• Fitflop : you can't stop !

    J'ai eu la chance de recevoir ces chaussures Fitflop grâce à Marie-France de Oona, que je remercie encore.

    Il s'agit du modèle FF Supersneaker High en gris, texture toile et métallisée. Au premier abord, ces baskets ont l'air tout à fait normales. Et pourtant, elles ont un atout non négligeable : des semelles bombées. Elles permettent de renforcer les muscles lorsque l'on marche avec, tout en absorbant les chocs.


    La bête sous toutes ses coutures

    Fitflop

    Supersneaker High Dark Shadow by Fitflop, prix conseillé : environ 129€.

    Fitflop

    Pour le sport ou la ville, ces chaussures peuvent nous suivre partout. Personnellement, je les ai adoptées immédiatemment tellement le confort m'a séduite. Niveau look, elles vont avec un maximum de vêtements : du basique jeans au combo jupette et legging selon les goûts. De mon côté, j'aime les porter avec un jeans ample ceinturé, un pull simple ou à col roulé, et une veste en cuir.

    Fitflop

    Sur cette dernière image, voys voyez bien le côté bombé de la semelle. C'est là que la magie opère.

    La section du talon (haute densité) absorbe jusqu'à 22% de chocs en plus et contribue à soulager les contraintes articulaires. La section médiane (faible densité) crée une instabilité qui augmente l'activation musculaire des jambes jusqu'à 19%. Enfin, la section moyenne densité au niveau des orteils, permet de maintenir la vitesse, le rythme et la variation.

    Certes, le prix est important, et je n'aurais jamais mis, de moi-même, 130€ dans une paire de baskets. Mais je dois vous avouer franchement que je suis déjà entrain de repérer sur Spartoo quels seront mes futurs modèles tellement le confort est au rendez-vous et tellement je sens mes muscles travailler sur mes simples trajets maison-boulot (j'ai hâte de les mettre pour une journée shopping d'ailleurs). L'utile et l'agréable se sont rejoints dans un produit qui en vaut la peine, donc pour ça je vote POUR ! Je lorgne déjà sur la Hyka. Il y a pas mal de modèles existants, de la simple sandale aux bottes en passant par les bottines et baskets... Et ce, pour toute la famille et pas seulement les femmes ! ;-) 

    Et vous, plutôt tenté(e)s ?

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour Mode sur Hellocoton ♦


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    EllanaChocolatée Profil de EllanaChocolatée
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 21:10

    Largement tentée, mais tout aussi largement freinée par le prix arg !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 21:15

    C'est vrai que le prix ... arg. Mais le concept de la chaussure est vraiment trop tentant ! Je pense que je les adopterais aussi directement ^^  Tu as de la chance d'avoir reçu ces chaussures. En plus je les trouve très jolies !

    3
    Marylouu
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 21:16

    Cette marque fait même des vernis^^

     

    4
    saraninette
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:57

    Bonjour Charlotte, ça fait plusieurs temps déjà que je te suis, je t'avais "connu" sur le forum wetwet, en tant que Charlotte la mascotte, et j'avoue avoir adoré ta façon d'être. Pour moi, tu respirais la joie de vivre, l'équilibre, tu étais l'exemple type de la femme épanouie.


    Si je me permets de t'écrire aujourd'hui, sans aucune méchanceté, je dirais même avec beaucoup de tendresse, c'est pour te dire que je ne te reconnais plus. Et c'est dommage. Tu es en train de faire marche arrière et de gacher tant d'efforts, tant de sacrifices. Je t'avoue que je suis mal placée pour parler... la nourriture est devenue mon refuge, mon plaisir... et je suis en train d'oublier que le plaisir se trouve aussi ailleurs, le réconfort également... mais j'aimerais que tu saches que tu ne devrais pas, si c'est le cas, faire les mêmes erreurs que moi.


    Voilà tout.


    Des bibis.


     

    5
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 13:21

    Merci les filles.

    Saraninette, je ne te le cache pas, ton commentaire me dérange, me choque, et me semble pauvre en arguments. Je te le dis clairement, je ne comprends pas d'où tu me sors que "j'ai changé" et où tu veux en venir. Oui, j'ai peut-être changé physiquement, évolué mentalement... Comme tout le monde. Je n'ai aucun compte à rendre sur ma façon d'être, mais je vais quand même le faire si tu m'as connue à l'époque "forum" : j'avais 18 ans. 18 ans !!! Beaucoup de temps libre, du sport à l'école, et une envie d'être "comme tout le monde". La perte n'a pas été tous les jours facile, j'en ai beaucoup souffert via des migraines et une insatisfaction persistantes. Vivre en comptant les points non stop, en étant malade d'avoir dépassé d'un demi point, en étant en conflit quasi constant avec mon homme et ma famille car je refusais de sortir et de me lâcher, NON, je dis NON NON NON et NON !!! Ce n'était plus une vie, je m'ennuyais ferme. J'étais mince, mais je m'emmerdais. Et on a qu'une vie.

    Ma morpho est comme elle est, je suis comme je suis et je m'aime comme ça. Alors j'ai juste envie de dire un bon gros "merde aux préjugés". J'ai été "mascotte" OUI, mais je ne suis pas un monstre non plus maintenant parce que j'ai repris quelques kilos. Je suis stable depuis des mois, avec un poids certes plus élevé que mes 59 kilos toute mouillée d'avant, et alors ?

    La nourriture est certes un refuge, mais je ne m'y réfugie qu'une fois toutes les lunes en cas de gros coup de mou, comme tout le monde. Tu sais quoi ? Je suis humaine. En quoi venir pointer le doigt là dessus ferait que "je change" ?!!!! Ton commentaire me choque vraiment, même avec toute la douceur du monde.

    Je mange sainement, je ne bois pas de soda sucré, je bois de l'eau...
    La différence avec avant ? C'est que maintenant j'accepte et/ou je propose un bon apéro (mousseux, oeufs de lompes, olives,...) avec mon homme, chez des amis ou en famille. J'accepte/je propose d'aller au resto, ou de prendre un paquet de pop corn les rares fois où je vais au cinéma... Bref, je revis socialement ! En quoi j'ai changé parce que je fais ça ?? Et de QUEL DROIT viens-tu me dire "attention tu changes"... Comme si le fait de me dire "hé attention, t'es plus comme avant tu n'es pas parfaite !" allait changer quelque chose à la situation. J'ai déjà fait tellement d'articles traitant du sujet... Tellement de déballages là dessus... Oui, j'ai changé physiquement, et franchement à choisir entre être mince comme un clou et ne profiter de rien, ou être plus ronde et avoir une vie sociale épanouie (on peut être mince et profiter etc mais ce n'est pas mon cas), mon choix est VITE FAIT... Et avec le métabolisme que je me tape, c'est l'un ou l'autre, je n'ai pas le choix.

    Être comme je suis maintenant ne m'empêche pas de porter de jolies tenues, de prendre soin de moi et d'être épanouie. J'ai des formes, de longs cheveux, je suis féminine, et je m'aime comme ça.

    Sur ce, je vais dîner mon gros bol de pâtes et leur sauce aux légumes, avec mon coca light.

    Merci.

    6
    strangeredhaired
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 13:44

    Personnellement, je trouve ce commentaire déplacé et assez gonflé, même. 

    Dire qu'on ne reconnait plus quelqu'un, uniquement sur un physique me choque, et ça montre bien le côté superficiel de la chose. Comme si s'autoriser à reprendre des kilos changeait ce qu'est une personne. Tout le monde n'accorde pas la même importance au fait de "ne pas faire du 38", beaucoup de gens le vivent même plutôt bien. Alors en quoi certaines personnes se permettent de venir te sous-entendre que tu "régresses" (regraisse, aha? * Je sors *). Ca sent juste la frustration. Frustration de voir que d'autres vivent bien le fait d'avoir arrêter de compter des points pour mieux vivre? De ne plus en faire une obsession? Tu te sens bien comme tu es, tu juges que tu fais le bon choix en vivant de cette façon et tu as raison: en quoi certaines personnes se permettent de venir donner leur avis là-dessus? Ca m'hallucine. Les gens qui ne connaissent rien de ta vie mais qui juge, sur une prise de poids en plus. Mon dieu, mon dieu.

    Je me demanderai toujours comment les gens peuvent se dire que ce genre de message puisse être constructifs. Chacun sa vision de la beauté, du bien-être, ... mais surtout chacun ses choix et chacun sa vie. Un minimum de tolérance ne ferait pas de mal à certaines. A la place de transmettre leur mal-être à des gens qui n'ont rien demandé, qu'elles se remettent en question.

     

    Pour te connaître, je sais que tu es épanouie & surtout... bah que t'es loin d'être un thon :D

     

    Loviou. (10kg supplémentaire d'amour, même)

    7
    Saraninete
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:26

    Je te prie de m'excuser, je ne voulais pas te choquer, ce n'était pas mon but. Je parlais effectivement du physique, ayant "connu" ton parcours de WetWet réussi, te revoir avec plus de formes m'a interpelé.


    Après, j'ai sans doute oublié que ce qui est valable pour moi n'est pas forcément valable pour les autres. J'ai moi aussi maigri avec Wetwet, et repris, et avec le recul, je suis triste de voir que tous mes sacrifices de l'époque n'avait pas mené à un réel changement dans mes habitudes, parce que dans mon cas, ce n'est pas une question de métabolisme, mais de gourmandise irraisonnée. Encore une fois, désolée d'avoir extrapolé mon cas au tien, c'était une erreur.


    Et pour finir, j'ai beaucoup aimé ta réponse, et je ne regrette pas d'avoir écris ce que j'ai écris ne serait-ce que pour avoir lu ces quelques lignes. C'est une claque, une remise en question pour moi.


    Tu as raison, l'essentiel est de se sentir bien, en harmonie avec soi, peu importe la taille que l'on arbore. Reste à m'en convaincre, chemin que tu as toi déjà parcouru visiblement.


    Amicalement.


     


     

    8
    SARANINETTE
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 20:27

     

    Strangeredhaired,

     

    Je parle du physique parce que c’est uniquement ce que je connais. Il n’y a aucune haine, ni frustration dans mes écrits, au contraire. Je te trouve sévère à mon égard, je n’ai jamais été agressive, ni intolérante, j’ai dis ce que je pensais au moment où je l’ai écris, sans me censurer. Et j’ai encore moins sous entendue qu’elle était moche. Je suis tolérante, et figure toi que je sais également me remettre en question, merci.

     

    9
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 21:26

    @Saraninette : Strangeredhaired est une de mes deux meilleures amies. Nous sommes donc vraiment très proches. Elle a répondu à ton 1er commentaire dans (pratiquement) le même état de "choc" que moi, tout en voulant me défendre et me protéger... Elle n'a jamais dit que tu avais dis que j'étais moche. Il faut avouer que ton commentaire était pour le moins inattendu et frappant.

    J'espère que tu arriveras à trouver la sérénité avec ton corps.
    Je sais que ce n'est pas facile, mais on a qu'une vie... Autant en profiter.
    Une fois que tu décides de voir les choses du bon côté, tout est tellement plus agréable...

    Je trouve cela dommage tout ceci, certes ta démarche était "de bonne volonté", mais je pense que tu es bien placée pour savoir qu'on ne veut pas rendre de comptes aux autres par rapport à notre façon d'être... C'est un peu comme si moi je te demandais de te justifier sur le "pourquoi du comment" tu te réfugies dans la nourriture... Ca ne regarde que toi et jamais je ne te dirais/demanderais quoi que ce soit à ce sujet.

    Tu as mal pris son commentaire car tu te sens accusée de quelque chose que tu ne fais pas. C'est exactement l'effet que ton commentaire a eu sur moi, je pense donc que tu peux comprendre. Je reste encore refroidie d'en être presque revenue à ce "compte rendu" alors que comme tu le dis, tu ne m'avais vue qu'en photo. Si tu lis mon blog depuis un moment, j'ai écrit des tas d'articles sur le sujet de ma morpho, mon métabolisme, mon changement de mode de vie, et ma façon de voir les choses... Je suis donc déçue d'avoir dû redéballer tout ça, car j'ai réussi à voir les choses du bon côté et je me sens réellement bien dans ma peau. Mais je t'avoue que la façon dont tu as amené les choses, c'était très négatif et pessimiste. Tu présentais mon état comme un échec, alors que j'ai enfin réussi à trouver le calme par rapport à mon corps... Bref, je pense que tu as dû comprendre que je l'ai mal pris. Logique donc, que mes proches le prennent mal aussi... Je pense que tu aurais fait pareil pour un proche à toi.

    Cependant, je crois en ta bonne foi et ne t'en veux pas "personnellement".
    J'en veux juste au fait de m'être sentie pointée du doigt, comme si j'étais un échec sur pattes.
    WW n'était pas une finalité pour moi, mais un chemin... Et je me suis arrêtée là où ça me convient maintenant... WW m'a appris les valeurs des aliments, et je m'en sers tous les jours. J'espère que tu y arriveras également, car ça soulage énormément.

    Bonne soirée.

     

    10
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:56

    Le concept est hypezr fort. Je trouve ces shoes un peu chères, mais c'est franchement tentant. J'aimerais bien un avis d'utilisatrice dessus ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :