

    Bon courage, je te soutiens à fond ! 

    4
    Mercredi 16 Mai 2012 à 12:53

    Bravo pour les kilos perdus ma belle, c'est le début d'une belle série j'espère ! Je me demande si j'en parlerai pas aussi de mon régime car j'ai e l'hystorique !!! Mais j'ai peur que ça soit ennuyant... Pourtant, moi j'adore lire ces articles là :-) Alors, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que tu dis. Je suis tombée dans le panneau du régime protéiné et sans féculent et certes, j'ai fondu mais j'ai évidemment tout repris. Et comme les pâtes, c'est ma vie, j'ai trouvé d'autres solutions et le WW et bien  c'est ce qu'il y a de plus efficace et de moins contraignant et ça fonctionne !!! 

    5
    Mercredi 16 Mai 2012 à 13:00

    Tu as bien raison de le rappeler!! Oui, même si on veut manger sain et équilibré et perdre du poids, on peut manger des pâtes et des féculents! ça me rend dingue les filles qui éliminent tous les féculents pour maigrir! Est-ce que c'est sain? Est-ce qu'elle ne vont pas reprendre le poids perdu dès qu'elles en remangeront? Bref, c'est n'importe quoi.

    Comme toi, j'ai fait WW et perdu 10 kg en mangeant des pâtes quasi tous les jours :) (moi aussi c'est mon grand amour) C'est tellement bon et puis au moins après, je suis vraiment calée et je ne risque pas de craquer pour une crasse 8-)

    Bises ;)

    Célestine

    6
    Louise la blonde
    Mercredi 16 Mai 2012 à 13:02

    Félicitations !!! Et tes repas ont l'air suuuuperrr bonnssss!!!!! Et quel courage d'aller à la piscine deux fois par semaine, franchement chapeau. Je suis tout à fait d'accord avec ton article, le secret réside en un mode de vie sain, sans retirer les aliments primordiaux pour notre corps. Encore bravo pour tes 2,5 kilos! :)

    7
    Mercredi 16 Mai 2012 à 13:18

    Coucou ! moi aussi je suis une GRANDE consommatrice de pâtes ! C'est si bon, consistant, puis ça ne fait pas de mal :) Heureusement qu'elles existent ces pâtes, que ferions-nous sans elles ?

    http://manonenvogue.blogspot.com/

     

    8
    Mercredi 16 Mai 2012 à 18:32

    Bravo, c'est exactement ce que j'explique sur mon blog: il ne faut pas se priver et seulement manger sainement! De tout, en quantité raisonnable :)

    Bises

    9
    Mercredi 16 Mai 2012 à 19:03

    Merci pour vos commentaires les filles, ils me font super plaisir ! :-))))

     

    10
    sophie_l'autre
    Mercredi 16 Mai 2012 à 20:50

    Hello!

    Voilà un peu de lecture en ce sympathique blog ;)

    ai parcouru ton dernier article et je ne peux qu'approuver ta façon de faire, manger de tout, sans excès si carence et SRTT en n'oubliant pas le plaisir, c'est top ;) bon courage!

    On se serrera les coudes quand je me mettrai a mon "crève-la-faim-le-soir" ;)

    biz

    sophie (tu sais, la nouvelle ;) )

    11
    Mercredi 16 Mai 2012 à 21:23

    C'est clair ! :-)

    Hihi merci, pas de problème on va se soutenir, ça va aller ! :D

    Bisoussss

    12
    Jeudi 17 Mai 2012 à 23:09
    Beauté Légère

    Mmmh tu me donnes faim hihi
    Félicitations pour tes kilos perdus et pour ta reprise du sport et de l'équilibrage alimentaire !
    J'ai perdu 10 kilos depuis novembre mais là ça fait environ 2 mois que je ne perds plus... J'espère surtout ne pas les reprendre !
    Des Bisous*

    13
    Sophie-mum)
    Vendredi 18 Mai 2012 à 15:28

    super si ca marche ce régime j'ai pas d'astuce, je ne fais pas de régime bise

    14
    Dimanche 20 Mai 2012 à 15:15

    Merci vous deux, et félicitations Mary pour ces 10kg, wahou ! :D

    Gros bisous

    15
    Dimanche 20 Mai 2012 à 16:02

    J'essaye de faire attention aussi. Mais le fait d'habiter avec mon homme, qui lui a un travail physique, ne m'aide pas du tout. Il lui faut de la viande, toujours accompagnée copieusement. Là je vais attaquer une période difficile pour pouvoir oser sortir en maillot !

    16
    Samedi 14 Juillet 2012 à 23:09

    Hum bah moi les pates ça me fait grossir >< pourtant c'est mon plat préféré, jpourrai mangé que ça lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :