• Favoris de Janvier.

    J'ai l'impression de me répéter chaque mois, mais bon dieu ce que le temps a filé ce mois-ci !

    Petit récapitulatif de mes produits favoris de Janvier. Il y a les ancêtres, indétrônables, et quelques petits nouveaux. Les bases restent cependant les mêmes, car certains produits me satisfont tellement que même si j'ai parfois envie de nouveauté, il m'est impossible de me tourner vers une autre marque... Ce qui, dans le fond, n'est pas plus mal car je suis du coup sûre que ce que j'utilise me convient entièrement.

     

    Teint
    x Les bases

    Favoris de Janvier.

    La base de tout : la base préparatrice Yves Rocher. Depuis que j'utilise cette base, mon maquillage tient bien en place toute la journée. Comme vous le voyez elle arrive en fin de vie, et pour la remplacer j'ai commandé la base HD de MUFE dont j'ai entendu beaucoup de bien, j'ai hâte de la tester !

    Vient ensuite mon éternelle BB CRÈME Erborian, je ne vous en parle même plus promis j'vous laisse tranquille avec cette perle de produit ;-). Je retouche ensuite les imperfections et éclaire mon visage grâce au Boi-ing de Benefit et du Touche Éclat d'Yves Saint Laurent, deux ancêtres au même titre que la BB CRÈME, sincèrement il m'est impossible de remplacer ce trio là tellement j'en suis satisfaite. De plus, ils offrent un excellent rapport qualité/prix et ce sur la durée. Pour terminer, quelques gouttes de Moonbeam ou Highbeam de Benefit sur le haut des pommettes pour donner un coup de frais.

     

    x Les blushes

    Favoris de Janvier.

    Les tint de Benefit : Bene tint (rouge), Cha Cha tint (mangue), et Posie tint (rose bubblegum). Je les adore pour leur facilité et rapidité d'utilisation. Quelques gouttes bien étalées sur les pommettes, une couche de poudre et c'est la bonne mine assurée. Il y a aussi un blush poudre Yves Rocher que j'utilise beaucoup : le couleurs nature teint clair abricoté. Je l'utilise seul ou par-dessus un tint (cette deuxième option est plutôt pour les jours où mon teint fait la concurrence à celui de Casper).

     

    x Les poudres

    Favoris de Janvier.

    Les boosters de chez e.l.f. en teinte normale et jaune (correcteur) sont des tueries de poudres qui vous font une peau de pêche sur un seul passage. Elles matifient durablement, pour ma part je suis tranquille jusqu'en fin de soirée malgré ma peau mixte. En touche illuminatrice, je ne quitte pas ma Metallic Colorama chérie d'Yves Saint Laurent.

     

    Yeux

    Favoris de Janvier.

    J'aime que le make-up de mes yeux soit ultra foncé. Rien de tel que ces produits. Crayon khôl noir intense Givenchy : il ne bouge pas d'un poil sur la journée et marque bien la muqueuse. Crayon khôl blanc MaXfactor : intense, longue tenue. BAD gal liner waterproof de Benefit et son embout estompeur : un produit deux-en-un comme je les aime qui permet de tracer son trait de liner à la normale et/ou de l'estomper pour un effet fumé. Enfin, niveau mascaras, impossible de me départager entre ces quatre là. Le Lancôme et le BAD gal lash de Benefit sont des mascaras à brosse normale, texture crémeuse : ils mettent donc plus de temps à sécher mais offrent plus de volume. Le They're Real ! de Benefit et le False Lash Effect de MaXfactor ont des brosses en silicone et une texture moins crémeuse, ce qui leur permet de sécher plus vite une fois posés. Ils offrent un résultat plus naturel et une longueur maximale en séparant mieux les cils, mais cela reste parfois trop léger à mon goût niveau volume. Tout dépend du résultat que je souhaite obtenir à vrai dire, mais ils sont inégalables pour moi...

     

    Lèvres

    Favoris de Janvier.

    Vous connaissez mon amour des rouges à lèvres nudes et rosés... Ceux-ci sont ceux que je porte le plus souvent, au moins une fois sur la semaine chacun, j'en suis accro. Il s'agit des Lancôme Absolu Nu 202, Clarins Rouge Prodige Rosy coral, Estée Lauder Pink Sand 01, Revlon 070 Soft Nude, Clarins Rouge Prodige Nude. Longue tenue pour tous et tous pour un et ils sont confortables à souhait...

    Et vous, vos chouchous de ce mois écoulé ?
    Êtes-vous aussi plutôt accro à un noyau de produits avec quelques changement tout autour, ou bien toujours en quête de nouvelles choses, ou encore plutôt fidèles à tous vos produits ?


     

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour Beauté sur Hellocoton ♦


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier 2012 à 13:00

    Chouette article! :-) Personnellement j'aime beaucoup changer de produits. Par contre, je reste fidèle à ma BB Crème Erborian et à la Base Préparatrice Yves Rocher dont je suis entièrement satisfaite!

    Bisouuuss! :-)))

    2
    Mardi 31 Janvier 2012 à 13:02

    Mon chouchou numéro 1 ce moi-ci c'est très certainement mon rouge à lèvre Hot Tahiti de chez MAC. Je l'ai mit quasi tous les jours ! :)

    Bisous.

    3
    Mardi 31 Janvier 2012 à 13:05

    Pour ma part une fois que je suis tombée sur le bon produit que je cherchais depuis un moment il m'est très difficile de m'en séparer! :) Par contre j'aime bien rester attentive aux nouveautés, avoir plusieurs mascaras selons les effets recherchés, pareil avec les rouges à lèvres. J'ai tout de même des favoris: le mascara Sublime de Chanel, c'est celui qui me convient le mieux, je le trouve parfait :) les rouges à lèvres, plutôt chez Chanel et Lancôme (étrangement c'est toujours là que je reviens). Pour les teintes c'est toujours du rouge, du rosé, du nude. D'ailleurs je crois que j'ai le même Lancôme que le tien ;)

    Et le crayon khôl de chez Givenchy me fait bien envie!

    4
    Mardi 31 Janvier 2012 à 14:54

    Intéressant et instructif ton article ! Bises.

    5
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Mardi 31 Janvier 2012 à 17:47

    J'ai un peu la meme routine que toi, notamment avec les produits Benefit ^^

    6
    Mardi 31 Janvier 2012 à 19:02
    Carohebdo

    Que de beaux produits dans tes favoris ! j'en ai plusieurs en commun avec toi :) Ta base me tente de plus en plus, tu ne fais qu'en parler !!!! Alors, heureuse de re-bloguer sur ton nouvel ordi ?? bisous

    7
    Mardi 31 Janvier 2012 à 19:03

    Merci pour vos réactions les filles ! ;-)

    @Caro : Ouiiiiiiiiiiii super contente :D Bisousss

    8
    Mardi 31 Janvier 2012 à 19:47

    Coucou,

    Impressionnant, comment fais tu pour te servir d'autant de produits ? Là je t'admire :)

    Bon pour les yeux je ne peux rien mettre dessus mais absolument rien donc déjà ça réduit mais j'ai trop de mal a acheter plusieurs produits pour un seul usage .... Genre 5 fards à joues ... Je ne sais pas pourquoi mais j'admire les personnes qui y arrivent !

     

    En tout cas, idem Erborian c'est génial !!!!!

    9
    Mardi 31 Janvier 2012 à 21:30

    J'adore tes favoris ! :) 

    10
    Samedi 4 Février 2012 à 20:13

    Wahou ! Joli butin ^^

    La B B Cream me tente de plus en plus ! Pas biiiiiiiiien >_< Mes yeux voient cette crème sur plusieurs blogs en visite, ça va me faire un achat qui aura directement agi sur le cerveau xD

    Pour ma part, je teste, je tâte, je ne me suis pas encore remise au maquillage (je vais essayer de me lancer la semaine prochaine, moment d'émotion snif) et pour l'instant je serais du genre à changer de produit jusqu'à trouver ceux qui me conviennent ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :