• Vous connaissez déjà tou(te)s mon amour infini pour cette marque sucrée et rétro qu'est Benefit.

    Mais je ne vous ai pas encore parlé de leurs petites boîtes magiques, que j'affectionne tout particulièrement ! Les Box-o-powder comme on les appelle, sont des blushes d'une qualité que je trouve exceptionnelle. Ils valent une bonne somme, soit une trentaine d'euros la boîte de 10 à 12g, mais c'est un investissement vite rentabilisé au vu de la qualité et de la durée de vie de ces trésors. Pour ma part, j'en possède pour l'instant quatre. Je compte élargir tout doucement ma collection, mais ceux-ci me permettent déjà d'avoir une bonne base de teintes sous la main... Car je l'avoue, je n'utilise plus que ça !

    Les blushes Benefit, ces petites boîtes magiques...

    Hoola - Georgia - Coralista - Dandelion  

    Pour commencer, le petit luxe (inutile, certes) que j'adore dans ces poudres, c'est qu'elles sont parfumées. Rien d'écoeurant, du frais ou du sucré en rapport avec leurs teintes, c'est un bonheur déjà rien qu'à l'ouverture ! De plus, chaque petite boîte renferme un pinceau tout doux et bien fourni, qui permet d'appliquer uniformément son blush.

    Les blushes Benefit, ces petites boîtes magiques...

    Mon favori de tous les temps est le Coralista, un magnifique corail irisé qui sublime toutes les carnations. Il donne un effet sain et lumineux et pare les joues d'une teinte similaire à celle qu'elles arborent après une bonne ballade dehors. Le Dandelion, lui, est un rose pâle légèrement irisé, très frais et lumineux également. Parfait sur peau claire pour un effet teint de poupée, ou sur peau hâlée pour donner un coup de frais (je l'utilise avec le Hoola quand je suis bronzée, sur le haut des pommettes).

    Les blushes Benefit, ces petites boîtes magiques...

    Le fameux Hoola. C'est LE bronzer de ma vie ! Il est mat et se travaille par petites couches successives pour obtenir le hâle voulu progressivement. Personnellement, j'adore l'appliquer sur mes pommettes et en petite touche sur le nez pour un effet bonne mine. Je pense que si vous aimez le contouring, il peut faire du bon job également. Son effet est vraiment naturel et ne vire pas orange du tout. Ensuite, Georgia, qui est un sublime enlumineur pêche pastel irisé, est aussi un incontournable tant il est génial ! Il sent bon la pêche et reflète la lumière sans transformer la peau en boule à facettes.

    Mes autres blushes n'ont malheureusement plus de raison d'être depuis que je possède ces quatre boîtes magiques qui s'utilisent parfaitement seules ou combinées. Preuve pour moi qu'ils sont les blushes qu'il me fallait !

    Et vous, quels sont vos chouchous ? Donnez moi des noms, haha ! :D

     ♦ Cet article a été classé en Top du Week-end Beauté sur Hellocoton 

    Les blushes Benefit, ces petites boîtes magiques...


    11 commentaires
  • Les gloss et moi, nous ne sommes pas vraiment amis à la base.

    Bien souvent, ils me rebutent en raison de leur texture trop collante, leur mauvaise tenue, voire même leur couleur qui peut tourner vulgaire sans compter l'effet trop mouillé... Mais il existe quelques exceptions, que j'aime porter pour varier.

    [Lips] Le gloss de qualité signé GOSH.

    Et voici donc le nouveau venu, essayé et directement adopté. Il s'agit du Volume Lip Shine de GOSH en teinte soft coral 01. Je vous avoue que je n'ai pas regardé le prix car j'ai tellement craqué dessus qu'il me le fallait absolument, mais d'après mes recherches sur internet il vaudrait entre 10 et 13€. Mais pourquoi ai-je craqué ? En premier lieu, pour sa texture légère. Ensuite, sa teinte fraîche qui est un somptueux corail rosé qui tend vers le nude (moi aimer nude).

    [Lips] Le gloss de qualité signé GOSH.

    Le packaging m'a aussi beaucoup plu. Sobre, classe, mignon en prime, et plutôt solide. Entre nous, il me fait légèrement penser aux Lipglasses de Mac. Niveau tenue, il résiste à une grosse matinée, même si je bois ou mange. Mais il faut tout de même en remettre (logique me direz-vous) dans la journée car il finit par disparaître aussi. Cependant, rien de catastrophique comparé à certaines autres marques ! Il existe d'autres teintes plus pep's ou nudes les unes que les autres.

    [Lips] Le gloss nude parfait signé GOSH.

    Une fois porté, voici ce que ça donne en une seule couche. Frais et sympa, franchement, je signe !

    Qu'en pensez-vous ? Vous avez aussi des gloss chouchous ou une marque sympa à conseiller ?

    [Lips] Le gloss nude parfait signé GOSH.


    8 commentaires
  • Depuis juillet, les flipsticks MaXfactor  sont sortis en Belgique (12,50€/pièce chez Di ), ravivant ma curiosité.

    Ils sont arrivés dans ma boîte aux lettres un peu avant leur sortie, et au premier abord je me suis sincèrement demandé ce que j'allais en faire. Je m'explique : j'adore les rouges à lèvres, j'en ai des tas... Des nudes ou des roses flashys, mais rien d'autre, puisque j'aime plus mettre l'accent sur mes yeux que mes lèvres quand je fais un make-up complet.

    Les flipsticks : c'est beau, mais c'est quoi ?

    Mais là, les teintes proposées (bien que magnifiques !) me semblaient tout simplement importables (du rouge flash, du doré, du corail irisé,...). Puis, j'ai appris à découvrir la bête et à l'apprivoiser, et au final je trouve cette idée absolument excellente ! Il s'agit de duos de rouges à lèvres aux teintes subtilement accordées, faites pour se compléter et créer toutes sortes de « lip art ». Il y a plusieurs façons de s'en servir : chaque couleur pure, les deux superposées, ou carrément travaillées en ombré-lips dans le sens que l'on veut (de haut en bas, gauche à droite, contour d'une couleur & intérieur de l'autre, etc). Ce qui m'a fait craquer à 100% c'est d'abord la forme des raisins. Ils sont plus petits que la normale, ce qui permet de travailler son rouge à lèvres plus proprement qu'avec un format normal. Ensuite, la pigmentation absolument excellente et la tenue longue durée. Les teintes sont sublimes et se travaillent facilement. D'ailleurs au niveau des teintes qui étaient trop flash à mon goût, je les applique simplement sur une couche de baume à lèvres pour adoucir l'effet et ça me convient parfaitement.

     

    Aperçu

    Les flipsticks : c'est beau, mais c'est quoi ?

     Salsa red (un seul passage appuyé)  

    Comme indiqué plus haut, les couleurs sont intenses et magnifiques. Vraiment rien à envier aux autres marques... Je trouve du coup que ces flipsticks valent largement leur prix dans le sens où on a deux magnifiques teintes en sa possession pour le prix d'une habituelle, ça vaut le coup non ? Au niveau des teintes en elles-mêmes, il y en a pour (presque) tous les goûts : du nacré, de l'irisé, du simple, je regrette peut-être juste l'absence d'une teinte mate mais c'est vraiment chipoter.

    Les flipsticks : c'est beau, mais c'est quoi ?

    Blooming pink - Melody brown (un seul passage appuyé pour chacun) 

    Donc, finalement, après une première approche plutôt sceptique, je suis vraiment conquise ! Et comme dit plus haut, pour le prix d'un rouge à lèvres, on en a deux voir trois ou quatre ou plus selon les associations que l'on peut/veut faire, du coup je vote à 100% pour :-). Attention cependant car aux dernières nouvelles, ils ne sont sortis qu'en Belgique... :-(

    Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Les flipsticks : c'est beau, mais c'est quoi ?


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique