• Morphologie, métabolisme, et autres joyeusetés.

    Je me suis déjà confiée tellement de fois ici, que ma morpho n'a probablement plus de secrets pour vous.

    Cela dit, comme vous le savez, j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire il y a bientôt deux mois. Force est de constater que je perds vraiment très très lentement, environ 2kg par mois. J'ai un métabolisme atroce et je suis sensée faire des examens pour voir si je n'ai pas le même problème que ma maman, soit l'hypothyroïdie. En effet, je suis très frileuse, très souvent fatiguée sans pour autant avoir besoin de dormir beaucoup, j'ai souvent des crampes musculaires, je n'ai pas énormément d'appétit mais je stocke très rapidement... Ca fait pas mal de symptômes mais je ne préfère pas y penser pour l'instant.

    Bon, et sinon comment on s'habille quand on a la forme d'une K.Kardashian ?

    Il y a quelques années, j'avais réussi à perdre énormément de poids, mais à quel prix... Ce que je m'infligeais était tout simplement invivable. Refuser de se nourrir le soir ou se rendre malade parce qu'on a mangé quelques calories de trop à cause d'un yaourt maigre, refuser de sortir car cela impliquait ne pas savoir gérer les calories des plats et boissons qui seraient servis,... Tout cela faisait partie de mon quotidien. pourtant, j'arrivais à gérer. Puis, j'ai perdu ma grand-mère et mon sens des priorités s'est vu complètement chamboulé. J'ai appris à écouter mes réelles envies (un peu trop, du coup) et mon poids a re-grimpé. J'ai été stable pendant plusieurs mois, puis l'an dernier, j'ai eu une phase de mini-déprime qui m'a fait perdre brutalement plus de 5kg sur une petite semaine... Que j'ai repris dès que ça a été mieux, of course.

    Bon, et sinon comment on s'habille quand on a la forme d'une K.Kardashian ?


    J'ai l'impression que mon corps n'a fait que souffrir depuis des années, à cause de ce yo-yo incessant. J'ai donc décidé de me poser une bonne fois pour toutes et de rester sur une alimentation stable et équilibrée. Et je ne bouge que quand j'en ai vraiment envie. Ca paye très lentement, mais sûrement, et en douceur. Tout ce qu'il me faut. J'ai constaté aussi que par le sport, j'ai beau perdre peu de kilos, les centimètres, eux, dégringolent, et me permettent de rester ferme. Et c'est là que tout devient très important pour moi : être ronde, je l'accepte sans problème. Ce que je refuse, c'est d'être flasque ou ne pas être en valeur. Et pour se mettre en valeur, rien de tel que de bien choisir ses vêtements et chaussures...

    Quand on a une forme de poire comme moi, mieux vaut compter sur les robes et les slims : j'ai longtemps fait l'erreur de penser que les bootcuts flouteraient mes hanches mais que nenni, ça fait effet tronc ! Le slim, lui, souligne délicatement les courbes à condition qu'il soit taille normale et pas basse. Niveau chaussures, rien de tel que des compensées ou des talons, ça galbe les jambes et les fesses. Maintenant, je dis ça mais nous savons toutes que je ne m'habille pas comme ça tous les jours non plus... ;-) Mais le fait de savoir comment gérer mes tenues pour me donner forme humaine (ok j'exagère) m'aide déjà beaucoup. Il y a quelques années, j'aurais hurlé au désespoir et à l'injustice si je n'avais perdu « que » ces 4 petits kilos en deux mois. Maintenant, j'en suis très contente et chose que je n'ai jamais fait avant : je me laisse le temps.

     

    Chaque morphologie a ses propres points forts et points faibles, si l'on joue bien avec eux il y a réellement moyen de se sentir déjà mieux dans sa peau. On a toutes nos jours avec et nos jours sans... Le tout c'est de garder le moral en se disant qu'il suffit de peu de choses au quotidien pour se sentir mieux.

    Quels sont vos trucs et astuces selon votre morphologie, vous ? :-)

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour Beauté sur Hellocoton ♦

    Morphologie, métabolisme, et autres joyeusetés.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Louise C
    Mardi 5 Juin 2012 à 13:39

    Hey! Juste pour te dire que les kilos lentements perdus sont ceux qu'on ne reprend en général pas !!! Donc en effet il faut voir les choses positivement, au moins ceux ci reviendront pas facilement. Puis t'es bien comme ça, des rondeurs ça a du charme, les planches à pain c'est des androgynes et c'est moche. T'es super féminine et Jennifer Lopez qui a la même morpho que toi a des fesses qui valent des millions donc tout est question de point de vue, des belles formes peuvent réellement être sublimées! Moi niveau morpho je prends assez vite, mais je perds assez vite. Donc maintenant en plus que je n'ai plus de vésicule, le destin veut que je mange light tout le temps, donc je mange quasi tout sans lipides, le plus light possible, mais comme ça a coté je peux m'offrir un morceau de tarte ou craquer sur la tablette de chocolat sans pour autant provoquer des désastres. Et quand je fais un excès alimentaire je me sens mal (genre hier j'ai mangé un snack) et aujourd'hui pas moyen de manger ça me donne envie de vomir. Donc voila tout s'autorégule, mais en tous cas quand j'aurai faim ajd ce sera légumes à l'eau avec un truc protéiné pauvre en lipides et normalement je reprendrai pas à cause du snack. Enfin voila mais si je ne contrôle pas ça minutieusement je reprends super vite, faut pas oublier qu'il y a deux ans j'avais 20 kg de plus. Sinon j'ai horreur du sport donc je n'en fais jamais, je préfère encore manger des légumes à l'eau pendant une semaine plutôt que de faire une activité physique. Mais ça va niveau muscles je m'en sors encore bien (et je sais pas d'ou ils sortent :p). Bref voila la ligne c'est un combat de tous les jours mais je le vis bien car de toute façon si je fais des gros écarts je le sens passer, donc voila ^^ PS: moi je n'ai aucunes hanches à part des poignées d'amour difformes. Je dirais donc veinarde à propos de ta chute de reins ;) !!! bisous !!!

    2
    Mardi 5 Juin 2012 à 13:42

    Le principal est que tu ne te tortures plus! Et connaître sa morphologie, ça aide! En tout cas, j'adore ta silhouette, elle est harmonieuse et sensuelle.

    Je mets pas mal de slim également et je privilégie les hauts un peu amples. J'adorerai porter des talons plus souvent mais j'ai la flemme... :D

    Bisous

    3
    Mardi 5 Juin 2012 à 13:42
    Ingrid |

    Pour la thyroïde, cela ne veut rien dire. Ma mère l'a. Moi, non. Et pourtant, je subis tous les symptômes (que tu as cité) et elle, rien. Comme quoi...

    Pour ce qui est des trucs et astuces, j'ai souvent mis des habits amples, pensant cacher mes grosseurs et que ça m'allait mieux. Maintenant, j'ose les vêtements moulés car faut pas prendre les gens pour des cons : j'ai un gros ventre et ce n'est pas les vêtements qui vont l'effacer. Je suis certes moins à l'aise mais ça m'affine... apparemment...

    Bonne continuation ! Je me laisse cet été pour faire de beaux et bons progrès (en footing pour ma part). 

    4
    Mardi 5 Juin 2012 à 14:13

    Tu es vraiment très belle :) Mais je te comprends, il ne faut pas s'infliger de telles choses, le corps en souffre et ce que tu fais maintenant est tellement mieux. Certes, ça demande du temps et de la patience mais ça en vaut la peine :)

    Pour ma part, mon complexe c'est mes énormes fesses, surtout que je suis très cambrée donc elles ressortent plus XD Du coup j'use et abuse des vestes pour les cacher ahah, parce que les talons tous les jours, c'est pas mon truc, je suis plus à l'aise dans du plat^^

    Tu as tout mon soutien en tout cas, ton article me touche énormément ! <3

    5
    Mardi 5 Juin 2012 à 14:19

    Alors niveau morpho je n'ai pas a me plaindre mais je ne sais pas vraiment ce qui me met en valeur contrairement à toi alors je m'habille selon mes envies

    6
    LeblogdeGloria
    Mardi 5 Juin 2012 à 14:49

    Coucou! 

    Ce n' est pas vraiment étonnant que ce soit long pour toi de perdre du poid, car tu es loin d' être dans un cas critique! 

    Tu as une silhouette magnifique!

    Et oui, les tenues, c' est très important, ça aide énormement... C' est très bien de chercher les formes qui te conviennent et de les trouver, d' avoir TES basiques. Car quand on est mal dans son corps, c' est parfois vraiment dur de s' habiller!

    7
    Wendy-
    Mardi 5 Juin 2012 à 15:15

    Ne pas me prendre la tête & accepter de faire plaisir à mon amoureux : il adore mes grosses fesses alors, robes collantes, pantalons slims & autres pour le rendre fou ! :-) Décolletés pour mettre en valeur ma poitrine qu'il adore aussi ! et emmerder les autres lol :-P

    8
    Mardi 5 Juin 2012 à 15:58

    Merci pour cet article car je me sens direct concernée, j'ai pris du poids suite à des situations difficiles et puis je reperds très difficilement alors que je mange peu et j'ai des difficultés à m'accepter donc merci encore ça aide de voir que je ne suis pas seule dans ce cas!

    9
    linneagotbeauty
    Mardi 5 Juin 2012 à 16:53

    :)))coucou

     

    la nature est mal faite, chaque morphologie est différente et je préfère 100 fois péter de rires avec une nana qui a de jolies formes qu une pétasse maigre ou mince mais bête sans aucun intérêt!

    j ai la chance d avoir des écarts de poids de 3 voire 5 kg grand maxi, et de manger plein de cochonneries! que je régule avec des petites régimes , en faisant attention , pas de soda et de sucres, tout est stocké sur mes fesses de déesse:)))) 

     

     souvent les femmes ont quelques kilos en trop avant d avoir des enfants , après leurs grossesses elles  sont plus minces qu 'avant, mais c 'est vrai qu aujourdhui la minceur est partout et malheur si on ne peut rentrer dans un 36, il y a vrai discours de" faux cul "dans les magazines , les rondeurs oui , mais on ne montre que des nanas rentrant dans des slims taille 14 ans en s affamant au risque de leurs santé. avant les rondeurs étaient le signe de richesse maintenant c est l effet inverse, c'est la fille qui se néglige.j espère que ce discours changera dans les années qui viennent car derrière un corps il y a une femme, un être humain.

    kissses:)))

    10
    Pauline B
    Mardi 5 Juin 2012 à 19:09

    Bonsoir,

    Ton article me fait réagir. Mon corps et moi ... un duel de combattant où je suis souvent perdante.

    Hypothyroïdie d'Hashimoto depuis plus de 10 ans maintenant (j'en ai bientôt 25)

    Un dosage toujours en yo-yo, les kilos toujours en yo-yo aussi, je suis plutôt ronde et ce trouble de ma santé n'y ai pas pour rien.

    Je fais actuellement le régime Dukan, car bébé a un an passé et même si j'avais perdu tous mes kilos de grossesse, je me sentais encore aussi ronde qu'avant (forcément j'étais ronde) et surtout hyper-flasque.

    Je ne peux pas m'habiller, du mal à bouger ... bref, c'était ma dernière chance après moult essais durante de nombreuses années, en vain puisque mon métabolisme m'empêche de perdre normalement et qu'en plus à la base je suis fatiguée alors là je t'explique pas :)

    Bref j'ai commencé ce régime draconien il y a 100 jours maintenant et seulement 6 kilos d'envolés ... il faut prendre son mal en patience mais là j'avoue que c'est long même mon médecin m'a dit "ce n'est pas une perte des plus rapides" tu penses ... ma thyroîde n'a jamais été aussi déglinguée en 15 ans que lors de ma dernière prise de sang, comme si mon corps se liguer contre ma volonté :)

     

    Alors je compatis et je te souhaite beaucoup de courage.

    En tous les cas ton corps est fort joli, gracieux, harmonieux et sexy et crois moi ce n'est pas le cas de toutes les rondes.

    11
    Mardi 5 Juin 2012 à 19:34

    Tu es juste magnifique :) j'aime bein les formes poires que les jambe en baguette c'est pas super beau :) 

    12
    Mardi 5 Juin 2012 à 19:51

    Merci à toutes pour vos messages, je suis vraiment touchée... ♥

    On mène toutes le même "combat" avec notre corps je pense, le tout c'est de rester positives :-)

    En tout cas vos témoignages et vos marques de soutien me font vraiment super plaisir !
    Merci à toutes :D

    13
    Mercredi 6 Juin 2012 à 14:48

    C'est toi sur la première photo? Si oui, tu es très jolie :) tu as raison prends du temps, va à ton rythme :) Bonne journée! 

    14
    Mercredi 6 Juin 2012 à 15:33
    LadyMilonguera

    Tu as tout à fait raison, prends ton temps, sens-toi bien, et le reste viendra tout seul ! Bravo, continues comme ça !

    15
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:24

    Merci les filles, vos commentaires mettent du baume au coeur ! :-)

    C'est bien moi sur la 1ere photo oui ;-)

    Bizzz bonne soirée !

    16
    Jeudi 7 Juin 2012 à 00:12
    Beauté Légère

    Tu es géniale Cha' ! Nous avons exactement la même philosophie quant à notre corps et notre poids !
    Aah je t'aime toi tu sais :)

    Plein de bisous !

    17
    Jeudi 7 Juin 2012 à 00:14
    Beauté Légère

    Je te trouve déjà très belle comme tu es ! <3

    18
    Dimanche 10 Juin 2012 à 22:25
    Mélina Bee

    Hello =) 

    J'voulais juste te dire que j'trouve tes formes jolies =) Je suis comme beaucoup d'entre nous, à faire attention à ce que je mange pour pas grossir et à faire du sport etc mais surtout pas à faire des régimes (et encore moins Dukan et toutes ces conn***es ^^), les régimes peuvent être dangereux et il ne faut surtout pas rater des repas, j'ai fait ça avant et ça a pas très bien finit x)

    T'as raison de mincir simplement en re-mangeant bien, comme le dit le premier commentaire, ce sont ces kilos là que tu ne reprendras probablement pas! 

     

    A part ça, je voulais te dire que j'aime beaucoup tes cheveux =)

     

    Bisous Bisous

    19
    Dimanche 10 Juin 2012 à 23:03
    mabulledebeaute

    Le kilos perdus vite se doublent en revenant mais les kilos perdus lentement comme tu le fais ne reviennent pas donc tu tiens le bon bout! Surtout que tu as une très belle silhouette car je trouve que leplus joli chez une fille c'est d'avoir la taille marquée comme tu l'as :)

    20
    Mimisha02
    Lundi 11 Juin 2012 à 08:54

    Comme je te l'ai déjà dis: je te trouve magnifique! tu as vraiment des formes flateuses et hyper girly :-) notre chère Kim Kardashian en est également la preuve...

    Personnellement, j'ai toujours été un peu "rondelette", et c'est seulement depuis peu que j'ai appris à mettre des robes et des jupes, parce-qu'avant je ne jurais que part mes jeans qui au final, comme tu dis, trop taille-basse ou trop large, ca ne rendait vraiment pas bien! Je joue à présent sur plus de détails, le maquillage, des accesoires, qui me mettent plus à l'aise dans mes basquets.

    Et puis quand on se sent belle, ca se voit, et c'est hyper éfficace :-)))) et puis, tes cheveux, misère! Ils sont magnificooooo!

    Tu as bien raison d'être ds un tel état d'esprit, ca ne peut être que gagnant! Gros bisous et bon début de semaine :-)

    21
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:15

    Rah les filles je vous adore, vous êtes tellement gentilles !

    Vos commentaires me font vraiment super plaisir :-)))

    Merci à toutes ! On tient le bon bout ! ;-)

    Gros bisous et bonne semaine à toutes :-)

    22
    ag
    Mardi 12 Juin 2012 à 14:19
    ag
    je viens d'entammer exactement la meme chose a savoir un rééquilibrage alimentaire et re faire du sport... par contre je m'inquiete car depuis des mois voir des années j'ai les m^pemes symptomes que ce que tu decris, a savoir crampes fatigue mais pas besoin de beaucoup de sommeil.... il faudrait peut etre que je songe a faire un examun car c'est depuis ce momment la aussi que je me suis empatéer!
    23
    Samedi 14 Juillet 2012 à 23:02

    J'suis aussi une poire ahah, c'est pas la meilleure des silhouette m'enfin faut faire avec quoi ^^ et ta de la chance si tu perd beaucoup en taille :/ moi c'est l'inverse je perd assez vite mais le corps mais du temps à faire de même ^^ et pourtant à l'époque j'fesait beaucoup de sport en même temps que mon régime, ici ça fait qu'une semaine j'ai perdu 3kg mais bon j'sais que je perdrais d'abord du visage et c'est pas plus mal mais bon ^^

    24
    Chochette
    Samedi 18 Août 2012 à 15:21

    Coucou !

    Que dire... J'ai exactement la même morphologie que toi, mais bizarrement je te trouve 10 fois plus harmonieuse et belle que le reflet de mon corps. Je pense qu'on cherche toutes à ressembler à un idéal qu'on ne peut pas forcément atteindre selon la morphologie et le métabolisme que l'on a. Par exemple, j'aimerais tellement que mes hanches soient moins marquées, et que mes jambes soient plus fines et en harmonie avec le reste du corps. Malheureusement ce ne sera jamais possible, et ce n'est pas faute d'avoir essayer (entre le sport, le régime WW, etc).

    Enfin c'est vrai que le plus dur a été de savoir quel type de vêtements était le plus adéquate, et maintenant que j'ai trouvé, c'est que du bonheur ! J'abuse des slims, qui me mincissent finalement, et OUT les bootcuts ! Même si au début ça été laborieux car quand ces fameux slims ont débarqué, et que petit à petit j'ai décidé de sauter le pas, parfois je l'ai regretté... J'ai reçu quelques commentaires stupides et méchants de personnes me disant que le slim ce n'était pas pour moi, que j'étais trop grosse (!).
    Bien heureusement cela a changé et maintenant on peut le porter tranquillement :)

    Sur ce, j'adore ton blog, j'adore ta silhouette,( très sexy ces courbes d'ailleurs ;) )  bonne continuation ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :