• Que faire quand on a un coup de mou ?

    La vie n'est pas toujours évidente. On a des hauts, des bas, et des moments « couçi-couça »,... Dans les moments « moins », il est agréable de pouvoir se changer les idées, se faire du bien, se détendre. Pour cela, personnellement je compte sur les petits plaisirs du quotidien... Il suffit de les voir et de les apprécier à leur juste valeur. De mon côté, ils ont le don de recharger mes batteries en un tour de main.

     

    Pour vous donner une petite idée, voici mes remontants.

    x Un bon repas à base de mon ingrédient préféré : les pâtes ! Et contrairement à l'idée que l'on s'en fait : NON, les pâtes ne font pas grossir. C'est ce qu'on met dessus qui fait grossir. À moi les sauces à base de coulis de tomates et de fromage blanc léger. Je les aime aussi avec une noix de minarine, du poivre et un peu de parmesan. Bref, je les aime tout court. Rien de tel que des pâtes après une grosse journée :-).

    * Health & Wellness

    * Health & Wellness

    - Images Google retravaillées -

     

    x Et de temps en temps, penser à changer d'air : partir une semaine ou deux loin de tout, de vraies vacances quoi ! Vive les cocktails, le sable chaud, l'air tiède et iodé, le bronzage, les bikinis, le calme, et j'en passe. Si on ne sait pas partir, miser sur un week-end à la mer du pays ça le fait aussi :-).

    * Health & Wellness

    * Health & Wellness

    * Health & Wellness

    - Images Google retravaillées -

    Il y a aussi moyen de s'évader grâce à des tas d'autres moyens : un bon film, de la musique, une émission, un bouquin, une bande dessinée, un jeu sur console, une bonne discussion autour d'un verre, une journée/après-midi shopping entre copines ou avec sa maman, du e-shopping aussi bien sûr, une journée cocooning dédiée aux soins du corps et du visage, une sortie en soirée, une sortie au ciné, au resto, etc...

    Quels sont vos « trucs » détente à vous ?

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mimishaa
    Samedi 21 Mai 2011 à 23:19

    M'occuper de moi et m'octroyer une jrnée à ne penser qu'à moi...ce qui n'est pas chose facile en fait :-)

    Merci pr cet article qui redonne un peu de peps!

    2
    Samedi 21 Mai 2011 à 23:33

    Moi aussi je suis fan des pâtes, j'en mange plusieurs fois par semaine!


    J'aime aussi profiter de tous ces petits moments, prendre le temps de me poser 5 minutes et me dire "waouw, là tout va bien, j'ai la santé, j'ai un boulot, j'ai un appart', je mange à ma faim, je fais partie de la minorité sur cette planète qui mange à sa faim et a un toit sur la tête"


    Sinon dans le moins culpabilisant j'apprécie les promenade en ville ou à la campagne les longues soirées d'été, le shopping même si je n'achète rien (oui ça m'arrive souvent, j'aime regarder les vitrines, sentir les produits...), un bon plateau télé devant un bon film, me promener sur la blogo...Il y a tant de belle petites choses et de moments agréables, saisissons-les tu as raison Charlotte!

    3
    Dimanche 22 Mai 2011 à 01:35

    Sympa cet article! :)

    Personnellement, pour me détendre, j'adore passer du temps dans mon jardin. Rien que d'entendre le chant des oiseaux, l'eau couler des cascades et de l'étang, c'est vraiment relaxant.

    Et puis, pour me détendre, j'adore organiser des petites sorties avec mon Fiancé. Que ce soit au cinéma, au restaurant, ou au parc, je trouve que ça relaxe au maximum!

    Chaque samedi je fais du shopping, ça me permet aussi de décompresser de la semaine, et de penser à autre chose.

    Bisous! :-)

    4
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:39

    ha je suis contente de t'entendre dire que les pates ne font pas grossir, les vieilles idées reçues ...


    mes trucs détentes : prendre soin de moi, me mettre du vernis, lire, regarder des séries....tout dépend mon humeur

    5
    Dimanche 22 Mai 2011 à 11:10
    laetisplayground

    c'est super important de se changer régulièrement les idées!! je suis une grande adepte de trouver du plaisir dans un tas de petites choses ;-)

    6
    Dimanche 22 Mai 2011 à 14:46

    Tout à fait d'accord ve l'article! Les petits plaisirs du quotidiens, c'est super important.

    En ce moment j'aime bien aller m'acheter une barquette de fraises en sortant du boulot haha! Et je me fais un bon repas le soir avec les fraises en dessert (l'apothéose quoi!).

    Et quand je vais mal, pareil, des bons petits plats, des dvd ou mes films préférés que j'ai vu 50 fois mais c'est pas grave. :)

    7
    Dimanche 22 Mai 2011 à 14:56

    Voui, vive les pâtes ! (c'est fou comme depuis que je suis étudiante, j'ai appris un tas de sauces pour les pâtes XD citron, carbonara, ou juste un peu de parmesan ... miam !)

    Sinon, pour me détendre, y a pas mieux que mon ordi ! Je sais que quand je me pose sur mon lit, l'ordi sur les genoux, je suis tranquille (encore plus quand je suis tranquille chez moi, mais chez mes parents, ça marche pas trop mal aussi loool) A moi les blogs à lire, tranquillou, et de temps en temps, quelques articles à préparer (même si en ce moment, c'est la loose à ce niveau XD)

     

    8
    Mushroom
    Dimanche 22 Mai 2011 à 15:28

    De toute façon, rien ne fait grossir, ou tout fait grossir, c'est selon : ce qui compte c'est le nombre de calories (100 calories de pâtes = 100 calories de salade = 100 calories de chocolat = 100 calories de yaourt etc etc) :)

    9
    Dimanche 22 Mai 2011 à 17:57
    Amélie so girlyblog

    Pour me détendre, je fais de la cuisine! Et des pâtes!!! Tout comme toi, je suis juste accro aux pâtes, je pourrai en manger tous les jours! :)

    Bisous,

    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    10
    Dimanche 22 Mai 2011 à 19:00

    Merci pour vos réactions les filles ! :-)

    @Mushrom : Non pas vraiment, ce ne sont pas QUE les calories qui comptent malheureusement. 100kcal de salade = 100kcal de pâtes... Oui et non. Car la salade contient 0g de lipides alors que les pâtes en contiennent facilement 3g/100g... Et c'est ça le "piège" : les lipides ! Bien souvent cachés dans nos plats préférés, il faut s'en méfier. Exemple : Si tu manges un snack à 100kcal et 15g de lipides (style un Snickers) tu vas stocker plus que si tu avais mangé un snack à 100kcal et 1g de lipides (style Special K).

    11
    Vendredi 3 Juin 2011 à 11:03

    Ahhh ca me donne envie de partir ... :( mais c'est pas pour cet été encore ... tu as de la chance de partir en septembre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :