• Cela faisait déjà plus d'un mois que je scrutais leur arrivée dans ma parfumerie habituelle... Et hier matin, je les ai ENFIN trouvés. J'étais partie dans l'idée de les acheter tous les trois, comme je le fais à chaque nouvelle sortie (pas pour le principe, mais parce que je les adore et que je les collectionne). Seul hic ? Le 557 MORNING ROSE, que j'imaginais être un rose un peu flashy... Est en fait la copie conforme du 471 MING, mais en plus pailleté. Ayant déjà le MING que je trouve parfait (et que je ne veux pas plus pailleté), j'ai laissé le MORNING ROSE dans le rayon, et suis repartie avec les deux autres que voici.

    Chanel

    577 MIMOSA & 567 BEIGE PÉTALE, Chanel.

    Le BEIGE PÉTALE est un nude on ne peut plus basique, léger et très facile à accorder. Le MIMOSA quant à lui, est juste WAW... Au départ, j'étais un peu sceptique, et puis je me suis dit qu'en été ça pourrait le faire. Effectivement, l'ayant testé directement en rentrant chez moi, j'ai constaté qu'avec ma peau dorée par le soleil, ça donne un coup de frais au teint, et un vrai coup de pep's doigts. Ma crainte était que cette couleur vire vulgaire, mais pourtant elle reste chic tout en étant vitaminée. Perso, je l'associe(rai) avec des tenues dans les tons taupe/brun/camel/beige/blanc pour la vie de tous les jours, et en été avec des tenues pep's type orange/jaune/framboise/rouge et/ou imprimés.

    Et vous les filles, vous avez craqué ? Vous allez craquer ?
    PS : il paraît que H&M a sorti un vernis jaune banane pastel absolument à tomber, quelqu'un l'a déjà testé ?

    Chanel

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour Beauté & Forme sur Hellocoton


    22 commentaires
  • Avec le temps, la pilule, et des soins adaptés, je n'ai plus de problèmes de peau dits « de jeunesse ». Bah oui que voulez-vous, on prend de l'âge et heureusement, ça a du bon :-). N'ayant plus ce genre de problème, j'en rencontre d'autres à présent : les pores dilatés à certains endroits, et quelques petites taches provenant de cicatrices dues à ces problèmes de peau  « de jeunesse ». Ajoutez à cela que, comme la majorité d'entre nous, ma zone T pose souci, c'est le pompon. Mais j'ai trouvé de quoi résister. Il a fallu le temps pour trouver LES produits, mais ça y est j'ai trouvé et ça fonctionne !

     

    x Le produit star

    Serum

    Le sérum Idéalist, par Estée Lauder.

    Je vous en ai parlé il y a quelques jours, lorsque je vous ai présenté mon armada de choc... Et bien je suis complètement bluffée par ce produit. Non seulement il resserre visiblement les pores dès l'application, mais en plus l'effet est durable car ce sérum est également « soignant » : il ne se contente pas de camoufler, comme une base lissante. Le hic ? Son prix : 80€ les 50ml, ça fait mal. Cela dit, pour couvrir la zone T et les joues, un demi petit pois suffit. Le produit s'étale très facilement, sent bon le frais, et laisse la peau lisse. C'est un flacon pompe donc très facile à doser, ce qui est un plus non négligeable car on évite de gaspiller. Je ne le quitte plus, et j'en rachèterai dès qu'il sera vide : c'est un investissement, mais un bon investissement...

     

    x La star et ses alliés

    Serum

    Les deux alliés : Lisse Minute de Clarins et Effaclar M de La Roche Posay.

    Une fois ce sérum quasiment magique appliqué, je laisse agir quelques minutes. J'étale ensuite délicatement ma crème hydratante et matifiante Effaclar, qui ne laisse aucun répis à ma Zone T. Il s'agit là aussi d'un flacon pompe très pratique. Pour tout le visage, j'utilise une quantité égale à environ un haricot. Une fois ma peau bien hydratée et sèche, j'étale le lisse minute. Cette base est ferme et se travaille très facilement ! Pour une application sur la Zone T + joues et ailes du nez, j'utilise un demi à trois quarts de petit pois (mes unités de mesure sont fabuleuses, je sais hahaha). Et grâce à son packaging et à sa spatule, on peut aussi doser idéalement le produit.

    Résultat final : une peau douce, lisse, et unifiée de jour en jour. Je suis ACCRO. Et quand une pétouille vient me déranger, je dégaine immédiatement mon TriAcnéal d'Avène, qui fait des merveilles (il m'en a fait disparaître une en une nuit, j'ai ha-llu-ciné). De vrais coups de coeur pour ma part :D.

    Vos meilleures trouvailles à vous, c'est quoi ?

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    15 commentaires
  • Je vois de plus en plus de blogueuses complètement addicts aux cheveux lisses, aux lissages brésiliens et compagnie,... Certes, cela peut être très joli, je ne remets pas ça en cause. Mais perso, mes cheveux, je les aime longs, volumineux, sauvages, wavy. Bref je veux du mouvement, du vivant. Le lisse ne me convient pas, j'ai l'impression d'être une « petite fille sage »... Alors que je ne le suis pas ;D.

     

    x Mes alliés pour une chevelure « Graourrr ! »

    volume

    Un shampoing volume (Yves Rocher), le Frizz-Ease boucles de rêve
    de John Frieda, et la laque Luxurious volume de John Frieda.

    Généralement j'utilise le shampoing Luxurious volume de John Frieda, mais il a tendance à assécher mes pointes... Cela dit, il fonctionne du tonnerre. Ma solution : varier, ça ne fait pas de mal !

    Par contre, le Frizz-Ease c'est une tuerie. On pshite sur cheveux humides, on boucle les cheveux au doigt à la va vite, et on laisse sécher à l'air libre. Résultat : de magnifiques ondulations dans les cheveux, ou des boucles sublimées pour les bouclées d'origine. Perso je les ai naturellement volumineux et un peu ébourriffés, mais je suis absolument FAN du rendu de mes cheveux avec ce produit. Je me lave les cheveux le soir et je pshite immédiatement après la douche. Je me couche avec mes cheveux humides imprégnés de produit, le lendemain matin POUF' mes cheveux sont super bien mis. Pour fixer tout ça, je penche ma tête en avant, je secoue ma crinière et je pshite la laque Luxurious volume. Résultat, ça tient toute la journée, et c'est wavy à souhait.

    volume

    Dans ce genre là. Oui, oui. J-Lo, tu sors :D.

     

    Et vous, plutôt adepte du cheveu sauvageon ou bien discipliné/lissé ?

    Bon week-end,

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique