• Cela fait un moment que je n'ai pas posté, mais j'ai vraiment eu une semaine de dingue. Niveau boulot, c'était vachement plus mouvementé que d'habitude, ce qui joue déjà... Mais aussi : j'ai pris une grande décision, celle de me remettre au sport et de refaire régime. C'est fini de glander. :D

    grass'mat

    Groumpf, allez, on s'y met...

    Je vais être franche : non seulement je n'aime pas le sport, mais en plus je suis hyper gourmande, je suis donc déjà mal barrée. Mais bon, j'ai commencé depuis lundi. Mon programme ? Vingt minutes de vélo d'appartement chez moi juste après le boulot et tous les soirs, suivi d'un massage avec une crème adaptée juste après la douche. Niveau nourriture : je déjeune un verre de lait demi-écrémé ou écrémé avec un biscuit riche en fibres; je dîne une soupe et je ne prends plus de dix heures et de goûter. Le soir, je mange une assiette comme tout le monde, avec un fruit en dessert. C'est pas vraiment folichon expliqué comme ça, mais ça va je tiens le coup, à vrai dire je n'ai pas envie de manger plus étant donné que j'en ai vraiment marre de me voir comme ça. -1kg en 5 jours, ça me pousse à continuer. :-)

    nice body

    Pendant plus de deux ans, j'ai tenu un poids correct grâce à une hygiène de vie saine, mais depuis que je travaille, rien ne va plus à ce niveau-là. Tu te lèves le matin, tu n'as pas le temps de déjeuner donc à dix heures tu crèves de faim et tu manges un truc cracra, à midi tu manges un truc  cracra que tu as acheté  : sandwich ou pâtes avec plein de sauce et de fromage, à quatre heures tu remanges un truc cracra et le soir, t'es crevée et affamée alors tu manges encore plus. Must du must, tu ne fais pas de sport et tu passes les trois quarts de ta journée assise sur une chaise. Super pour garder la ligne, n'est-ce pas ? x_x  Et encore, j'ai zappé les épisodes «fêtes de fin d'année et anniversaires», donc voilà le topo : je ne sais plus me voir en peinture. Même si je reste proportionnée, même si je ne suis pas une baleine non plus : je ne sais vraiment plus me voir en peinture. Opération bottage de cul lancée, donc.

    nooo

    Bon, je ne me voile pas la face : je vais en avoir marre au bout d'un moment, je le sais. Je reverrai ma façon de faire à ce moment-là... Mais sus aux calories quand-même, fourte. N'empêche, vingt minutes de vélo par jour ça fait vraiment du bien et ça passe vite : tu écoutes trois ou quatre musiques et c'est déjà fini. En plus, la montée d'endorphines après te détend vraiment. Bref, soit j'en aurai marre, soit je serai accro, mais au moins il y aura du résultat.

    Souhaitez-moi bonne chance, huhu. :-)

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    14 commentaires
  • Comme je l'avais annoncé ici, j'ai eu l'occasion d'être sélectionnée par le site génialissime The Insiders pour tester le Wake-Up Light de Philips, quatrième génération. Il faut savoir qu'à la base, j'étais sceptique : moi qui ai du mal à me lever à coup de musique et de réveil «ancienne génération», le coup de la lumière et les oiseaux me faisait un peu peur : serait-ce assez puissant ? Jamais je n'aurais acheté ce réveil de moi-même... Mais je peux vous dire qu'en ayant eu l'occasion de m'en faire ma propre opinion, je compte bien le garder.

    Disséquons un peu la bête.

    Wake-up Light

     Avant toute chose, sachez que c'est une machine très facilement maîtrisable : pratiquement tous les réglages sont intuitifs, ce qui évite les prises de tête. Sur le côté droit de l'appareil, une partie est dédiée aux réglages par rapport à la lumière : + et - pour l'intensité, et le bouton pour faire on/off. La partie consacrée aux réglages sonores est elle aussi faite de boutons + et -, et aussi d'un bouton on/off pour la radio. À propos des réveils (deux réglables), il suffit de lever le petit levier vers le haut, afin de choisir lequel des deux réveils nous voulons activer... À savoir que lorsqu'on choisit un réveil, l'heure clignote pendant quelques secondes et nous permet de la régler.

    Concernant le menu de base, placé sous l'horloge (dont le contraste est réglable lui aussi), il nous permet de choisir, via les boutons -/+/menu/select, quel son nous voulons pour nous lever (un chant d'oiseau, un troupeau de vaches en montagne -oui je sais ça fait peur dit comme ça-, une chanson relaxante, la radio, de la musique sur clé USB ou des oiseaux dans une forêt accompagnés d'une chouette). C'est aussi via ce menu que l'on peut activer le simulateur de crépuscule (indiqué par un lit et ZzZzz, vous voyez, c'est très intuitif), régler les réveils, et régler le contraste de l'horloge. Sur le modèle que je possède, il y a également un port USB pour se réveiller en douceur avec une musique à soi. Le modèle au dessus comprend un dock pour iPhone/iPod. Ce réveil vaut 129,99 en magasins... Et il les vaut ! :)

    La sensation est très surprenante la première fois. Le simulateur d'aube s'enclenche par défaut trente minutes avant le réveil (mais vous pouvez diminuer ou augmenter ce temps), ce qui nous fait émerger car le cerveau capte cette lumière progressive. Personnellement, je commence à ouvrir les yeux naturellement environ cinq à six minutes avant l'heure réglée : je ne suis donc jamais brusquée. C'est très agréable : la lumière m'éveille progressivement, j'émerge en douceur, et je me lève lorsque les oiseaux commencent à chanter à l'heure prédéfinie.

     

    WUlight

    Voici donc un gadget que je recommande vivement à tous ceux et toutes celles qui ont du mal à se lever, qui ont besoin de douceur le matin, et/ou qui n'aiment pas se lever dans le noir !

    N'hésitez pas si vous avez des questions. :)

    signature


    7 commentaires
  • curvesParce qu'il est bon de pouvoir se sentir bien dans sa peau. En profitant de la vie et en ignorant un peu l'entourage médiatique qui nous assomme de «manger-bouger.fr», «mangez cinq fruits & légumes par jour» , «Avec Fitness, je profite du chocolat et ça ne se voit pas», «Somatoline cosmetique actif minceur nuit, ça fonctionne»... Parce que là, j'ai envie de leur dire : Wowowow on se calme là, siouplait. Soit on essaye de nous faire croire qu'en mangeant n'importe quoi mais en se tartinant de crème minceur, on va effectivement mincir; soit on nous dit qu'il faut absolument faire du sport tout en mangeant cinq fruits et légumes par jour, pour garder la santé et la ligne.
    Oui c'est vrai, dans le fond il faudrait que l'on arrête tous les excès. Mais avouons le quand même, les excès font partie des petits plaisirs de la vie, et il faut en profiter aussi, non ? :)

     Alors pour ça les magazines et diététicien(ne)s nous donnent leurs «bons plans»... Bien sûr, en les écoutant, je m'imagine très bien à Noël par exemple, refuser une coupe de champagne et des amuses-bouche du genre : «Oh, non merci, pas de petit four, je préfère le goût de cette branche de céléri, mmmh quel apéritif délicieux ! Avec mon jus de tomate au sel de céléri en plus, ça me fait vraiment un apéritif festif !». Il est clair que je caricature un peu beaucoup, et qu'il y a toujours du bon à prendre dans tous les conseils, mais bon...  À vrai dire  je préfère être plus ronde et en bonne santé et pouvoir profiter de toutes les occasions, que d'être mince et me priver sans arrêt. Ma devise maintenant est donc de manger sain au maximum (préférer les féculents complets, les sauces légères, l'eau ou le soda light, etc) mais aussi de me faire plaisir. À moi les vraies frites de temps en temps, les vrais apéritifs, la vraie pizza, les vrais desserts,... Avec parcimonie bien sûr. Et je ne refuse pas non plus les petites crèmes raffermissantes car je suis une beauty-addict : j'aime avoir des tas de crèmes et produits différents pour le corps, les cheveux, le visage etc. :)  

    On a longtemps prôné la minceur, mais on dirait que la roue tourne légèrement car maintenant les rondes ont leur place dans la mode et la beauté. Perso ce qui me chipote encore un peu, c'est que soit on nous parle de femmes rondes à très rondes, soit de femmes très minces (ce n'est pas une critique, mais une constatation, je précise). On compare et conseille beaucoup de mannequins qui font du 34/36 et celles qui font un 46 et plus, mais que fait-on des femmes   qui sont entre les deux ? J'imagine que ça viendra... Du moins je l'espère. N'empêche, cette image m'a fait du bien :

    curves

     

     

     

     

     

     

    On se situe mieux, hein ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mis à part ça, j'ai appris la bonne nouvelle pour l'e-shop Asos.fr grâce à Sogirly ! :D
    Alors ça y est, ma commande est prête, je vais encore virevolter sur le site ce week-end, et valider mardi. Je vous montrerai tout ça, il y a un fameux paquet de pures merveilles modesques.

    Have a nice week-end !

    signature

     



    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique