• Le défi du lundi : La beauté, c'est quoi ?

    La beauté est pour moi, un sujet sans fin... My Beauty, tu m'as une fois de plus bien délié la langue (enfin, les doigts pour le coup :-)). Mon idéal féminin depuis mon adolescence est Jennifer Lopez.

    JLO retouchée par Charlotte B.B.

    J'avoue qu'à l'heure actuelle, elle m'inspire encore énormément. J'adore sa peau, son make-up toujours frais, sa taille fine et ses hanches larges, sa longue crinière folle aux reflets chocolat-vanille,... Elle est magnifique. Dans le même style, j'aime beaucoup aussi Shakira. Ces deux artistes représentent vraiment tout ce que j'aime.

    Shakira retouchée par Charlotte B.B.

    Il y a aussi la superbe Tara Lynn que je trouve vraiment magnifique et inspirante, et qui se rapproche pour moi plus de la réalité. Une belle femme qui respire la santé et la beauté. Voyez plutôt...

    Tara Lynn retouchée par Charlotte B.B.

    Dans tous les cas, en matière de beauté, pour moi tout passe par l'aspect général de la personne. Peu importe la morphologie, le poids, les détails,... Quelqu'un d'épicurien qui respire la santé va, pour moi, d'office rimer avec beauté. À vrai dire, quelqu'un de bien dans sa peau va rayonner... Un exemple tout bête : si je me lève le matin en me sentant belle, je ne vais pas voir mes kilos en trop ou bien je vais carrément les aimer pour la forme de guitare qu'ils me donnent. Je vais m'habiller comme je le sens, et me sentir bien. Si, par contre, je me sens lourde (quelque chose que je digère mal par ex), je vais avoir tendance à me sentir moche, énorme, etc... Alors qu'à l'oeil nu je n'ai pas changé depuis la veille quoi.

    Ce qui me fait me sentir belle, c'est de prendre soin de moi. Manger le plus sainement possible sans me priver non plus, entretenir ma peau (visage et corps), vernir mes ongles, aller chez le coiffeur de temps en temps, bien me maquiller, prendre le temps de tester mes produits et de trouver les teintes qui me correspondent, mettre de jolies chaussures compensées ou à talons, avec une belle robe, etc. La beauté pour moi est vraiment quelque chose que l'on doit ressentir à l'intérieur et qui se manifeste du coup à l'extérieur (on dirait que je fais de la pub pour Activia là mais je vous rassure ce n'est pas le cas, pouahaha :D).

    Et vous ? La beauté, vous la percevez comment ?

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juillet 2011 à 23:15

    Défi relevé! je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on a un corps qui n'entre pas dans les critères actuels, il y a des jours où on arrive tout de même à se sentir belle. Pour cela, on a plein d'astuces et le regard de ceux qui nous aiment.

    2
    Clous
    Mardi 12 Juillet 2011 à 10:15

    Pour moi, la beauté, c'est d'être bien dans sa tête. Souvent, quand j'ai passé une bonne journée et que je rentre chez moi et que je passe devant le miroir, je me ne vois pas tous mes défauts, et je vois essentiellement mes qualités. La beauté, c'est d'être épanouie dans ce qu'on fait, ce qui nous rendra heureuse dans notre tête, et se ressentira dans notre corps ! Et puis, la beauté, c'est aussi les petits défauts qu'on essaye de cacher en mettant en valeur ce qu'on trouve beau chez nous ! Il ne faut pas être obsedée sur ces défauts et par les "codes" actuels, car ils nous rendent tristes = moins belles...

    Et bien sur, pour moi, la beauté, c'est un jeu ! J'adore me retrouver avec mes amies : on se maquille, on se coiffe, on se fait les ongles, en papotant et en échangeant des secrets et des bons plans. La beauté, c'est le partage !

    Mon "icône" beauté par excellence est Audre Hepburn. Très talentueuse, élegante, généreuse, cette actrice ne cesse de m'impressioner. Je me suis même mis à l'eye liner pour imiter son regard de biche !

     

    Bonne journée =)

    3
    Mardi 12 Juillet 2011 à 15:21

    La beauté pour moi, c'est se sentir bien de l'interieur. Une belle personne, et aussi comme tu dis se faire plaisir, prendre soin de soi même autant que des autres. Mais il ne faut pas se négliger, se penser belle. On est ce qu'on pense. Alors on le sera de l'exterrieur aussi. 

    4
    Mardi 12 Juillet 2011 à 19:41

    JLO forever !! ;) Cette femme est superbe !!! Une VRAIE femme avec de merveilleuses formes. 

    5
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 13:02

    Je partage ta vision de la beauté. Pour moi, il s'agit en effet plus d'un état d'esprit, de charme, de ce que l'on dégage que d'une histoire de kg ou de cm.


    Quant à J. Lopez et Shakira, tu cites 2 de mes idoles, je les trouve superbes! :-)


    J'aime aussi beaucoup Kate Moss, pas pour sa minceur même si sur elle je trouve ça joli (pour moi, il y a de belles rondes et de belles minces pas besoin de choisir un camp) mais je trouve son visage absolument magnifique.

    6
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 20:30

    Moi, ce serait Alexis Bledel, Emma Watson ou encore Blake Lively mes modèles de beauté

    7
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 19:00

    Mon idéal beauté a toujours été et restera Liv Tyler :) C'est une beauté au naturel, qui a toujours su bien s'habiller et qui n'ai pas maigre comme un baton ^_^

    8
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 20:39

    Je pense qu'on a à peu près le même "idéal" féminin.

    En règle générale, j'aime les gens aux cheveux bruns et au teint hâlé dans le style de J-Lo, portoricains, méditéranéen,... C'est p-e mes origine qui font que j'aime les gens de ce type.

    Mais il peut m'arriver de trouver beaux des gens tout à fait différent de cela en fonction de ce qu'ils dégagent, de leur attitude,... :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :