• En bonne accro du make-up que je suis, l'addiction des vernis fait partie de ma « maladie » (pour rire hein).

    N'étant cependant pas une spécialiste du nail art, je me suis intéressée de plus en plus aux top coats à effets. Ceux-ci permettent d'obtenir une manucure originale, de donner un coup de peps à n'importe quel vernis, le tout en très peu de temps.

    Ces amours de top coats.

    Pour l'instant, ma collection est plutôt limitée mais ne tend qu'à s'élargir... J'ai l'éternel crackle d'O·P·I qui est plutôt sympa mais dont on se lasse vite, le Golden Goddess d'e.l.f. qui est composé de somptueuses grosses paillettes dorées, un effet Prismatic chez Catrice, de magnifiques paillettes également chez Essence et Mavala, ainsi qu'un top coat Flakies chez Essence également et le meilleur sèche-vernis du monde chez Essie.

    Ces amours de top coats.

    La gamme nail art special effect ! d'Essence est ma meilleure découverte, les paillettes sont magnifiques et pleines de peps, quant aux flakies le rendu est sublime (à venir sur le blog). Il existe différentes teintes de paillettes, je pense qu'elle vont rejoindre ma trousse. La tenue est extra, le rendu plein de peps et le tout à moindre prix.

    Ces amours de top coats.

    Ci dessus, le 058 Lemon Drop de Rimmel (gamme I ♥ fruities), combiné au Sparkling Silver de Mavala. Je regrette que Mavala n'ait pas proposé d'autres top coats à grosses & petites paillettes d'autres teintes, car le rendu est sympa (les autres teintes existantes ne proposant QUE de fines paillettes).

    Et vous les top coats, vous en dites quoi ? :-)

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour beauté sur Hellocoton ♦

    Ces amours de top coats.


    6 commentaires
  • Les articles « vide sac », j'adore ça.

    J'en lis souvent, j'en fais souvent, bref je suis accro, et j'aime beaucoup varier leur organisation... Changer de portefeuille, de pochettes, de babioles,... Du coup, étant devenue accro à ce blog qui présente le sac des filles, j'étais encore en train de le dévorer ce matin et j'ai eu envie de remettre le couvert, puisque depuis janvier il y a eu pas mal de changement !

    C'est dimanche, je vide mon sac.

    J'ai changé d'agenda, en craquant totalement sur celui que Mary m'a permis de gagner lors d'un super concours sur son blog. Pour la petite histoire, j'avais loupé sa vente avec le Flair et j'étais désespérée, c'est le genre d'accessoire que j'adore... Du coup, le gagner chez une blogueuse que j'adore avec d'autres chouettes produits, c'était top ! Ensuite, en grande adepte des petits accessoires en tout genre, j'ai adopté une mini lampe de poche dynamo par Quechua ainsi qu'un sac de courses repliable en porte clés. Une brosse-miroir repliable Sephora a rejoint mon sac également.

    C'est dimanche, je vide mon sac.

    Pour le reste, pas de changement, toujours les mêmes GSM (privé/pro), même pochette à médicaments, même trousse à maquillage (très pratique pour les soirs où je reviens de la piscine !), mêmes étuis à lunettes & lunettes...

    C'est dimanche, je vide mon sac.

    Quant à ma pochette chérie, elle contient le nécessaire de base pour à peu près toutes les situations : retouches, maquillage à faire avant de sortir, ravalage de façade à faire à la sortie de la piscine ou à la sortie du bureau avant une soirée chez des amis,... Bref, elle ne me quitte pas.

    Et vous, vous changez souvent aussi tout votre petit brol de sac et/ou de sac ?
    De mon côté, depuis que j'ai le Longchamp de mes rêves je ne change QUE pour les jours de piscine pour un plus gros... :-)

    C'est dimanche, je vide mon sac.




    11 commentaires
  • Les matins de semaine, je suis toujours à la bourre.

    Cela ne m'empêche pas d'avoir envie de me maquiller, et avec une touche de couleur s'il vous plaît... Mais le temps me manque souvent et je me limite donc aux bases : teint complet, mascara, rouge à lèvres.

    Cependant, j'ai ressorti deux Kohl Kajal Catrice que j'avais acheté l'an dernier pour l'été, et je pense sincèrement élargir ma collection (arrghh, ces temps-ci j'ai l'impression de n'avoir que des collections à « élargir »...). Les couleurs sont peps, les mines sont grasses mais pas trop, ce qui rend l'application très facile. À cela, ajoutez que la tenue est vraiment bonne.

    Yeux lagons avec les khôls Catrice.
    Haut : 090 Would you mint ?
    Bas : 080 Lucy in the skies  

    Alors voilà, ce que j'adore faire en ce moment, c'est combiner les deux couleurs en ras de cils supérieurs, en traçant un trait assez épais et en fondant légèrement les deux couleurs. Effet frais assuré, le tout en 30 secondes top chrono !

    Yeux lagons avec les khôls Catrice.

    Cela n'a rien d'extraordinaire mais fait tout de même son petit effet. Je vais donc (ahem) « élargir » mon pannel de kohls colorés pour assouvir mon envie de couleur en ras de cils... Malheureusement, la collection Kohl Kajal Catrice est assez limitée, je vais donc me tourner vers d'autres marques pour dénicher d'autres couleurs...

    Yeux lagons avec les khôls Catrice.

    Et vous, aussi adeptes du trait de couleur ?
    Quels sont vos kohls préférés ? Et avez-vous une idée d'où je pourrais trouver des couleurs style néon ? :-)

    Yeux lagons avec les khôls Catrice.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique