• Le layering : pour ou contre ?

    La technique du layering envahit de plus en plus la blogo beauté, et m'a donc forcément titillée. Contrairement à ce que veut cette technique, j'ai toujours utilisé plusieurs produits mais pas spécialement dans un ordre spécifique et jamais de façon ultra-régulière... J'ai donc été tentée de me lancer doucement dans l'expérience.

    Voilà quelques jours que j'applique religieusement mon « millefeuille » matin et soir avec les produits que j'avais déjà sous la main : eau micellaire, exfoliant doux (en alternance avec une lotion exfoliante 2x/semaine), savon en gel Normaderm de Vichy, sérum Idéalist d'Estée Lauder, Cicalfate d'Avène sur pratiquement tout le visage, et TriAcnéal d'Avène en local lorsque l'une au l'autre imperfection vient m'ennuyer.

    Le layering : pour ou contre ?

    Je dois avouer que ma peau s'en porte mieux : grain de peau plus fin, teint plus lumineux, moins d'imperfections.


    J
    'aimerais donc avoir votre avis sur la chose
    :

    Êtes-vous pour ou contre cette technique qui consiste à superposer les couches de produits ? Et pourquoi ? :-)
    Si vous êtes une adepte, constatez vous des améliorations à long terme ? Et quels produits utilisez-vous ?

     

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 14:20
    My Beauty Québec

    Perso je pense qu'il n'y a pas à être pour ou contre, car il y aura toujours des gens pour qui le "millefeuille" aura de très bon résultats, et d'autres qui le trouveront peu efficace. Pour ma part je pratique depuis plusieurs mois (1 an peut-être) et ma peau s'en porte mieux. Me reste le problème des rougeurs, mais ça c'est parce que je n'ai pas encore trouvé la bonne crème. Sinon moi c'est huile puis nettoyant moussant puis serum ou DDML de Clinique, puis contour des yeux, crème de soin. J'adore cette routine qui me détend, ma peau s'est normalisée (les zones sèches sont moins sèches, au aucun bouton...). Donc pour ma part je suis adepte et compte le rester, je viens d'ailleurs d'entamer une nouvelle huile. J'espère que tu vas adorer autant que moi! Bises

    2
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 14:29

    Perso, je ne pense pas être une adepte du layering, juste une adepte du soin de ma peau. Passer par la case démaquillage, celle du nettoyage, puis de l'hydratation, ça me parait normal en fait ! Après, la lotion et le sérum peuvent venir se greffer dessus, mais dans l'ensemble, je suis carrément pour !

    La seule chose, c'est d'arriver à trovuer des produits qui conviennent, selon les saisons notamment, ce genre de choses ... et là, le Graal qui irait à tout le monde n'existe pas, il faut tester, essayer, changer, et voir, chacune selon sa peau ...

     

    (par contre, je ne vois pas trop en quoi il y a une superposition de couche de produits ... à part le sérum et la crème, on n'accumule pas les produits sur la peau mais les soins, non ? - je veux dire, le démaquillage est rincé avec/par le nettoyage, la lotion est relativement rapide à pénetrer, donc je ne vois pas une réelle accumulation >_<)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 14:57

    Salut! J'ai plusieurs petites remarques à faire sur ton millefeuille! Je crois que la crème Cilcafate d'Avene n'est pas faite pour être mise sur tout le visage pour l'hydrater, elle est faite pour mettre sur les endroits à faire cicatriser etc. ...! L'eau micellaire, tu l'utilises en plus du nettoyant etc. ? Et l'exfoliant, tu l'utilises tous les jours ou 2x par semaine (pas bien compris dans ton article)! Et pour le sérum,si c'est un anti-âge (je ne le connais pas), fais attention parce que tu vas donner trop à ta peau, et plus tard elle va te demander encore plus...

    Enfin, ceci n'est que d'après moi, j'espère que ça peut t'aider! =)

    Gros bisous

    Louise

    4
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 16:37

    j'en entends parler mais je n'ai pas encore tester et ceux ci pour deux raisons toutes simples, je crois que j'aurais la flemme de m'appliquer tous ces produits tous les soirs et également parce que je vais avoir l'impression de me mettre une tonne de produits au lieux justement de laisser ma peau respiré. Enfin c'est surment une fausse idée d'ailleurs ...

    5
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:03

    J'ai commencé aussi depuis peu de temps, pour l'instant pas de changement au niveau des boutons, mais je n'avais pas vraiment de problème à ce niveau là, juste quelques uns de temps en temps. Par contre mon grain de peau est carrément affiné, je compte bien continuer comme ça :)

    6
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:23

    Merci pour vos réactions les filles :-).

    Pour vous préciser ça, la Cicalfate d'Avène je la mets en ce moment (j'aurais dû préciser) car j'ai eu pas mal de soucis de peau récemment sur les joues et le menton (qui représentent quand même une bonne partie du visage).

    Et quand je dis "superposition de produits" c'est plus dans le sens "suite de produits" effectivement. Mais les actifs d'un produit pénètrent d'office dans l'épiderme, auxquels les actifs d'un autre vont s'ajouter etc. D'où mon utilisation du terme "superposition".

    Bonne soirée et merci pour vos conseils ! ;D

    7
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:04

    Hello, je crois que le millefeuille peut convenir à certains types de peaux, mais je crois aussi que la peau a besoin de respirer (c'est ce que disent les dermato). Les effets sont p-e positifs à court terme mais sur le moyen-long terme? La peau ne risque pas d'être agressée et de mal réagir à un moment donné? Personnellement, ayant une peau sensible, je ne prendrais pas le risque. J'ai déjà remarqué que moins j'en fais, mieux elle se porte. J'espère que l'expérieuse sera positive pour toi. Tiens nous au courant ;-)

    8
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:17

    Personnellement je suis POUR car j'ai vu une très très nette amélioration de ma peau. Après pour ceux et celles pour qui le layering n'a pas particulièrement porté ses fruits, je comprend qu'ils puissent être contre :).


     bref tout ça pour dire que le layering a été mon sauveur :p

    J'en suis tellement ravie que j'ai prévu de faire un article sur ce sujet sur mon blog (ça fera un enième article sur le layering dispo sur la blogosphère mais quand on aime on veut quand même en parler :p )

     

    9
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 22:28

    Pas vraiment fan de cette technique, je n'aime pas tartiner ma peau de plusieurs produits, j'aurais l'impression de l'étouffer...

    10
    Dimanche 21 Août 2011 à 17:43

    Complètement pour le layering, sauf que je pense qu'il faut l'adapter quand on a tendance aux boutons et à l'acné !

    Je propose une recette pour celles qui ont le problème ici :

    http://beaute-pure.com/ma-methode-du-layering-ou-millefeuille-adaptee-a-lacne/

    Ces changements me semblent importants car autrement il peut y avoir des problèmes...

    11
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:38

    Merci pour ton article! Je ne savais pas que j'utilisais la méthode du Layering!

    Je suis en effet pour, et je viens justement d'en écrire un bon exemple sur ma dernière chronique de beauté secrets de backstage: 

    http://unefolleviedemannequin.com/wp/?p=295

    Bises! Et bravo pour ton blog! Super sympa!

    Agata

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :