• Les flipsticks : c'est beau, mais c'est quoi ?

    Depuis juillet, les flipsticks MaXfactor  sont sortis en Belgique (12,50€/pièce chez Di ), ravivant ma curiosité.

    Ils sont arrivés dans ma boîte aux lettres un peu avant leur sortie, et au premier abord je me suis sincèrement demandé ce que j'allais en faire. Je m'explique : j'adore les rouges à lèvres, j'en ai des tas... Des nudes ou des roses flashys, mais rien d'autre, puisque j'aime plus mettre l'accent sur mes yeux que mes lèvres quand je fais un make-up complet.

    Les flipsticks : c'est beau, mais c'est quoi ?

    Mais là, les teintes proposées (bien que magnifiques !) me semblaient tout simplement importables (du rouge flash, du doré, du corail irisé,...). Puis, j'ai appris à découvrir la bête et à l'apprivoiser, et au final je trouve cette idée absolument excellente ! Il s'agit de duos de rouges à lèvres aux teintes subtilement accordées, faites pour se compléter et créer toutes sortes de « lip art ». Il y a plusieurs façons de s'en servir : chaque couleur pure, les deux superposées, ou carrément travaillées en ombré-lips dans le sens que l'on veut (de haut en bas, gauche à droite, contour d'une couleur & intérieur de l'autre, etc). Ce qui m'a fait craquer à 100% c'est d'abord la forme des raisins. Ils sont plus petits que la normale, ce qui permet de travailler son rouge à lèvres plus proprement qu'avec un format normal. Ensuite, la pigmentation absolument excellente et la tenue longue durée. Les teintes sont sublimes et se travaillent facilement. D'ailleurs au niveau des teintes qui étaient trop flash à mon goût, je les applique simplement sur une couche de baume à lèvres pour adoucir l'effet et ça me convient parfaitement.

     

    Aperçu

    Les flipsticks : c'est beau, mais c'est quoi ?

     Salsa red (un seul passage appuyé)  

    Comme indiqué plus haut, les couleurs sont intenses et magnifiques. Vraiment rien à envier aux autres marques... Je trouve du coup que ces flipsticks valent largement leur prix dans le sens où on a deux magnifiques teintes en sa possession pour le prix d'une habituelle, ça vaut le coup non ? Au niveau des teintes en elles-mêmes, il y en a pour (presque) tous les goûts : du nacré, de l'irisé, du simple, je regrette peut-être juste l'absence d'une teinte mate mais c'est vraiment chipoter.

    Les flipsticks : c'est beau, mais c'est quoi ?

    Blooming pink - Melody brown (un seul passage appuyé pour chacun) 

    Donc, finalement, après une première approche plutôt sceptique, je suis vraiment conquise ! Et comme dit plus haut, pour le prix d'un rouge à lèvres, on en a deux voir trois ou quatre ou plus selon les associations que l'on peut/veut faire, du coup je vote à 100% pour :-). Attention cependant car aux dernières nouvelles, ils ne sont sortis qu'en Belgique... :-(

    Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Les flipsticks : c'est beau, mais c'est quoi ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Août 2012 à 14:27

    Rooh^^ je vois tout le temps la pub à la télé en ce moment ! et à chaque fois je me dis qu'ils ont vraiment l'air super beaux ! grâce à toi je sais qu'ils n'ont pas seulement l'air beaux , ils sont beaux XD merci!

    Il faut vite que j'aille chez DI ^^

    2
    Jeudi 9 Août 2012 à 17:07

    ca a l'air bien tentant. Je vais peut etre craquer et essayer

    3
    Sarani
    Vendredi 10 Août 2012 à 09:32

     J'en pense que j'aimerais beaucoup les voir porter sur des lèvres pour vioir ce que ça donne !


     

    4
    Samedi 11 Août 2012 à 23:38
    frenchiesbeauty

    ils sont superbes ! dommage que l'on ne trouve pas ca en france :/

    5
    Samedi 11 Août 2012 à 23:41

    Vous m'en direz des nouvelles ! :-)

    Je vais tenter d'en faire un article MUDJ un de ces 4 ;-)

    6
    Elodie Deceu
    Dimanche 12 Août 2012 à 20:44

    Bouhou c'est mon premier commentaire :-), mais je voulais juste savoir ( il faudra à mon avis que tu les utilises régulièrement ) si comme le fard à paupière ( qui se présentent sous la même forme ) la pointe casse également un peu vite ( trop vite à mon gout :( ).
    J'adore les fards à paupière les couleurs sont également magnifiques mais j'avoue que j'étais juste un peu déçue de la tenue du stick :-)
    Voila merciii et encore géniaux tes articles !! 

    7
    Dimanche 12 Août 2012 à 21:26

    Bouhhh honte à toi ! Mdr je plaisante :-)

    Je n'ai pas encore accusé de pointe cassée pour l'instant (ni pour les ombres, ni pour les flipsticks), par contre je ne sors que le minimum possible de la pointe du tube pour éviter la casse justement, car plus les pointes sont fines, plus il y a de risques en "appuyant" sur la paupière/lèvre :-( Il se peut aussi que ton ombre ait séché, ce qui pourrait faire tendre la texture à s'effriter :-(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :