• Des bouquins qui se laissent dévorer.

    Ce temps de plus en plus froid me donne envie de bouquiner.

    Ayant terminé le tome « Confessions d'une accro du shopping », je m'en suis procuré deux autres : « L'accro du shopping dit oui » et « L'accro du shopping à Manhattan », le tout par Sophie Kinsella. Dans la foulée, j'ai craqué pour « Stiletto blues à Hollywood » par Lauren Weisberger, l'auteur de « Le Diable s'habille en Prada ».

    Des bouquins qui se laissent dévorer.

    Je dois dire que le tome « Confessions d'une accro du shopping » m'avait beaucoup fait rire et divertie. En gros, c'est l'histoire d'une accro du shopping qui a des soucis financiers à cause de son addiction. Le ton est léger et plein d'humour, et l'héroïne, Rebecca Bloomwood (qu'on appelle Becky), traverse énormément de rebondissements dans son aventure. Un coup de foudre, une carrière dans la finance assez mouvementée, le tout parsemé de moments touchants et drôles. Il y a aussi pas mal de passages où je me suis reconnue et où d'autres se reconnaîtraient (par exemple, lorsque Becky s'offre des choses dont elle croit avoir besoin en s'auto-convainquant qu'il s'agit d'un investissement). Bref, j'ai été sous le charme du début à la fin.

    Des bouquins qui se laissent dévorer.

    C'est donc avec joie que je me suis plongée dans « L'accro du shopping à Manhattan », et les premières pages m'ont déjà convaincue que je vais autant rire (si pas plus) qu'avec le premier tome. Je suis sûre que les autres tomes seront à la hauteur également, et compte donc m'offrir (ou demander à Noël :D) la collection complète de « L'accro du shopping ». Enfin, il me tarde de me plonger dans « Stiletto blues à Hollywood », tellement j'avais aimé « Le Diable s'habille en Prada ».

    Je deviens pire qu'accro à ce genre de livres féminins, remplis d'humour, de légèreté et d'émotions. Si vous en recommandez certains, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis preneuse ! ;-)

    Et vous, vous vous plongez aussi dans ce genre de lecture ?
    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lilitu Profil de Lilitu
    Samedi 26 Novembre 2011 à 19:25

    je n'ai jamais lu ces livres, pourtant combien de fois j'ai hésité à les acheter.. mais j'ai peur d'être déçue, car mon style de lecture est assez loin de ça en général :s

    2
    Samedi 26 Novembre 2011 à 19:49

    pas d'avis pour les livres mais bien contente de voir ta photo en entier !!  bonne soirée

    3
    nyfeanyfea
    Samedi 26 Novembre 2011 à 19:52

    J'ai deux accro au shopping et j'arrive pas à plonger dedans. Pourtant à la base j'adore lire mais depuis un certain temps je ne le fais plus et ces deux livres des accros aux shopping j'accroche pas du tout.

    4
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:00

    J'aime beaucoup ce genre de lecture pour me détentre. Et je suis une fan de Sophie Kinsella je te conseille donc tous ses livres ainsi que ceux écrit sous son pseudo Madelaine Wickam ou un truc du genre.

    5
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:01

    J'adore la Chick Lit' moi aussi ! 

    Et j'ai lu trois ou quatre tomes de l'acro du shopping (eu à un noël justement :D) et ils sont vraiment tous extrêmement droles ! Même si on part toujours sur la même base, l'auteur réussi à nous surprendre et surtout... Rire ! :)

    6
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:03

    J'aime bien aussi ce genre de littérature de temps en temps ! D'ailleurs j'ai lu dernièrement l'accro du shopping attend un bébé, sympa aussi comme les précédents !

     

    Bonne soirée à toi !

    7
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:09
    alexiayaya

    as tu lu "sexe diamants et plus si affinités"?? j'ai adoré!!

    8
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:12

    Ils sont dans ma liste de mes futurs achats ^^ J'ai lu d'autres livres du même auteur et j'ai bien aimé ça, c'était divertissant.

    9
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:25

    Jamais lu ce genre de livre :) Sauf le Diable s'habille en Prada que j'avais beaucoup aimé :)
    Tu me donnes envie de recommencer très vite ! :)

    10
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:40

    Pour info, je lis d'habitude du Amélie Nothomb (le jour et la nuit), donc même si vous lisez un autre style à la base, vous pourriez être agréablement surprises je pense :-).

    @Alexiayaya : Non, jamais encore :D. C'est bien ? Ca raconte quoi ? :-)

    Sinon c'est clair que le côté divertissant est là :-).

    Merci pour vos réactions les filles ;-)

    11
    Samedi 26 Novembre 2011 à 21:03

    Je m'étais remise à la lecture mais depuis que j'ai un Iphone, le soir, je passe mon temps à jouer ou autre plutôt qu'à lire... Je devrais m'y remettre. J'ai "Shoe Addict" en cours :)

    12
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 11:23

    Ce genre de lecture est juste tip top pour te détendre, ne pas te prendre la tête et passer un bon moment. Ca fait du bien au moral, et la série des "L'accro au shopping" est franchement extra. Après, de Sophie Kinsella, tu as aussi "Les Petits Secrets d'Emma" qui n'est franchement pas mal. Puis comme le dit AlexiaYaya, "Sexe, Diamants et plus si affinités" est génial. C'est un peu le même genre que "Sex & the City". Des filles échangent leur place et leur approche de la société. Mais un vrai moment de détente ! Et de la même auteure, tu as aussi "People or not People" qui n'est pas mal non plus :)

    13
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 11:53

    la chick lit est un genre à part entière, j'aime bien mais je ne suis pas accro, pour moi le meilleur reste bridget jones, j'avais bien aimé le diable... of course, mais il y a aussi de vrais navets, comme dans tous les genres. Le meilleur que j'ai lu dernière est "rose à la rescousse", de l'excellente chick litt avec du rire, du rythme mais aussi de l'émotion, je le recommande chaudement

    14
    Mimisha02
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 19:33

    Comme c'est déjà dit plus haut, cest vrmnt le genre de lecture que j'adore qd j'ai envie de me vider la tête! Petit truc perso: je lis qq pages avt de dormir, mes idées vont ailleurs que dans les cours/le stress des exams/le quotidien parfois pesant/... et je m'endors posément et de bonne humeur et non avec des idées "négatives" en tête :-) Moi je suis tombée sous le charme de la BD de Pénélope Bagieu "Ma vie est tout à fait fascinante", rien à voir avec les BD habituelles! (http://www.penelope-jolicoeur.com/)

    15
    Mardi 29 Novembre 2011 à 01:53
    Laura_blogmode

    J'adore les Confessions d'une accros au shopping! C'est excellent! Je suis fan!

    Je ne connaissais pas ce livre-là de Lauren Weisberger! A voir... ;)

    Bisous

    16
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 14:04

    J'ai demandé l'accro du shopping attend un bébé pour noël , j'ai hâte , ainsi que des livres Les paresseuses :)) , j'ai hate de les lires, ils m'ont l'air top :DD

    17
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:28

    Je n'ai pas encore tenté la Chick-Lit, mais je vais y venir =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :