• Mes moments de solitude... :-)

    Ce billet est un peu différent des autres, à vrai dire c'est le premier dans son genre.

    Comme vous le savez, je suis secrétaire commerciale. C'est un boulot que j'adore, humain et plein de challenges. Cela dit, il m'arrive parfois d'avoir quelques moments de solitude. Débordée ou un peu à l'ouest ou fatiguée (ou tous ensemble), je dois dire que je me suis sentie seule à cause de quiproquos plus d'une fois sur bientôt deux ans. Et ça me fait toujours rire. Je vais donc vous partager quelques anecdotes (et un gros big up à mes collègues qui me lisent, haha !).

    Mes moments de solitude... :-) Mes moments de solitude... :-)

    Il m'est arrivé quelques fois d'appeler un client et de répondre à son « Allô ? » un « Ouiii, bonjour Madame  Machin, je... » pour être coupée par un « Euh excusez-moi, huhu, c'est MONSIEUR  Machin. ». Ah. Autant pour moi. Continuer la conversation l'air de rien en gardant le côté professionnel devenait difficile. Il m'est arrivé également de devoir rappeler un client avec qui j'avais eu cette « blague » moins d'une heure après pour une autre communication, et de redire Madame. Ce pauvre Monsieur m'a demandé s'il devait mettre sa virilité en question. J'ai hurlé de rire.

    Il m'est arrivé de voir entrer une travailleuse au bureau et la prendre pour une autre. Je vous assure que, pour ma défense, elles auraient pu jouer dans « Sosie or not Sosie » hein. Bref, je commence à expliquer à Mademoiselle C. tout une tirade concernant ses clients Monsieur Y. et Madame Z., lui expliquant que je n'avais pas réussi à la joindre concernant un souci à régler avec eux, et des tas d'autres détails bien précis... Tout en la prenant pour Mademoiselle M. quoi. Donc j'étais vraiment en train de raconter du chinois pour Mademoiselle C.. Mais Mademoiselle C. ne me l'a pas fait remarquer tout de suite et m'a laissé terminer ma tirade. Jusqu'à ce que je me rende compte, au moment où elle m'explique que son client Monsieur B. « avait dit que », que Mademoiselle M. n'avait pas ce client Monsieur B. et que par conséquent, j'avais Mademoiselle C. en face de moi puisque Monsieur B. est un client de Mademoiselle C.. Long moment de solitude d'une dizaine de minutes.

    Il m'est arrivé de laisser un message long d'environ deux minutes sur le répondeur d'une cliente, concernant sa travailleuse. Ce que je ne savais pas, c'est qu'à un chiffre près, elle avait le même numéro que le Capitaine des pompiers de la ville. Je l'ai su quand ce dernier m'a rappelé, hilare, en me disant que je m'étais sans doute trompée de numéro et qu'on ne devrait plus s'entendre à moins qu'il n'y ait le feu chez moi. Hem.

    Il m'est arrivé, un vendredi en fin de journée, d'être crevée au téléphone et de vouloir dire « Je vous en prie » à une cliente. Sauf que le message est mal passé entre mon cerveau et ma bouche et c'est « Je vous en PLIE » qui est sorti. Je crois qu'on est restées encore cinq bonnes minutes en ligne à essayer de terminer notre conversation en tentant de ne pas s'étouffer de rire (surtout qu'à la base, on se sonnait pour un truc vraiment sérieux).

    Il m'est arrivé de croire que j'étais quelqu'un d'organisé. Jusqu'au jour où une cliente m'a confessé qu'elle est tellement organisée qu'elle classe tout par couleur et par ordre alphabétique chez elle, même dans son frigo. Là tu te dis juste « respect » et tu te dis que ton classement chez toi ne vaut rien hahaha.

    Mes moments de solitude... :-) Mes moments de solitude... :-)

    Bref, je me suis sentie seule plus d'une fois :'D.
    Et vous, vous avez des anecdotes au boulot ? ;-)

    Mes moments de solitude... :-)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février 2012 à 18:50

    mdrrrr !!!! pour mes moments à moi, y'a rien qui vient tout de suite, à moins que j'ai oublié ...

    2
    Samedi 4 Février 2012 à 18:53

    Le coup du Madame à la place du Monsieur, ça m'est arrivé plus d'une fois !

    J'ai déjà une aussi, en devant mettre à jour une base de données, un client qui répond "je suis en instance de licenciement" à ma qestion "quelle est votre situation professionnelle ?"... gros blanc !

    Plus recemment, au téléphone, j'ai confondu ma directrice avec une collègue, j'ai commencé à sortir "comment tu vas patati patata..." avant de m'en rendre compte...

    Bref, j'suis une spécialiste pour mettre les pieds dans le plat ! 

    3
    Samedi 4 Février 2012 à 18:56

    Génial, je me reconnais plus au moins dans une de tes anecdotes. J'appelais une cliente pour la prévenir que sa commande était arrivée et qu'elle pouvait venir la chercher. Elle m'a dit ' Merci beaucoup, A tantot." Et sur ce j'ai répondu comme dans mon habitude " A tantot Bisous" . J'étais tellement génée que dés qu'elle est arrivée j'ai demandé à ma collègue d'aller la voire, moi je me suis caché derrière. J'avais vraiment honte.

    4
    nyféa BLOG
    Samedi 4 Février 2012 à 19:00

    Mdr c est marrant ses anectodes. Quelques fois oui on se sent seule au monde, ca a du m ariver quelques fois mais ma specialisté c est de dire des mots qui n existe pas, enfin des melanges de mot quand je suis distraite ou fatigée mdr

    5
    Samedi 4 Février 2012 à 19:01

    J'ADORE ton article! x) Tout comme toi je passe beaucoup de temps au téléphone pour mon job et il m'arrive aussi d'avoir des situations très drôles ou parfois hyper embarrassantes.

    Le plus embarrassant c'est tout de même quand je me trompe de numéro, car ce sont des choses confidentielles donc je n'ai pas droit à l'erreur à ce niveau là...

    Et le plus drôle, c'est quand les personnes me parlent pendant au moins dix minutes sans avoir envie de raccrocher. Ils me racontent leur vie et je ne sais plus quoi dire. Dans cette situation, le plus dur est de garder mon sérieux, hi hi! :-))

    6
    Samedi 4 Février 2012 à 19:04

    J'adore cet article ! Excellent ! Je me sens moi seule tout à coup !

    Bises

    7
    Samedi 4 Février 2012 à 19:07

    très sympathique comme article, tu devrais en faire plus souvent ! ;)

    8
    Samedi 4 Février 2012 à 19:58

    Oh oui j'en ai des tas comme ça aussi au boulot, que ce soit avec mes collègues ou avec les bénéficiaires/patients. Il m'arrive souvent de faire des lapsus au téléphone (surtout quand je suis fatiguée, je pense que tu me comprends). Bref, merci pour ce moment de rire :)

    9
    Samedi 4 Février 2012 à 20:18

    J'adore le moment de solitude avec le pompiers, c'est pas mal lol.

    Moi, dans la vie de tous les jours, il m'en arrive très svt des moments de solitude. Bizaremment, au travail non.

    Des bisous

    10
    Samedi 4 Février 2012 à 21:12

    Pas mal tes petites anecdotes!

    Pour le téléphone, j"y passe ma journée donc je te comprends. J'avais pas mal de rétissances au début et du coup, je cafouillais pas mal mais au fil des appels, on prend un certaine aisance et ça va mieux. Mais c'est vrai que parfois, on pense à d'autres trucs et c'est pas évident lol mais les gens sont la plupart du temps assez sympa :)

    Je n'ai pas encore bcp d'anecdotes de bureau car ça fait peu de temps que je bosse mais ça m'arrivera sûrement ^^

    Bisous

     

    11
    Samedi 4 Février 2012 à 23:31
    My Beauty Québec

    Lol excellent, j'en ai plein aussi des moments de loose, surtout les premières semaines de travail au Québec où il a fallu comprendre les mots pièges comme "dîner" qui est ici le repas du midi... Et puis j'ai un milieu de travail bilingue, alors des fois tu passes d'une langue à l'autre sans t'en rendre compte, si le mec en face de toi est unilingue c'est marrant aussi! L'essentiel c'est de prendre ça avec le sourire (ou le fou rire)!

    12
    Samedi 4 Février 2012 à 23:48

    J'aime beaucoup tes anecdotes ^^ Mais le mieux dans les gaffes, c'est d'en rire.

    Pour ma part, pas grand chose à raconter comme anecdote, c'est assez particulier. Juste avec ma collègue d'école au bureau on rit beaucoup.

    Ah si je me rappelle d'un truc marrant ^^ Un jour je discutais avec ma collègue de sport car je fais de la gym à la maison et on compare nos expériences car elle en fait elle en salle. Au moment où je me penche en plein milieu du couloir pour faire un mouvement de sport une porte s'ouvre. Très gênée mais on en a bien rie avec ma collègue, je continuais dans ma foulée en plus xD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Dimanche 5 Février 2012 à 13:18

    Des anecdotes dans mon métiers, je pense que je pourrais en écrire un livre tellement il y en as. En effet, je suis animatrice de classes vertes, et c'est fou le nombre de connerie que peuvent dire les enfants, mais c'est pour cela qu'on les aime.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :