• shopping







    I neeed...
    SHOPP
    !!!NG !










    Envies shoppinguesques du moment

    x Des vernis pastels : jaune, orange et vert > mais en trouver ? Éclairez moi please !
    x Des petites robes.
    x Des jeans.
    x Un sac en cuir multipoches !
    x Une gamme complète Vichy pour la peau.
    x Des bijoux.
    x Du parfum.

    Oui, oui, ENCORE !! Parce que quand on est une fille, même si l'on possède une collection bien remplie, il faut savoir que l'on a jamais assez de produits !! :)

    Dieu que j'ai hâte de gagner ma vie. ;o)
    Ça se rapproche, ça se précise, et ça ne va pas tarder vu les réactions très positives ! Ha en tout cas, le champagne va couler à flots ce jour-là... Waiting, waiting... :D


    11 commentaires
  • rain
    Rain, rain, rain.

         Nous sommes en juin. La période où, normalement, on se promène en ville sous le soleil, où l'on se pose en terrasse de café, où l'on a trop chaud. Pourtant, à l'heure où j'écris ces lignes, je suis emmitoufflée dans un sac de couchage, à observer la pluie clapoter sur les vitres du salon. Rien de plus déprimant.

         Logiquement, aussi, à cette période de l'année, nous sommes en train de réserver nos vacances d'été. Enthousiastes à l'idée de rejoindre une destination inconnue, du soleil, la mer, les cocktails, une piscine, tout ça. Mais cette année non. Examens, et boulot. Ce temps me donne donc totalement l'impression d'être déjà en automne, à la rentrée, où il fait froid, gris, et que les vacances ne sont qu'un futur lointain...

         Mais cela a tout de même ses avantages : on gagne notre vie, et l'épreuve du maillot sur la plage ne sera pas pour moi cette année. Héhé. Il faut dire aussi que depuis que j'ai arrêté totalement de faire régime (en continuant de manger sainement et en faisant du sport tout de même), il m'est impossible de rester à l'imc "tip top"... Je ne m'en porte pas plus mal bien sûr, mais je commence à en avoir assez d'entendre tout autour de moi qu'il faut "suivre son imc", manger des salades et que "trois kilos, mon dieu, c'est énorme !". En même temps, l'imc et la balance, c'est vraiment une arnaque. Un sportif de haut niveau ayant un imc d'obésité morbide, ou deux femmes portant les mêmes tailles de fringues mais qui ont une dizaine de kilos qui les séparent; sont de bons exemples. Personne ne pense jamais à prendre en compte le poids des os, des muscles, et la morphologie... Donc moi, je me focalise à présent sur ma silhouette, et elle s'en porte mieux ! :)

    rain


         Un peu (beaucoup) de blabla pour ne rien dire, mais j'avoue que ce temps pluvieux ne m'inspire pas plus que ça ! Vivement le retour du soleil tout de même. :)



    4 commentaires
  •  
    Dave Gahan est le leader du groupe Depeche Mode.
    Et c'est aussi mon idole. J'ai commencé à écouter ce groupe il y a cinq ans environ : j'ai totalement accroché. J'aimais déjà beaucoup les morceaux, les rythmes, et la voix du chanteur qui me transportait.
    Je m'y suis intéressée de plus près, j'ai découvert qu'il avait aussi sa carrière solo, et j'ai littéralement été scotchée par tous ses titres à lui.

    DG
     
    DG
     




    Mes favoris, du groupe & lui en solo
    :


    * A little lie
    * I feel loved
    * John the Revelator
    * Endless
    * Precious
    * Dirty sticky floor
    * Enjoy the silence
    * Hidden houses
    * Saw something
    * Use you
    * Personal Jesus





    D'ailleurs, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à sa carrière, je travaillais à Bruxelles, un été. Pendant un temps de midi, je mange un bout à l'extérieur, sans voir le temps passer... Puis je constate qu'il ne me reste que deux minutes pour retourner au boulot et pointer, sous peine de perdre une demi-journée de travail ! Alors je cours, je cours,... Et tout à coup je suis stoppée net : je le vois lui, sur le trottoir d'en face, avec un bodyguard, toujours avec son marcel blanc, tatouages apparents et aviators sur le nez. Wouaw. Je suis là, bouche bée, sans vraiment réaliser que c'est lui. Il disparaît au bout de la rue, et je retrace ma route, vitesse grand V pour arriver à temps. Je me suis repassé cette "rencontre" en boucle pendant des jours et des jours. Il est clair que si j'avais été fan comme je le suis maintenant, j'aurais sûrement trouvé le courage de m'avancer vers lui et lui demander une photo et/ou un autographe ! Mais cette fois-là, c'était trop énorme, mon cerveau a déconnecté et je n'ai pas réalisé ce qu'il se passait réellement.

    DG


    Mais ce n'est pas qu'un artiste qui a une voix exquise. C'est aussi un homme charismatique et qui a su rester modeste malgré la totale réussite de son groupe, et le bel envol de sa carrière solo. Parfait, quoi. Un jour, faut que j'aille le voir en concert. :)


    Pour vous donner une idée, voici mon morceau préféré de Dave Gahan.
    A little lie.



    Oh calm down people ! It's just a little lie. 
    You know it doesn't mean nothing and I realize, you could be right...