• Mésaventure indigeste avec 3 SUISSES. Never again.

    Gosh, 3 Suisses et moi, c'est officiellement ter-mi-né.

    Vous le saviez, il y a un mois et demi, j'ai passé commande chez eux pour notre déménagement, ayant trouvé des articles sympas. Les délais de livraison allaient au maximum à 5 semaines pour le plus gros article, le canapé-lit. M'y prenant bien à l'avance, j'étais donc certaine qu'il n'y aurait pas de souci (voir l'article). Mais quelle erreur, je vous déconseille vivement de commander chez eux autre chose que des vêtements. Mes articles sont arrivés au compte-goutte, en retard, mais soit. J'ai payé tout ce que j'avais reçu bien à l'avance, attendant naïvement l'arrivée du canapé dans les délais annoncés (mais lui, je ne l'ai toujours pas payé évidemment). Nous sommes tout doucement arrivés à 7 semaines de délai, et ce, sans aucune nouvelle de leur part pour m'informer de l'état des choses. Ah, m'envoyer des publicités à la noix pour me dire que je suis une bonne cliente et que j'ai droit à un bon de réduction de 50€, ça on sait faire. Mais un courrier ou un mail pour m'avertir que l'envoi prend du retard, niet. J'imaginais tout de même qu'ils auraient la jugeotte de se dire qu'un client qui commande de gros articles a certainement prévu des choses (pas jusqu'à deviner qu'il y avait un déménagement à la clé, mais soit) et qu'il aimerait être tenu au courant puisqu'il est sensé être présent pour la réception.

    Sur ces trois dernières semaines, le "colis" de mon canapé est indiqué comme "en cours de livraison". Trouvant cela très long, j'ai téléphoné à leur service clientèle (qui n'est en fait qu'un vulgaire robot), où j'ai entendu chaque semaine "article disponible dans une semaine", sans information supplémentaire de la part du gentil robot. Comment mon article peut-il être à la fois en cours de livraison et disponible dans une semaine, de semaine en semaine ?

    Chose que je ne fais que très rarement, j'ai poussé une gueulante par mail, en appuyant sur le fait qu'en moins d'un mois, j'ai commandé pour plus de 1200€ chez eux, choisissant de placer en eux ma confiance. J'ai également précisé être une très bonne cliente depuis des années, et qu'à cause du retard qu'ils prennent sans même m'en avertir j'ai dû faire d'autres frais (matelas d'appoint, la pompe qui va avec, congé à prévoir vu le retard) sans compter le fait que j'ai déménagé et que je n'ai pas de congés à prendre en ce moment. J'ai fait comprendre que j'espérais donc avoir rapidement de leurs nouvelles et que j'attendais un geste commercial de leur part vu les montants exorbitants dépensés chez eux, leurs retards et la situation embarassante dans laquelle ils m'ont placée. Réponse ? "Bonjour, merci pour votre mail. Actuellement je ne connais pas le délai de livraison mais je vais m'organiser pour que vous soyez informée. Bien à vous". En gros on m'aurait répondu "Bonjour, rien à f**tre de votre e-mail, ici on n'en sait foutrement rien de quand nos clients sont livrés, attendez et allez vous faire voir", ça revenait au même. Donc chez eux, les choses sont claires : les délais de livraison respectés, on ne connaît pas. Le respect du client, on ne connaît pas. L'information, l'info.. Quoi ? On ne connaît pas non plus. C'est absolument MINABLE. Et ce canapé coûtait 650€ en promo. L'ironie de la chose est que lorsque je l'ai commandé, il y a 7 semaines, l'article était dispo dans 4 à 5 semaines. Aujourd'hui, quand vous allez voir l'article sur l'e-shop, il est renseigné comme dispo dans 3 à 4 semaines. De la gueule de qui se fout-on ?

    Donc, j'ai décidé de tout annuler. J'ai répondu que la réponse ne m'avait pas satisfaite, que je constatais bien qu'on ne m'avait lue qu'en diagonale, et que de toute façon vu leur retard et le fait que j'ai déménagé, il m'était techniquement impossible de recevoir ce colis. Je les ai donc sommés de tout annuler et j'ai cherché ailleurs. Ils liront probablement mon mail lundi, et même s'ils se décident à l'envoyer, il sera refusé à la réception, il faut arrêter de se payer la tronche des clients. D'ailleurs, je ne suis pas la seule à penser que cet e-shop se fout de la tête du monde, quand je lis ce topic.

    Je me suis donc tournée vers Neckermann, où j'ai commandé mon micro-ondes et ma machine à laver. Je n'ai eu aucun souci à la livraison de ces produits-là, tout est livré rapidement (on peut même choisir sa date de livraison) et le service clientèle est un vrai service avec de vrais gens au téléphone... Ce qui change tout pour moi. On ne vous envoie pas une réponse type de trois lignes stupides quand vous vous êtes fatiguée à écrire un pavé pour exprimer votre mécontentement.

     

    Voici donc le canapé que nous avons choisi, mon fiancé et moi, qui est bien plus beau, aussi grand, et 200€ moins cher :

    Mésaventure indigeste avec 3 SUISSES. Never again.    Mésaventure indigeste avec 3 SUISSES. Never again.

    On l'a choisi en beige, et il nous sera livré cette semaine du 16 déjà.

    MERCI NECKERMANN, GOODBYE 3 SUISSES.

    Une ex-cliente de 5 ans.  

    Edit 16/04 : On m'a répondu ce matin, suite à mon mail énorme où j'annulais tout, qu'on "a le plaisir de vous informer de la livraison le 24 avril en matinée". Se battre pour avoir un bribe de réponse. Encore. Ou comment parler dans le vent systématiquement ! 5 semaines de délai annoncé, au final ils avaient donc prévu 8 semaines... Je ne cherche plus à comprendre. C'est seulement en fin de soirée qu'on m'a bien confirmé l'annulation de l'envoi... 8 semaines de perdues, pff. 


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    Mésaventure indigeste avec 3 SUISSES. Never again.


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  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Avril 2012 à 12:56

    3 suisses n'a jamais été le roi de la livraison, je n'ai jamais acheté que des vètements mais bon, c'est vraiment quand j'ai pas le choix on va dire...

    Heureusement que tu as trouvé autre chose! c'est vraiment pas sérieux de leur part!

    2
    Dimanche 15 Avril 2012 à 13:09

    C'est ce qu'on appelle communément "se faire tailler un short" !

    Je suis pliée et à la fois sidérée. Heureusement que tu n'avais pas payé à l'avance, en quel cas tu aurais dû attendre après leur bonne volonté pour ne plus dormir par terre! J'ai déjà eu ce genre de problème sur le site concurrent et c'est dingue de constater le manque d'informations dont ils font preuve envers leurs clients dans les cas de retard/rupture de stock! Genre "c'est commandé, maintenant vous n'avez plus qu'à attendre comme de gentils idiots". Surtout toi, vu tes grosses pièces, c'est rageant quoi. Tsss.

    En tout cas, ça nous aura vallu une bonne discussion bien nerveuse et un gros "3 Suisses? Grosse blague" en guise de conclusion!

    T'iras craquer ton slip sur un autre e-shop une fois qu'on aura nos corps de rêve pour refaire ta garde-robe d'été. Toc.

    xixlovexu

     

    3
    Dimanche 15 Avril 2012 à 14:51

    Je n'aime pas du tout les 3 suisses pour ca, je ne les trouve pas sérieux du tout ! Par contre ils sont très fort en pollution de nos boites aux lettres, pas de soucis!

    4
    Amelynda
    Dimanche 15 Avril 2012 à 16:55

    Je commande très rarement par correspondance, juste une fois chez Bon prix pour des tankinis! Pour le reste, meubles, machine, etc je préfère voir en live! Ton nouveau canapé est canon, j'adore! Vivement la semaine prochaine que vous puissiez en profiter!

    5
    nyféa BLOG
    Dimanche 15 Avril 2012 à 19:52

    decidement à commander en ligne on est souvent decue, j'en ai fais les frais également :(

    6
    Lundi 16 Avril 2012 à 12:32
    mikisactu

    J'ai connu la même, avec Cdiscount : en plus de nous avoir pris pour des pigeons et de nous livré avec 2 semaines de retard une machine à lavé complètement pété sous l'emballage, mes maisl sont resté sans réponses ! Après un courrier en recommandé et 9 semaines d'attentes, j'ai reçu le chèque de remboursement... Pour encaisser ils sont doués mais pour rembourser il n'y a plus personne !!

     

    Par contre, je garde l'autre adresse du e-shop en tête ! Ils ont l'air sérieux eux au moins (et puis ton canap' est franchement sympa !!)

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