• Le défi du lundi : Show me your hair !

    Mes cheveux et moi, nous vivons une grande histoire d'amour. J'ai la chance de les avoir épais, volumineux, ni lisses ni bouclés. Ils poussent rapidemment en plus :-). Je ne les brosse jamais le matin, je passe juste mes doigts dedans en guise de démêlage (mais ils ne font jamais de noeuds car je les attache pour dormir). Les fourches, je ne les connais pas non plus... Un passage environ tous les trois mois chez mon coiffeur Frank Provost pour couper les pointes, rafraîchir la coupe et faire un double balayage pour donner du relief à la couleur, ça me suffit largement et c'est plus qu'efficace.

     

    x Ma crinière

    My hair

    - Leur état au lever -

    Si je ne suis pas compliquée niveau coiffure et démêlage, je suis tout de même extrêmement exigeante sur les produits que j'utilise pour entretenir ma chevelure. Il me faut des shampoings, des soins, et pas n'importe lesquels... Je n'aime pas l'idée d'acheter un produit « trop simple », je cherche vraiment du résultat, de l'efficace. Pour ce faire, c'est avec le temps que je découvre les produits les plus adaptés à mes cheveux.

     

    x Les soins

    Voici donc les produits qui me permettent d'entretenir ma crinière chérie :-).

    products

    ÉCLAT RADIANCE rinçage, par Yves Rocher. Masque NUTRITION INTENSE par Yves Rocher. Huile d'été
    protectrice par René Furterer. Shampoing REFLETS NATURELS à la camomille & VOLUME à la mauve,
    par Yves Rocher. Shampoing hydratant cheveux longs LIN & AMANDE DOUCE, par Le Petit Marseillais.

    J'ai déjà présenté plusieurs produits ci-dessus dans d'autres articles, vous en connaissez donc sûrement déjà. Cela fait quelques temps maintenant que j'utilise ce genre de produits et mes cheveux me le rendent bien. J'utilise un shampoing volume chaque soir (celui de la photo ou un John Frieda dont je viens de vider le tube et que je dois racheter). Une à deux fois par semaine, avant mon shampoing volume, je commence par un premier petit shampoing à la camomille, pour illuminer ma blondeur. Une fois par semaine, j'applique le masque nutrition intense sur mes pointes afin de bien les hydrater et d'éviter les fourches. Le shampoing du Petit Marseillais est utilisé plus occasionnellement, une à deux fois par mois, pour bien hydrater mes longueurs sans les alourdir. Enfin, l'eau de rinçage, je ne l'utilise que le week-end histoire d'apporter brillance et éclat à mes cheveux. Et pour terminer, l'huile d'été dont je parle tout le temps... Je la pshite essentiellement en vacances lorsque je m'expose, mais aussi de temps en temps pendant l'année, après le shampoing histoire de bien les nourrir. Résultats garantis, cette huile est une alliée.

     

    x La tenue

    products

    Laque LUXURIOUS VOLUME & FRIZZ-EASE DREAM CURLS, par John Frieda.
    Mousse volumatrice BRILLANT BLONDE par Nivea.

    Ces produits me sont tous les trois indispensables. Sur cheveux humides, j'applique la mousse près des racines et sur les pointes en massant bien. J'éponge délicatement avec un essuie, puis je pshite le FRIZZ-EASE sur toute la longueur et je « frotte » mes longueurs entre mes doigts. J'attache ensuite mes cheveux en queue/tresse/chignon pour dormir, avec un élastique sans métal. Le lendemain matin, je détache mes cheveux, les démêle aux doigts, et donne un petit coup de sèche-cheveux si besoin (la tête en bas). Je termine si besoin par fixer le tout en laquant, toujours tête en bas.

    Qui a participé au défi ? Qui compte encore le faire ? :-)

    Bonne semaine à toutes et tous !

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mimishaa
    Lundi 30 Mai 2011 à 09:56

    Tu as de magnifiques cheveux ! Les miens sont lisses et complètement plats, je me bas avec eux tous les matins. 

    J'utilise aussi le shampoing Volume à la mauve par Yves Rocher ou celui de John Frieda. Ils me donnent de jolis cheveux pendant 2,3 h, et puis cest terminé :-( 

    bisous !

    2
    Lundi 30 Mai 2011 à 11:54

    Tu as vraiment de beaux cheveux ! :)

    Et tu as raison de bien les entretenir :)

    3
    Lundi 30 Mai 2011 à 13:35
    Modefr

    C'est vrai qu'ils sont jolis tes cheveux ! Personnellement je me "bas" avec les miens, j'ai vraiment du mal à les entretenir et je pense que c'est ça qui les rend si "moches" mais bon, tant pis, je suis vraiment trop fainéante parfois !

    A bientôt,

    Sophie // Mode.fr

    4
    Lundi 30 Mai 2011 à 14:01

    J'adore tes cheveux trop sexy :)

    5
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:41

    Jolie chevelure !

    6
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:47

    On peut dire que tu ne lésigne pas sur les moyens pour avoir de beaux cheveux !

    J'ai aussi tenté de relever le défi... mais je ne suis pas convaincue moi même 

    7
    Lundi 30 Mai 2011 à 20:01
    Ingrid | Mémorables

    Tu as de magnifiques cheveux ! Malheureusement, je n'ai encore trouvé aucun soin qui m'évite les pointes sèches (faut toujours que je les coupe. Du coup, je n'arrive jamais à les avoir aussi longs que les tiens). Mais je vais tester le "Masque nutrition intense". Je désespère !

    8
    Lundi 30 Mai 2011 à 21:44

    Tes cheveux sont superbes ! Je les envies.

    Depuis quelques temps j'hésite à acheter le shampooing Reflets Naturels à la camomille de chez YR mais l'odeur me rebute un peu... Est-ce qu'elle reste aussi forte une fois les cheveux rincés ? Le produit me tente tellement que j'ai peu d'être déçue.

    Sinon j'ai la même couleur que toi :)

    9
    Lundi 30 Mai 2011 à 22:20

    Merci pour vos messages les filles, ça me touche :D.

    @D0MIINO : À vrai dire je ne sais pas, car j'utilise essentiellement ce shampoing en "premier shampoing" avant un autre style volume; juste pour donner un coup d'éclat. L'odeur n'est pas exceptionnelle mais une fois le produit rinçé au 1er shampoing, je ne le sens déjà plus... :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :