• [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !

    Il y a quelques temps, Sophie de Districoiff m'a proposé de me (nous !) faire découvrir de nouveaux produits.

    L'occasion pour moi de trouver de nouveaux chouchous pour mes cheveux, vous les présenter, et vous permettre de vous faire gâter aussi si vous passez une petite commande (vous verrez ça à la fin de l'article). Je vous préviens, il y a de la tu-e-rie dans l'air ! Au programme : du sucré, du solaire, du brillant ! voici l'équipe de choc :

    Mastercoiff

    TIGI® BED HEAD, L'ORÉAL, KÉRASTASE, REDKEN.
    Que du bon !


    Pour texturiser & volumiser

    TIGI® BED HEAD
    Sugar Shock & Sugar Dust

    [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !

    Comme toujours, cette marque est épatante. Dès l'ouverture, l'odeur délicieuse te fait presque saliver ! Difficile à décrire exactement, mais c'est très sucré et tire un peu sur la guimauve... Il s'agit en fait d'un spray texturant et volumisant très efficace, qui permet de procurer du volume et tenue à la crinière. La texture est liquide et sèche assez rapidement et ne laisse pas d'effet mouillé. On peut l'utiliser sur cheveux secs ou humides. Perso, je préfère la deuxième solution, juste avant de les tresser pour la nuit. Au réveil, le résultat est génial : de belles ondulations qui tiennent toute la journée, et du volume. On peut l'appliquer en plusieurs couches successives selon le résultat voulu, et le must c'est qu'il n'alourdit pas ! Ses plus : il combat l'humidité et maintient l'ondulation, contrôle les frisottis en ajoutant de la définition à la forme, donne du corps au cheveu.

    [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !

    On pourrait s'arrêter à la première étape pour le volume, mais pour un résultat optimal, on peut utiliser cette petite poudre magique qu'est Sugar Dust. Je trouve le prix excessivement élevé comparé à son confrère (10 à 15€ le tube de 1g, même prix pour Sugar Shock 150ml), mais si vous avez l'occasion de vous en procurer, c'est un produit toujours pratique à avoir sous la main dans sa salle de bains. Il s'agit d'une poudre très fine et légère, à saupoudrer sur les racines et à travailler ensuite aux doigts pour gagner en volume. L'effet est immédiat et plutôt bluffant : la poudre absorbe l'humidité du cheveu et forme une sorte de gaine qui le maintient en place, un peu à la manière des shampoings secs.

    [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !

     Poudre de sucre o  

    L'odeur est, comme l'autre produit, délicieuse. On a vraiment l'impression de se saupoudrer de sucre impalpable. Cela dit, si vous ne souhaitez pas mettre le prix pour si peu de produit, je vous conseillerais plutôt d'utiliser le shampoing sec Batiste, qui n'est pas mal du tout niveau volume. Il n'est malheureusement pas aussi discret que cette petite poudre sucrée, mais il fait bien son boulot à moindre coût. Je vous le présentais ici. C'est un coup de coeur également. Le fait est que j'ai des cheveux très épais et longs (jusqu'au creux des reins), et je ne supporte pas de les laisser sans vie. J'use et abuse donc d'un maximum de produits texturisants et volumisants pour un maximum d'effet. Si, en plus, ces produits sentent bon, je craque à 100% ! ♥

     

     

    Pour soigner, protéger, et faire briller

    REDKEN
    Color extend™ sun

    [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !

    Ce spray est tout bonnement délicieux à utiliser. Déjà, il sent bon la mangue, c'est divin. Ensuite, il protège la chevelure des rayons UVA/UVB ainsi que du sel de mer et du chlore, idéal pour les vacances ou une simple balade au soleil ! Je l'aime beaucoup car je sens mes cheveux nourris et souples lorsque je l'applique avant exposition. Par contre, il donne un fini mouillé et brillant, mieux vaut donc l'utiliser essentiellement pour aller au soleil et pas au bureau sous peine d'avoir l'air d'une frite sur pattes... C'est un très bon produit qui laisse mes cheveux protégés et nourris, je vote pour !

     

    KÉRASTASE
    CHROMA CRISTAL

    [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !

    Ce spray est un fluide perfecteur de lumière pour cheveux colorés ou méchés. Je l'adore. En quelques pshits sur la crinière humide avant le brushing, il facilite le coiffage. Mais la façon dont je préfère l'utiliser, c'est en soin de finition sur cheveux secs, pour lustrer mes cheveux. L'avantage c'est qu'il n'alourdit vraiment pas (heureusement, vu la masse que j'ai déjà) mais procure un brillant sain et léger à la chevelure.

     

    L'ORÉAL professionnel
    SOLAR SUBLIME

    [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !

    Et pour terminer, ce shampoing après-soleil, rénovateur et protecteur. Il sent bon la pêche et nettoie correctement les cheveux (comme un brave shampoing). Mais ses plus, c'est qu'il contient une du Mexoryl S.O UV-Protect, une molécule qui agit en tant que bouclier UVA et UVB parfaitement adapté aux formules de soins du cheveu. Il garantit une protection rémanente lors de l’exposition au soleil des cheveux méchés ou sensibilisés. De plus, il hydrate et nourrit les cheveux, et élimine les résidus de sel, chlore et sable. Il a une odeur de pêche assez prononcée, que j'apprécie mais que certaines pourraient trouver écoeurante, mais il reste parfait pour les périodes de bains de mer ou piscine.

     

    Je suis à nouveau ravie de ces nouveautés dans ma salle de bains !
    E t pour vous gâter vous aussi, si vous commandez sur Districoiff ou Mastercoiff, vous recevrez deux cadeaux à partir de trois produits achetés en insérant le code promo « CHARLOTTE ». Vous recevrez le soin bi-phase Chroma Cristal 125ml de Kérastase (d'une valeur de 26,70€ !) et un petit miroir de voyage. Pour vous laisser la surprise, je ne vous montre pas le mien, mais je peux vous dire qu'il est mignon et élégant.

    Bonne semaine à toutes !

    [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Août 2012 à 10:18

    Bon les produits ne correspondent absolument à mon type de cheveux (salut j'ai une crinière de fauve, volume & boucles), mais les marques présentées sont géniales. J'utilise L'Oréal Expert & Kerastase et j'adoooore. Et j'achète les produits Bed Head à ma chienne (enfin Pet Head), qui ont un bouchon en forme d'os et elle a l'air de pas mal apprécier elle aussi :p

    2
    Lundi 13 Août 2012 à 10:36

    Merci pour cette revue Charlotte! Le shampoing après-soleil me fait de l'oeil, avec les vacances qui se profilent enfin à l'horizon. Il faut dire que je suis mauvaise élève à ce niveau-là, je n'ai jamais apporté de soins spécifiques "soleil" à mes cheveux en vacances. Pourtant avec les rayons et l'eau de mer, ils en prennent un coup. Je compte investir dans de bons produits cette année et revenir avec une chevelure de sirène! ;)

    Bisous

    Célestine

    3
    Lundi 13 Août 2012 à 23:05

    Les produits Bed Head me tentent vraiment et Batiste encore plus mais je ne sais pas du tout où en acheter? :s

    4
    Mardi 14 Août 2012 à 12:32

    @Magic : La description de ta crinière me fait rêver :D

    @Causette : Avec plaisir ♥ Moi non plus je ne faisais pas attention jusqu'à l'an dernier, et j'ai vraiment constaté une différence niveau santé du cheveu :-) Tu me diras ce que ça donne !

    @Mélina Bee : Les Batiste j'achète ça chez Kruidvat, sinon on les trouve parfois sur Asos j'ai vu :-)

    5
    Maxiine
    Mardi 14 Août 2012 à 20:14

    A chaque fois que je viens sur ton blog, tes produits capillaires me font de l'oeil, et ben cette fois je vais me laisser tenter.

    Je vais prendre le même shampooing que toi pour les vacances, mais j'aimerai 2 petits conseils concernant les produits du site. J'ai les cheveux décolorés blonds, et je les trouve ternes, le Kerastase leur conviendrait ou tu penses à un autre produit peut être plus intense ?

    Et concerant le sugar shock, tu en es pleinement satisfaite mais préfères tu un de tes anciens produits au niveau "faire tenir les boucles et sans frisottis" lol.

     

    Merci beaucoup :D

    6
    Mardi 14 Août 2012 à 20:28

    @Maxiine : Héhé merci ! :-)

    Pour les cheveux décolorés blonds, je te conseillerais plutôt le shampoing réparateur lumière (Shine Blonde) de L'Oréal Professionnel. C'est un shampoing mauve qui "neutralise" les mauvais reflets des blonds et ravive la couleur. Le Kérastase ne fait "que" donner un réel brillant (qui par cet effet intensifie la couleur) mais si tu cherches à vraiment intensifier le blond, je jouerais plus sur le shampoing + le spray ou bien le shampoing seul :-). Pour faire tenir les boucles sans frisottis, je t'avoue que n'ayant que des ondulations c'est difficile à dire :D De mon côté, ça me convient, mais je pense que si tu as les cheveux très bouclés, il peut ne pas te suffire. Pour les boucles il paraît que le Frizz-Ease de John Frieda est une tuerie :-) Je l'utilisais pour mes ondulations justement et il est excellent aussi :-)

    7
    Maxiine
    Mercredi 15 Août 2012 à 09:08

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide :D

    Maman a le shine blonde, donc je vais l'utiliser 2 3 fois pour voir si ça donne le résultat dont j'ai besoin, car en shampooing, j'utilise le  "Absolut Repair" de chez L'Oreal Pro. Et pour le produit à boucle, en fait j'ai la chance d'avoir les cheveux qui se lissent très facilement, mais qui bouclent également facilement quand je les sèche naturellement ou que je les aide un peu avec la technique des chaussettes (c'est clair, c'est pas très glam, mais le résultat est super :p)

     

    Encore merciiiiii :D

    8
    Maxiine
    Mercredi 15 Août 2012 à 09:23

    Dernière petite chose, j'ai voulu commander sur districoiff, mais nulle part ils me demandent d'insérer ton code promo ... Et le chroma cristal m'interresse fortement ^^

    9
    Mercredi 15 Août 2012 à 12:31

    Il faut l'insérer en commentaire de commande, il n'y a pas de confirmation mais c'est normal : c'est l'équipe qui va gérer cela :-)

     

    10
    Sococo
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 18:56

    hello, 

    j'arrive un peu sur le tard, du coup j'aurais voulu savoir combien de temps le code est valable ? Je peux encore l'utiliser ?

    Mercii ! (contente de trouver un blog beauté en Belgique, je me sens un peu seule depuis que j'ai déménagé de France ! ;) 

    11
    Socooo
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 18:57

    Hello, 

    Je suis contente de trouver un blog beauté de Belgique, depuis que je suis arrivée ici je n'en avais pas trouvé !!

    Merci pour le code promo, avait il un temps de validité ou je peux encore l'utiliser ? 

     

    12
    Lundi 15 Octobre 2012 à 20:06

    Hello,

     

    Désolée je ne viens plus que rarement sur ce blog (je suis sur www.keesha.be maintenant ;-) ) et je viens de voir ton commentaire. Le code était valable un mois :-( Il a donc expiré. Peut-être y en aura-t-il d'autres prochainement sur le blog :-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :