• Full cover de MUFE, un 50-50 tout de même bien utile.

    En termes de crèmes de camouflage, je suis une grande adepte du Boi-ing de Benefit.

    Je vous l'ai déjà présentée plusieurs fois sur mon blog, car c'est ma crème fétiche contre les imperfections et les cernes. Cela dit, j'ai entendu beaucoup de bien du Full Cover de MUFE, qui semblait bien adapté à certains soucis que je rencontre. En période froide, ma peau à tendance à rougir et à très mal cicatriser malgré tous les bons soins que je lui apporte. Résultat j'ai quelques petites rougeurs qui restent par-ci par-là. Le Boi-ing les atténue, mais le Full Cover les efface réellement.

     

    Full Cover
    03 beige

    To MUFE or not to MUFE, that's ze question.

    L'application n'est pas évidente. La texture est plutôt épaisse et sèche très rapidement sur la peau, il ne faut donc pas traîner à la travailler. Par contre, une minuscule goutte peut s'étaler d'une façon assez impressionnante, le tube va donc durer trèèèès longtemps, c'est un avantage à ne pas négliger. L'efficacité est bien réelle mais uniquement sur les imperfections qui sont putôt « lisses » je trouve. En effet, de par son côté un peu sec, au cours de la journée le produit a tendance à assécher la peau et à faire ressortir l'imperfection si elle est en relief. Par contre, cela reste à 100% nickel si c'est sur peau lisse. Enfin, son côté waterproof m'a littéralement séduite car cela lui procure une tenue vraiment impressionnante. Pour info, il y a une dizaine de teintes disponibles pour s'adapter au mieux à la carnation de chacune.

     

    Effets

    To MUFE or not to MUFE, that's ze question.    To MUFE or not to MUFE, that's ze question.

    Vous pouvez constater de magnifiques griffures que les petites pattes de mes octodons m'ont faites lors d'un de leurs innombrables jeux. Après le passage du Full cover, elles ont pratiquement disparu et les rougeurs sont totalement invisibles. Comme je l'expliquais plus haut, au fur et à mesure de la journée, les reliefs sont asséchés par la crème et ressortent à nouveau, ce qui me dérange. Par contre, les rougeurs et autres problèmes qui ne changent pas le relief de la peau, restent totalement invisibles grâce à ce produit, ce qui n'est pas le cas avec les autres produits que j'ai pu utiliser jusqu'à présent. Cependant, pour les reliefs, le Boi-ing fait des miracles et tout au long de la journée ! L'association de Full cover + Boi-ing est donc devenue indispensable pour moi, et fait entrer le Full cover dans mes indispensables.

    Et vous, qu'utilisez-vous pour vos petits bobos et autres joyeusetés à camoufler ?To MUFE or not to MUFE, that's ze question.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2012 à 14:43

    Sympa ! J'ai une cicatrice suite à une opération sur laquelle je fais une fixette et ça me tente bien d'essayer et ça me changerait de la gamme couvrance d'Avène. Merci je vais aller voir ça en magasin ! Ma banquière, elle, te dit moins merci en revanche ;)

    A plus tard !

    2
    Samedi 11 Février 2012 à 17:12

    Ouaou ! Effectivement il est bien couvrant !! 
    J'ai aussi le Bo-oing de Benefit mais je trouve qu'il s'en va assez facilement au cours de la journée... Je l'ai remplacé pendant un moment par le Pro Longwear de Mac (topissime) et là je n'en ai presque plus, je crois que je vais me laisser tenter par le Full Cover puisque pas mal de personnes le trouve bien ! :)

    Merci pour cet article qui a fini de me convaincre :) (et qui me pousse à l'achat, hahaha ;)) 

    3
    Samedi 11 Février 2012 à 22:29

    Bon, en lisant ton article ( à la base je le lisais pour la review du produit), j'ai pensé à mon octodon que j'avais avant (y a quelques années),e t je trouve ça plutôt improbable de me promener sur les blogs beauté et de me retrouver à penser à mon ancienne boule de poils. Mais encore plus improbable, le fait qu'il puisse être le "support" d'un test de correcteur^^.

    marrant. Enfin bref.

    je viens de me payer le Boi-ing pour ma part, je testerais bien celui là aussi, d'ici quelques temps.

    4
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:03
    pardisdefille

    Ce produit pendant un long moment m'a tenté mais je me dis que pour le moment je n'ai pas besoin de quelque chose de vraiment très couvrant donc je me suis tournée vers un produit moins cher: l'anticerne correcteur de la gamme Healthy Mix. Il tient plutôt bien et il en faut très peu. Je l'ai acheté il y a 5 mois et je n'en suis toujours pas à la moitié en l'utilisant pourtant quotidiennement!

    HS: j'ai découvert ton site hier et j'aime vraiment beaucoup =)

    5
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:22

    Merci pour vos messages les filles, et bienvenue aux nouvelles :-)))))

    @BeautyLush : Oui j'avoue c'est improbable à la base :D. Mais ils sont tellement mignons que je leur pardonne ;-) Je comprends que tu y aies repensé, on s'attache à ces petites bêtes... Boi-ing excellent choix ! :-)

    @Pardisdefille : Healthy Mix est un bon produit, vu tout ce que j'en ai lu jusqu'ici :-)

    6
    Dimanche 12 Février 2012 à 23:33

    j'avoue ce produit est top en terme de couvrance! en plus wateproof!! idéal pour faire du camouflage, on le voit très bien sur ta photo ;) !! mais coupé avec une crème de jour c'est pas mal aussi, ça donne un effet bb creme  :)

    7
    Dimanche 12 Février 2012 à 23:39

    Haaa excellent, je ne connaissais pas l'astuce tiens, merci ! :-)

    8
    Audelinette
    Vendredi 24 Février 2012 à 13:34

    Coucou ma petite mascotte ;-)

    Je n'ose jamais posté c'est un comble non ? Mais là petite question toute bête ... sur ce produit tu l'appliques comment ? à la "main" ou avec un accessoire particulier ?

    J'ai depuis le printemps dernier une sur-pigmentation qui est apparue sur le front (je masque avec la famuse mèche de djeun's pour moi qui n'en suis plus une c'est comique...) mais également autour de la bouche (très glam donc !).

    J'avais un truc de chez Yves St Laurent (touche éclat je crois ...) mais j'arrive à la fin du tube et en plus je n'en suis pas super satisfaite, je me laisserais bien tenter par ce produit MUFE (dont j'ai découvert le maquillage à la fin de l'été et que j'adore ! J'ai même délaissé mes fards Chanel c'est dire le progrès chez moi ...) mais comme je suis blonde jusqu'au bout des ongles il faut que je sache précisement comment le mettre. Tu peux éclairer ma lanterne ?

    Bises bretonnes

    9
    Vendredi 24 Février 2012 à 20:50

    Coucou Audelinette ♥ :-)

    Perso je l'applique tout simplement au doigt en tapotant sur les imperfections, mais je pense que certaines filles l'appliquent au pinceau. Pour le contour de la bouge j'utilise souvent le Boi-ing de Benefit par contre, car le MUFE est plutôt asséchant pour cet endroit délicat je trouve :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :