• Démaquillants Liérac.

    Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de Lierac.

    Le démaquillage est une étape très importante, comme je vous le disais ici. Je n'ai pas de réelle routine de démaquillage et soins, mais je possède quelques produits sympas entre lesquels je varie selon mes envies et le temps que j'ai devant moi. Ces deux-ci en font partie depuis déjà presque un an, j'ai donc eu assez de temps pour faire le tour de la question ! ;-)

    Démaquillants Liérac.

    On les trouve généralement en parapharmacies et pharmacies. Pour info, vous pouvez vous dénicher le démaquillant pureté pour environ 13€ le flacon de 200ml, et le démaquillant velours, pour environ 15€ les 150ml.

     

    LIERAC démaquillant pureté & démaquillant velours

    Démaquillants Liérac.

    Comme vous pouvez le constater, le démaquillant pureté est une gelée d'eau moussante tandis que le démaquillant velours est une huile fondante. Niveau texture, ces deux démaquillants n'ont dont absolument rien à voir l'un avec l'autre.

    Démaquillants Liérac.

    En bas à gauche, la gelée d'eau moussante, verdâtre et transparente. En haut à droite, l'huile fondante.

     

    Gelée d'eau moussante

    Démaquillants Liérac.

    Comme son nom l'indique, au contact de l'eau sur la peau, cette gelée mousse. Et elle mousse bien ! Elle arrive à bout de mon maquillage après un nettoyage minutieux, même le waterproof. Gros avantage : elle ne pique pas les yeux. Après son rinçage, ma peau a immédiatement besoin de crème pour l'hydrater, car sinon elle a tendance à tirailler.

     

    Huile fondante

    Démaquillants Liérac.

    L'huile est très efficace sur le maquillage de tous les jours, mais je constate cependant qu'elle a des difficultés à venir à bout du maquillage des yeux (le mascara et le khôl), waterproof ou non. Autre inconvénient : elle pique les yeux... À côté de cela, elle laisse la peau souple et douce, et arrive à bout du plus gros du maquillage en deux temps trois mouvements. Je l'utilise donc en premier lieu, et peaufine avec la gelée moussante avant de terminer par le tonique micellaire Demak'up. Combinés, le résultat est optimal et laisse une peau nette, parfaitement démaquillée et fraîche.

    En résumé, ce sont, à mes yeux, de très bons produits mais ils possèdent chacun certains inconvénients. Le rapport qualité/prix est quant à lui vraiment intéressant car les flacons durent longtemps avant de se vider.

    Et vous, plutôt huile ou gelée ?

    Démaquillants Liérac.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2012 à 16:54

    Tu conseilles plutôt l'une ou l'autre pour un certain type de peau? J'ai tendance à penser que celle qui mousse serait plus adaptée aux peaux mixtes à grasses mais j'suis p'tet dans l'erreur... En tout cas, c'est celle-là qui me tente, je vais me renseigner. Merci pour cet article! 

    2
    Samedi 18 Février 2012 à 16:56

    J'ai la peau mixte à grasse et les deux me conviennent bien, si ce n'est que la gelée laisse ma peau tellement "propre et crissante" qu'il faut absolument que je l'hydrate ensuite. :-)

    3
    Dimanche 19 Février 2012 à 15:58

    Un peu décue de ton explication de l'huile fondante. J'aurais pourtant cru que justement, l'huile était efficace pour le maquillage des yeux, waterproff qui plus est.

    4
    Dimanche 19 Février 2012 à 16:40

    C'est ce que je croyais aussi, mais force est de constater que je me retrouve avec des yeux de pandas, qui piquent qui plus est...

    5
    Dimanche 19 Février 2012 à 21:29

    coucou :) je n'ai encore jamais testé la marque Lierac mais je t'avouerai que ces produits me tentent bien ! a part les biphasés, je ne connais pas trop les mousses et huiles démaquillantes... je vais voir si je trouve ces produits dans ma parapharmacie ! bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :