• Dolce vita !

    Vacances,... Je revis !

    Prendre congé après tout le monde, c'est à double tranchant : tu profites pleinement de tes vacances au calme puisque tout le monde est rentré, les promos sur les voyages sont plus qu'intéressantes, les hôtels et les villes vides, et tu as ce sentiment de bien-être quand ces vacances plus que méritées arrivent enfin. En attendant, pendant tout l'été, il fait beau et tout le monde part en vacances au compte-gouttes, sauf toi. Durant la semaine, le soleil belge est timide mais se montre pourtant pas mal... Le hic, c'est que toi tu l'observes à travers la fenêtre depuis ton bureau, rêvant à tes vacances passées qui te semblent si lointaines, et tes futures tout aussi éloignées. C'est la première fois que cela m'arrive sur les trois étés traversés au bureau, mais cette année, j'ai vraiment été plus qu'épuisée. J'adore mon travail, il me motive, me stimule, m'amuse même parfois, et l'ambiance me plaît, c'est une chance ! Mais impossible de savoir de quoi j'ai manqué cette fois-ci, car j'ai passé les dernières semaines d'été à dormir des heures en rentrant chez moi, impossible de lutter pour rester éveillée. J'étais au bout du rouleau. J'ai maintenant repris un rythme plus « relax » et je retrouve la pêche, ça fait du bien !

    Dolce vita !

    D'habitude, nous partons chaque année pour une dizaine de jours, sauf cette année suite à divers projets. Je sais que c'est le cas de beaucoup d'entre nous pour maintes raisons, et ce n'est pas toujours évident de s'évader dans ces conditions, surtout en septembre où le mauvais temps est sensé revenir. Pour l'instant, tout se profile parfaitement bien : le soleil est au rendez-vous depuis le début de mes congés (étonnant dans notre petit pays pays pluvieux !), ce qui me permet de me dorer la pilule et bouquiner sur notre balcon (plein sud ), j'a-dore ça. Demain, nous allons changer d'air à la mer avec l'homme pour une bonne séance de balades, de bronzette, de resto (moules frites régime frites here I come !), de cuistax, et de shopping. Sans compter les soirées prévues et à prévoir chez nous entre amis et/ou famille, les increvables sorties shopping entre filles, et peut-être bien l'une  ou l'autre excursion avec l'homme. Je savoure juste le fait d'avoir du temps pour moi et surtout devant moi, c'est un luxe qui me suffit amplement et dont j'avais presque oublié l'existence. Les précédentes années, comme nous partions en voyage les trois quart de mes congés, les premiers jours de congés servaient à préparer le départ, et les deux jours restants au retour à prévoir la rentrée, c'est plaisant aussi mais le temps semble parfois manquer et peut nous frustrer (trop lent avant le départ, trop rapide après, etc). Ces congés, bien que différents, représentent donc quand même une vraie bouffée d'air bénéfique, c'est une agréable surprise !

    Et vous, comment organisez-vous vos vacances « à la maison » ?

    Dolce vita !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    ceci49
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:45

    coucou la miss, ça va?


    Parfois c'est tout aussi agréable de rester chez soi pendant les vacances, faire des sorties/ balades à gauche à droite , organiser des soirées avec les ami(e)s et la famille, les virées shopping !!

    pour cette année moi je suis partie une semaine à la Rochelle dès le 1er jour de mes vacances donc pas eu le temps de dire ouf, mais c'était pas prévu, je suis partie une semaine avec ma mamanet ça s'est décidé tardivement!

    Mais je suis d'accord sur le fait que c'est bien d'avoir du temps avant et après pour se poser et se reposer! là pour le coup ça fait vite, heureusement que j'avais tout anticipé ou presque ! lol ( le rdv esthéticienne je l'avais pris le samedi matin même du coup on est parti assez tard donc les bouchons à gogo, la "joie" des vacances! lol ) 

    Et ensuite j'ai eu trois semaines où j'ai glandé, je me suis reposée, j'ai passé beaucoup de temps aussi avec mon Pc à regarder les sites de beauté, et les you tubeuses!Partie une ou deux journées me poser près d'un lac! Au soleil, faire bronzette! lol Buller! Ne pas se soucier de l'heure qui tourne, ça c'est vrai que c'est le pied !!!!!!!!!!!!!!!

    Un week-end à Nantes chez ma meilleure amie avec virer shopping, papotage, glande, soins beauté, bref un super moment! Et ça y' est 2 semaines que les vacances sont terminées, dès demain j'entame la 3ème semaine !!!....

     

    Les prochaines vacances seront tout aussi bien, avec la période magique de noel, les villes illuminées/décorées, la neige, les bottes, les cadeaux, les repas en famille!!

    Et oui je suis désolée je pense déjà à ça !!! lol hi hi 

     

    Dis moi, tu bosses dans quel domaine?

    Je te fais de gros bisous, et te souhaite de très bonnes vacances, profites en bien !!!

    Gros bisous

    2
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 20:51

    Super ton programme, j'adore ! :D

    Ahh Noel, là je n'aurai pas congé, je dois attendre janvier... x)
    Je travaille comme secrétaire commerciale dans une boîte de Titres-Services, je gère donc les plannings des ouvriers/ères ainsi que le service clientèle. C'est très varié et je peux travailler autant en équipe que de façon autonome, c'est agréable comme tout :-)

    Bisous et bonne soirée :D

    3
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 21:38

    Oui c'est cool aussi des vacances à la maison!

    Quand j'habitais à Nice je ne partais quasiment jamais donc petite c'était chez papi-mamie à la campagne!
    Après l'été à Nice, même si t'es pas en vacances tu fais les même chose que en vacances en restant chez toi sauf que tu en profite le week end où le soir! Plage, se ballader dans la vieille ville, manger une glace, pic nic sur la plage le soir ou en campagne la journée, rando en montagne, visite de village et fêtes locale dans l'arrière pays, tout ça entre amis!

    Maintenant pour moi vacances à la maison c'est forcément à Nice, parce que à Bruxelles, mes amis ne sont pas là pour partager avec moi ces moments!

    4
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 22:00

    Haaaaa je rêverais de vivre en bord de mer, ce sont les vacances tous les jours ! :-)

    5
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 23:28
    Juliette blogfémini

    Ahh comme je te comprends ! Pour moi c'est stage tout l'été, super stage donc je suis bien contente de faire ça plutôt que glander tout l'été mais quand même ma petite semaine de vacances va me faire du bien^^ Profites bien du temps que tu as en tout cas :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 23:36

    Pas toujours mais souvent si on veut! Un petit tour à la plage après le boulot quand il fait chaud c'est cool!

    7
    Dlfineuh Profil de Dlfineuh
    Lundi 10 Septembre 2012 à 01:21

    Bonjour Charlotte,

    Profites bien de tes vacances! Je trouve que prendre ses vacances après tout le monde est une super idée moi! Tu profites du soleil belge le weekend et si tu pars mi septembre, tu pars quand il fait moche plus frais.
    Totalement hors sujet, mais je vois que tu parles de ton boulot dans les commentaires. Tu aurais une adresse mail ou si tu préfères Facebook ou Twitter où je pourrais te poser des questions sur tes études ?

    Merci! Bonne soirée :)

    8
    Lundi 10 Septembre 2012 à 10:27

    Je ne sais pas comment font les gens pour être en vacances le vendredi soir et partir le lendemain pour ensuite revenir 2 jours avant (voire la veille) de la reprise. J'ai besoin de me reposer chez moi, souffler, profiter...

    Bon, j'raconte tout ça mais depuis l'âge de 16 ans que je ne suis plus partie en vacances. Mais je sais que je ferai les choses ainsi...
    Avec Monsieur, vacances ou pas, impossible de programmer. Il n'aime pas prévoir les choses. Il aime vivre au jour le jour avec des imprévus (des bons).

    Bref, passe de bonnes vacances ! 

    9
    Lundi 10 Septembre 2012 à 12:18

    Chouette programme =) Si vous allez à Blankenberg ya les sculptures de sable juqu'au 30 ;) Et dans la rue des magasins ya une super bonne tarte chaude avec de la chantilly et de la glace (5 euros dans un ptit restau italien) ;)

    C'est un repos bien mérité et j'espère que tu vas bien en profiter =D

    10
    Lundi 10 Septembre 2012 à 19:57

    Merci pour vos messages les filles, ainsi que pour les bons tuyaux ! ♥ :D

    Delphine, tu peux utiliser mon mail du blog si tu veux : keesha.clarks@live.fr, y'a pas de souci ! :-)

    Bonne soirée à toutes, gros bisous :-)))

    11
    Mardi 11 Septembre 2012 à 14:42

    Coucou ^^

    C'est sympa aussi des vacances à la maison je trouve. Et je suis d'accord avec toi, c'est bien aussi de les prendre début Septembre pour tous les avantages aussi bien au niveau des tarifs quand on part que du côté pratique. Après c'est juste le temps qui peut être problématique (bien qu'on a pas que des jours pluvieux) mais c'est toujours mieux d'avoir un beau soleil qu'un ciel couvert. (Depuis que j'ai terminé mon CDD je n'ai eu que quelques jours de beau temps pour profiter).

    Je trouve que les vacances à la maison c'est apaisant, ça change du voyage, le tout c'est de se prévoir du temps pour faire des choses qu'on ne peut pas faire quand on travaille. Il y a tellement de choses à faire dans sa ville et ses alentours :)

    Pour ma part, je peux me considérer un peu comme en vacances, puisque je fais une pause avant d'attaquer la Suisse début Décembre. Pour moi, mes vacances sont basées sur le sport et la détente. Je continue de me faire une petite heure de gym tous les deux jours pour continuer à être active et pas ressembler à une larve qui n'a même plus la force de se traîner >_<. Je varie ensuite entre la douche ou la piscine si il fait vraiment très beau, un bon magazine ou un livre (même si la dernière fois que je suis sortie je me suis fait attaquée par une guêpe xD). J'en profite aussi pour m'offrir un soin beauté chez mon esthéticienne pour m'offrir une pause agréable. Et enfin pour finir, je flâne et me balade en ville pour voir les nouveautés.

    Voilà pour moi !

    Et passe de bonnes vacances ;)

    12
    Mardi 11 Septembre 2012 à 19:12

    Je te souhaite de belles vacances à la maison, alors :D

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :