• It smells like...

    Aaah, les parfums... Entre eux et moi, c'est une grande histoire d'amour. J'en possède une « petite » collection, car je n'arrive pas à me définir comme étant faite pour une seule odeur. Pour moi, chaque parfum représente une humeur, une saison, un état d'esprit, une envie, une inspiration. Et varie, donc.

    parfums

    Vanille noire et Vanille bourbon, Yves Rocher. Brume White Musk Blush, The Body Shop. W'eau, Women'secret. Kelly Calèche, Hermès. Été tropical (parfum et brume), The Body Shop. Ocean Lounge, Escada. Lili vanilla et Love Purple, Pimkie. Armani Code Woman, Armani. Marron glacé et Noix de coco, Yves Rocher. Black XS, Paco Rabanne. Jardin des îles monoï, Yves Rocher. Spray monoï, Sephora. Amande Persane, Roger Galet. Desire me et Incredible Me, Escada. Ôde à l'amour, passionnément, Yves Rocher.

    Il y en a que je possède depuis très longtemps (le Ôde à l'amour par exemple) et que je ne garde que par nostalgie. D'autres que j'utilise tous les jours ou presque, comme les Desire Me, Incredible Me, et Black XS... Ces trois là sont vraiment mes favoris. Le Armani Code est plutôt pour les soirées...  Les senteurs sucrées et gourmandes sont celles que je réserve pour l'hiver ou les soirées cocooning (comme les parfums à la vanille, au marron, à l'amande,...). Et puis il y a ceux qui sont juste parfaits pour la période printemps - été, de par leurs senteurs estivales.

    Voici la sélection des parfums que je porte le plus en ce moment donc. 

    parfums

    Le W'eau est fleuri et délicat, génial pour une journée tranquille au jardin, une journée entre copines, ou pour une promenade le long d'un fleuve, sous une journée ensoleillée... Le White Musk Blush et le Kelly Calèche sont exactement dans le même style, mais je les garde plutôt pour les sorties en soirées d'été car il sont plus forts que le précédent. Mes grands chouchous parmi tous les parfums que je possède sont ceux-ci : le jardin des îles au monoï, et le Amande Persane, géniaux en été sur peau dorée, sous le soleil et les cheveux encore un peu humides en revenant de la plage... Je ne m'en lasse pas depuis des années. Pour les soirées d'été composées de barbec' (sur la plage c'est toujours mieux), d'Amoureux et/ou d'amis, j'adore utiliser le Été tropical : une touche de parfum, que je complète avec la brume. Et pour les journées d'été au boulot, le Océan Lounge est mon favori. Fleuri et fruité à la fois, il a ce « je ne sais quoi » qui le rend chic et fun.

    Et vous, vous êtes plutôt « un parfum sinon rien » ou vous avez différentes senteurs favorites selon vos humeurs, un peu comme pour moi ? Et vos parfums ou votre parfum à vous, c'est quoi ? :-)

     

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2011 à 16:20

    J'ai bien envie d'essayer les parfums de The Body Shop..je sens que je vais me laisser tenter ;)

     

    Bisous,

    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    2
    Samedi 16 Avril 2011 à 18:19

    Jolie collection! :)

    Personnellement, mon parfum préféré est Chanel N°5! Je ne saurais m'en passer pour rien au monde!

    J'ai aussi Armani Code qui est vraiment très envoûtant!

    Enfin tout comme toi, je suis une grande addict aux parfums!

    3
    nyfée
    Samedi 16 Avril 2011 à 18:42

    Sacré collection je suis impressionnant, tu as pas mal de yves rochers! Ils font des parfum pimkie? Je savais meme po (ce boulet) moi j'en ai 5 (enfin 3 le dernier a épuisé son dernier pschitt) j'aime bien en avoir plusieurs pour changer mais pas trop quand meme sinon je ne saurais plus lequel mettre! Je dois avouer que je me lasse un peu du lolita lempicka (nouvelle version) que j'ai actuellement. Je tenterais bien un autre mais mois onéreux surtout!! Et tu les ranges ou tes petits bijoux?

    4
    Samedi 16 Avril 2011 à 18:44

    POur ma part je suis plutôt un seul parfum. Et pour que j'en change, il me faut vraiment un coup de coeur. j'ai longtemps porté miss dior chéri et puis mon amoureu m'a offert Parisienne depuis il ne me quitte plus.Et pour cet été, j'ai craqué pour sunset Taj d'escada. Sinon l'été je porte du monoi j'adore !

    5
    Samedi 16 Avril 2011 à 20:30

    Héhé c'est sympa de découvrir vos goûts ! ;o)

    @Nyfee : Je les mets dans ma chambre, sur une étagère : c'est le rangement plus joli et pratique que j'aie trouvé. :D

    6
    Samedi 16 Avril 2011 à 20:47
    valentine 13 ans

    Moi j'ai Si Lolita de Lolita Lempecka :D

    Valentine 13 ans :)

    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    7
    Samedi 16 Avril 2011 à 22:06

    tu as une grande collection selon moi;) je ne suis pas tres parfum pour ma part, un seul me suffit ! belle photo .

    8
    Miss-Nathaliee
    Samedi 16 Avril 2011 à 23:28

    Coucou, je suis tombée sur ton  blog par hasard et je le trouve très sympa !

    Pour m'a part en parfum j'adore le Trésor de Lancome, le Coco Mademoiselle en ce moment j'ai le Lolita Lempicka" il sent trop bon  mais en été c'est le Jardin des Iles Monoï mais en version "huile seche" c'est une odeur que j'adore et je m'en lasserais jamais

    Bises !

    9
    Samedi 16 Avril 2011 à 23:37

    Je suis fan de parfums sucrés , avec de la vanille <3
    J'ai le vanille noir d'YR :x entre autres ^^

    10
    Dimanche 17 Avril 2011 à 11:50
    Aurore.

    Jolie collection dis donc !

    Mon oarful fétiche restera Amour de Kenzo, le flacon doré <3

    des bisous

    Aurore

    11
    Mimishaa
    Dimanche 17 Avril 2011 à 17:48

    Black XS, mon favori :-))) tiens, les parfums de Body Shop, ce sont des éditions limitées ou ca rentre tt le temps? Ca m'intéresse! hihihi

    12
    Dimanche 17 Avril 2011 à 17:59

    Le Été Tropical était une édition limitée printemps-été 2010, mais les brumes je pense qu'on peut encore les trouver... Il y en a souvent en tout cas. :P

    13
    Dimanche 17 Avril 2011 à 22:22

    Jolie collection ! j'avais le black XS que j'aimais beaucoup...Quant aux Escada, ce sont toujours des petites merveilles olfactives *.*

    14
    Lundi 18 Avril 2011 à 14:08

    Je vois que tu es fan d'Escada j'aime bcp celui spécial été d'ailleur faut que j'aille m'acheter celui de cette année

    15
    Mardi 19 Avril 2011 à 12:34

    En ce moment, j'alterne entre un parfum à la mûre, un à la pèche, un senteur monoï, mes deux Britney (même pas honte^^) et je là je crois que je vais craquer sur White Musk, surtout avec l'offre Groupon-The Body Shop d'ajd ! ;)

    16
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:36
    katia51

    J'aimerai etre comme toi ert pouvoir changer de parfum au gré des humeurs mais jai extemement de mal à en changer.très belle collection en touss cas ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :