• La trousse qui me colle à la peau.

    S'il y a bien quelque chose dont je ne peux me passer d'avoir dans mon sac, c'est ma trousse.

    Pratique pour les retouches en journée si besoin, et encore plus pratique si je dois enchaîner boulot puis soirée, sans avoir le temps de me changer. Je me trimballe donc toujours avec elle, et la remplis de mes essentiels.

    La trousse qui me colle à la peau.

    Absolu nu Lancôme n°101. HEMA Lipstick LongLasting 01. BB crème Erborian dans un petit pot. Benefit : Posie Tint, Erase Paste, crayon BADgal, Highbeam et Moonbeam, The Porefessional, High Brow, gloss Life on the A List. Khôl & Contour, Bourjois. Embellisseurs lèvres Clarins 01 rosé et 02 corail. L'Oréal lipstick rose universel Studio Secrets et Volume Million Lashes. Lipstick Revlon 070 Soft Nude. BB crème compacte UNE. Pince à épiler et repousse cuticules, Di. Échantillons de parfum Black XS de Paco Rabanne et Madame de Jean Paul Gaultier. Feuilles matifiantes ELF, lingettes rafraîchissantes du dernier vol que j'ai pris, et miroir Givenchy.

    Ne sachant pas me défaire de ma BB crème Erborian, j'ai récupéré un petit pot d'Erase Paste que j'avais vidé, pour le nettoyer en profondeur et y placer un échantillon de BB crème. En cas de retouche, elle m'est essentielle pour ré-unifier mon teint. Si besoin, je le peaufine grâce à l'Erase Paste et la BB crème compacte. Comme touche lumière, j'utilise les Highbeam & Moonbeam, ainsi que le Highbrow sur les arcades, les ailes du nez, et le contour des lèvres. Pour donner un petit effet bonne mine, je travaille quelques gouttes de PosieTint sur mes joues. Et pour affiner mon grain de peau, je travaille une noisette de Porefessional.

    La trousse qui me colle à la peau.

    Ensuite, je ré-intensifie mon regard avec un trait de liner, pour lequel j'utilise le BADgal noir fumant; et je termine par le Khôl & Contour sur les muqueuses du bas et du haut. Si besoin, je repasse une petite couche de mascara (celui-ci est loin d'être mon favori, je ne l'utilise qu'occasionnellement, les beaux restent à la maison).

    La trousse qui me colle à la peau.

    Je termine ce « ravalement de façade de fin de journée » par une touche de couleur sur les lèvres. Je choisis la couleur selon mon envie et mon maquillage, mais cela reste léger.

    La trousse qui me colle à la peau.

    Et je termine enfin par une touche de poudre compacte, pour fixer et matifier ! Celle-ci est la Crème Puff 05 Translucent de MaXfactor, que j'ai eu le plaisir de recevoir grâce à P&G Beauty. Je vous reparlerai de ce colis d'ici peu ;-). Elle vient en tout cas de rejoindre ma trousse.

    Le procédé a l'air très long mais il me prend, à tout casser, 10 minutes.
    Ce qui est parfait lorsque je file du boulot à ma soirée ou mon RDV avec l'Homme, étant donné que je reste au moins 20-30 minutes en train. J'aime aussi (et surtout) le fait d'avoir tout sous la main.

    Et vous, vous vous balladez aussi avec une trousse ? ;-)

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour Beauté sur Hellocoton


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:25

    J'ai égalment une trousse mais elle est beaucoup moins remplie que la tienne. Dedans on peut trouver un tas de gloss, un labell, mon ipod, un crayon noir, un mini mascara, échantillon de parfum, lingette rafraichissante et un gel pour désinfecter les mains !

    2
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:26
    atelierdecuriosite

    Je me balade avec une trousse mais elle est loin d'être aussi chargée :p A tout casser il y a un rouge à lèvre, un paquet de mouchoir, une barette et ma pillule :p 

    3
    EllanaChocolatée Profil de EllanaChocolatée
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:26

    Je l'avoue, je me balade sans maquillage looool A peine un rouge à lèvres ! (ou un baume à lèvres !)

    En fait, comme je rentre chez moi le midi, et bien je refais mes retouches à ce moment là, et basta ! 

    Et pareil pour les soirées, je trouve toujours le temps de rentrer chez moi hihi Donc pas de trousse make up pour moi (et heureusement vu la tonne de cours avec laquelle je me trimballe !)

    4
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:56

    Tout comme toi, je ne pars jamais sans ma trousse contenant les produits essentiels. C'est toujours bien pratique pour effectuer quelques retouches en journée.

    La poudre compacte Max Factor est aussi dans ma trousse! Je l'aime d'amour! Elle sent tellement bon... :-)

    5
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:01

    Ma trousse à moi est toute petite, je l'ai achetée chez Kiko et elle contient une poudre, un gloss et mon liner :p

    6
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:23

    Dans mon sac j'ai tous les rouges au moins 4-5 rouges ou baumes pour les lèvres, selon mon humeur, et toujours un correcteur au cas où ;)

    7
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:25
    Fashiongeekette

    Très sympa ta trousse ! Perso, j'ai un mascara, un pinceau avec réservoir de poudre de chez Sephora, 3 gloss, un crayon 24/7 noir. Et puis c'est tout. Mais je ne m'en sers que très peu. Mon maquillage tient bient la journée et le soir, je rentre chez moi. Je pourrais me refaire une beauté pour retrouver mon homme par contre ;-)

    8
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:36

    Tu as raison ,jai tourjours une trousse aussi avec moi c'est vraiment super pratique.

    J'aime beuacoup ton blog.

    Bonne continuation.

    9
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 15:05

    non, ma trousse reste à la maison, quand je sors et si j'ai besoin j'emmène alors avec moi les 2-3 choses pour les retouches, mais il n'y a que la poudre + crayon yeux + rouge à lèvres et papiers matifiants

    10
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 15:12

    Elle est bien chargée ta trousse dis donc!

    J'adore aussi la poudre Max Factor, dès son utilisation lors de la soirée,  je suis tombée amoureuse, elle sent trop bon! :D

     

    11
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 19:44

    Très chouette article et très chouette trousse, j'aime beaucoup la plupart des produits que tu présentes !

    12
    Marylouu
    Lundi 7 Novembre 2011 à 00:48

    Quelle belle trousse de make up !  Tu me fais penser que je devrais refaire la mienne :)
    Des Bisous*

    13
    Lundi 7 Novembre 2011 à 08:12
    Pendant un moment, j'avais une trousse beauté, mais je suis une grande maniaque et je suis constamment en train de ranger mon sac, du coup tout est en pochette. Avant donc, j'en avais une dans mon sac, bien moins remplie que la tienne, avec juste poudre libre, BBCream, rouge à lèvres/gloss, baume à lèvres & mon crayon khôl + mascara. Il faudrait que je songe à la remettre, même si je ne sors pas énormément (chômage et peu de moyens :(...). En tout cas, la tienne inspire pour savoir ce que j'y remettrais !
    14
    Lundi 7 Novembre 2011 à 09:44
    iMaelle

    Alors là ! Je pense qe je suis battue à plate couture ! 

    Moi qui pensais avoir une énorme trousse... J'ai l'équivalent dans la trousse de ma salle de bain, mais pas celle qui reste dans ma voiture ! 

    Pourrais-tu faire un article sur les produits Benefit que tu aimes vraiment ? (Erase Paste et Porefessionnal notamment) Je me tâte vraiment à acheter des produits de cette marque... C'est assez cher, mais est-ce que ça vaut son prix ? 

    15
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 15:49

    Je pensais aussi avoir une trousse énorme mais finalement à côté de toi je suis ringarde :p

    J'emporte cela dit pas mal de choses avec moi : poudre, correcteur, 3 RAL, pinceau à poudre, crayon khôl noir, quad de FAP, 2-3 pinceaux et voilà :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :