• Le défi du lundi : Teint parfait.

    Aujourd'hui, le défi du lundi consiste à expliquer comment nous procédons pour obtenir un teint (se rapprochant au maximum du) parfait. J'ai hâte de lire tous vos posts :-). Pour ma part, voici ma façon de faire.

     

    1. Préparer la peau

    produits

    Le matin, après avoir nettoyé mon visage, j'applique la lotion de clarté Clarins (deux-trois fois par semaine). Une fois la peau sèche, j'applique mon sérum Idealist d'Estée Lauder, et enfin l'hydratant matifiant Effaclar M : de cette façon, j'obtiens une peau nette et saine. Le soir, je me démaquille à l'eau micellaire (que je rince à l'eau froide sur un coton) avant d'appliquer à nouveau le sérum, et Effaclar K ou TriAcnéal d'Avène. Ainsi, je suis sûre d'avoir les meilleures conditions pour obtenir une peau nette, prête à accueillir le maquillage.

     

    2. Les « fondations »

    produits

    Une fois la peau prête, j'applique les bases. Tout commence par le Lisse Minute de Clarins, pour lisser le grain de peau. Ensuite, pour éclairer le regard, je pose le Lemon Aid de Benefit sur les paupières et les cernes, avant d'appliquer la BBcrème d'Erborian. Pour unifier le résultat, je tapote le correcteur Boi-ing de Benefit sur les cernes et aux creux des ailes du nez; ainsi que le Touche Éclat d'YSL aux arcades sourcillières, aux coins externes et internes des yeux, et en contour des lèvres en insistant sur le V. Une petite touche de Teint Lumière Rosé ou Teint Lumière Doré de The Body Shop sur le haut des pommettes et arcades ainsi qu'une touche de Posie Tint ou de Cha Cha Tint sur le bombé des pommettes; et c'est l'effet bonne mine assuré.

     

    3. Les finitions

    produits

    Là, c'est ma partie préférée et haute en couleurs :-). Des blushes (pour l'instant mon trip c'est le blush orangé), des poudres claires et plus foncées (je joue sur les couleurs : une poudre plus claire sur les paupières et sur l'arrête du nez ainsi que le milieu du front et du menton; et la plus foncée tout autour en estompant > attention ça doit rester léger, pour exemple j'utilise les deux poudres du milieu de la palette de droite). Un peu de poudre bronzante Multi Colour Catrice, et pour finir un soupçon de poudre illuminatrice sur les pommettes : un sublime rose clair irisé YSL ou une dorée légère Claire's. Petit truc perso : je détourne deux fards à paupières Catrice en blushes : un rose et un orange. Ils sont très pigmentés ce qui peut faire peur en blush, mais appliqués au pinceau éventail cela fait une chouette couleur plus pep's, mais étalée avec parcimonie.

    Je m'arrête parfois à l'étape 2. quand je suis trop pressée, ou bien je fais les 3. en variant les produits... Ces étapes font partie de mon quotidien, c'est ma bulle du matin, je ne sais pas m'en passer. Ca me détend :-).

    Bonne semaine,

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2011 à 14:31
    blushmetwice

    C'est joli tout ça merci de partager

    2
    Lundi 18 Juillet 2011 à 18:12

    C'est avec ce genre d'article qu'on se rend compte le nombre de produits que l'on utilise le matin ! C'est fou !

    3
    Lundi 18 Juillet 2011 à 21:03

    J'aime bien ce genre d'articles qui me permettent de tester de nouveaux produits!

    4
    Mardi 19 Juillet 2011 à 03:40
    My Beauty Québec

    Comme d'habitude je raffole de tes photos! moi aussi je suis adepte du travail du teint le matin, j'apprécie ce moment, j'aime jouer avec les textures, les odeurs, les couleurs...Tu as de chouettes produits j'adore!!!

    5
    Mardi 19 Juillet 2011 à 20:30

    Défi superbement relevé!

    Le Lemon Aid et la BB cream me tentent beaucoup.

    Des bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :