• Dave Gahan.

     
    Dave Gahan est le leader du groupe Depeche Mode.
    Et c'est aussi mon idole. J'ai commencé à écouter ce groupe il y a cinq ans environ : j'ai totalement accroché. J'aimais déjà beaucoup les morceaux, les rythmes, et la voix du chanteur qui me transportait.
    Je m'y suis intéressée de plus près, j'ai découvert qu'il avait aussi sa carrière solo, et j'ai littéralement été scotchée par tous ses titres à lui.

    DG
     
    DG
     




    Mes favoris, du groupe & lui en solo
    :


    * A little lie
    * I feel loved
    * John the Revelator
    * Endless
    * Precious
    * Dirty sticky floor
    * Enjoy the silence
    * Hidden houses
    * Saw something
    * Use you
    * Personal Jesus





    D'ailleurs, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à sa carrière, je travaillais à Bruxelles, un été. Pendant un temps de midi, je mange un bout à l'extérieur, sans voir le temps passer... Puis je constate qu'il ne me reste que deux minutes pour retourner au boulot et pointer, sous peine de perdre une demi-journée de travail ! Alors je cours, je cours,... Et tout à coup je suis stoppée net : je le vois lui, sur le trottoir d'en face, avec un bodyguard, toujours avec son marcel blanc, tatouages apparents et aviators sur le nez. Wouaw. Je suis là, bouche bée, sans vraiment réaliser que c'est lui. Il disparaît au bout de la rue, et je retrace ma route, vitesse grand V pour arriver à temps. Je me suis repassé cette "rencontre" en boucle pendant des jours et des jours. Il est clair que si j'avais été fan comme je le suis maintenant, j'aurais sûrement trouvé le courage de m'avancer vers lui et lui demander une photo et/ou un autographe ! Mais cette fois-là, c'était trop énorme, mon cerveau a déconnecté et je n'ai pas réalisé ce qu'il se passait réellement.

    DG


    Mais ce n'est pas qu'un artiste qui a une voix exquise. C'est aussi un homme charismatique et qui a su rester modeste malgré la totale réussite de son groupe, et le bel envol de sa carrière solo. Parfait, quoi. Un jour, faut que j'aille le voir en concert. :)


    Pour vous donner une idée, voici mon morceau préféré de Dave Gahan.
    A little lie.



    Oh calm down people ! It's just a little lie. 
    You know it doesn't mean nothing and I realize, you could be right...


    Tags Tags :