• [Lecture] Bon baisers de Californie : vengeance, humour et légèreté.

    Bouquiner. Une chose que j'adore faire mais pour laquelle je n'octroie jamais assez de temps pendant l'année...

    En effet, je me lève à 6:00 chaque matin, ne rentre qu'à environ 18:00, et mes temps de midi ne me permettent pas de réellement profiter d'une « vraie pause au calme » que pour savourer correctement un bouquin. Comme mes soirées sont courtes entre le souper, le passage dans la salle de bain, le blog et ma fatigue, je lis essentiellement dans le train si je ne suis pas en train de comater dedans. Du coup, il me faut quelque chose de facile à suivre, léger, et drôle. Rien de tel que la chick lit !

    [Lecture] Bon baisers de Californie : vengeance, humour et légèreté.

    J'ai fini il y a peu ce bouquin-ci, et j'ai adoré au point de vous en parler. C'est une histoire drôle et piquante à la fois. Le long de ces pages, nous suivons en effet l'histoire d'une jeune femme, Gwen, qui part en voyage avec son chéri ainsi que la meilleure amie du chéri. Gwen étant extrêmement jalouse et n'ayant plus confiance en la sincérité des hommes depuis que son père a trompé sa mère, elle s'attend à vivre un véritable calvaire aux côtés de la blonde californienne bien foutue qui sert de meilleure amie à son homme. Elle n'a en effet jamais pu tenir une relation plus de trois mois, car dès que cela devenait sérieux, un élément perturbateur venait la titiller et lui faire quitter l'homme en question. Pourtant, cette fois, elle sent que c'est différent avec son chéri. Ils vont bientôt fêter leurs trois mois et elle se dit que si ça ne marche pas avec lui, ça ne marchera avec personne. Il lui faut donc trouver une solution pour survivre à cette escapade. La meilleure amie de Gwen, Marla, lui conseille de tenir un journal intime durant le voyage pour exprimer sur papier tout ce qu'elle ressent plutôt que de commettre un meurtre. Conseil qu'elle suit, mais journal qu'elle adresse finalement à Marla, à qui elle va raconter au fil des jours ses péripéties, tout le mal qu'elle pense de la blonde imbuvable qui les accompagne et qui fait des déclarations louches envers le chéri de Gwen, la gentillesse et les preuves d'amour du monsieur pour Gwen, les disputes évidemment entre le trio, les révélations croustillantes sur chacun... Et pour faire court sans spoiler, comme tout roman de chick lit, la fin est évidemment édulcorée au possible.

    J'ai absolument adoré le sarcasme et le piquant de Gwen, c'est un personnage excellent et plein d'humour, et certes, exagéré, mais dans lequel on se retrouverait facilement. En effet, que la première qui n'a jamais eu envie de décapiter une nana trop collante avec son homme façon chewing-gum sur semelle, me jette la première boot à la figure :D. On s'attache vite à ce personnage, qu'on a tantôt envie de protéger, tantôt envie de taper dans le dos en riant et criant « t'es trop forte ! ». Bref, ce bouquin m'a franchement bien amusée, je vous le recommande si vous aimez ce genre bien divertissant.

    [Lecture] Bon baisers de Californie : vengeance, humour et légèreté.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Septembre 2012 à 13:45
    Smootheries

    Haha, j'ai été un peu surprise en lisant ton titre, car j'ai lu un bouqin intitulé comme ça il y a 15 ans...

    Je me disais "Ok, lecture légère pour l'été, mais bon là, c'est carrément un bouquin pour enfants !" ;) 

    Et en fait, ils sont deux ! ;) 

    http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/blin-marie-noelle/bons-baisers-de-californie,200425.aspx (ça c'est celui de mon enfance). 

    Je note le tien, du coup. :) 

    2
    Mardi 4 Septembre 2012 à 14:41

    J'aime beaucoup ces romans comparables à des comédies romantiques complètement parfaits pour les vacances ! il a l'air vraiment bien celui-ci :)

    3
    Mardi 4 Septembre 2012 à 19:10

    @Smootheries : Euh oui quand même MDR ! Excellent ! x)

    @KmilleGirly : Idem :D Je vais refaire un stock prochainement, j'adore ce genre de lectures légères et divertissantes :p

    4
    Mardi 4 Septembre 2012 à 21:21

    Ah moi j'ai lu Confessions d'une it-girl qui fait aussi partie de la collection Red Dress Ink.

    D'ailleurs j'ai bien envie de m'offrir toute la collection :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Emyy
    Mardi 4 Septembre 2012 à 22:46

    vas y dis tout de suite, qu'on est bruyante à midi ;-)

    6
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:07

    Non, je vise plutôt le débarquement de midi :D

    7
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 11:04

    Ce bouquin me faisait de l'oeil depuis un petit temps mais là, tu me donnes envie de craquer! :D
    (Cette fois, c'est toi la tentatrice, mouhahaha! ♥)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :