• Codage : quand le confort est au rendez-vous...

    J'ai eu l'occasion de découvrir CODAGE, une marque dont je n'avais que vaguement entendu parler jusqu'alors.

    Le concept m'a tout de suite séduite, car CODAGE  propose en fait des produits sur-mesure pour chacun(e). Vous pouvez en effet diagnostiquer vos besoins, valider vos besoins et tout est envoyé au laboratoire avant d'arriver chez vous ! On peut donc chacun(e) trouver LE produit qui nous correspond au mieux, et là, j'adhère. Il y a également des produits que vous pouvez  acheter directement dans les rayons de la boutique (personnellement, leur eau micellaire me fait de l'oeil !).

    Codage

    J'ai donc reçu trois échantillons, histoire de pouvoir me faire une idée. Première chose qui saute aux yeux, ou plutôt au nez, c'est l'odeur vraiment délicieuse qui s'échappe des deux crèmes... Elle me rappelle la crème Mustella de mon enfance, ça sent bon le frais et le poudré... C'est vraiment difficile à décrire, mais l'odeur me donne une certaine sensation de réconfort, de protection et d'apaisement, comme si je retombais en enfance loin des soucis quotidiens. Mais bref, je m'égare :-).

    La crème de nuit m'a déjà convaincue, cela fait quelques jours que je m'en tartine le soir et que ma peau est plus souple, bien nourrie. Elle est régénérante & détoxifiante, donc je dois avouer qu'elle fait très bien son travail ! La texture est dense mais fond rapidement au contact de la peau. Par contre, ayant la peau mixte, je n'utilise pas de crème de jour car je n'en ressens pas le besoin, je l'ai donc donnée à ma maman. Celle-ci est énergisante & antioxydante. Le sérum n°03 n'a pas vraiment d'odeur, juste un léger effluve de frais, et se prélève à la pipette comme beaucoup de sérums. Celui-ci est ciblé pour l'éclat & l'énergie de la peau, je l'ai donc également donné à ma maman car celui qui me serait plus adapté est le sérum n°02 matifiant & réparateur.

    Codage                      Codage

    Mon premier véritable aperçu se base donc sur la crème de nuit, qui me convient vraiment bien. J'ai craqué sur tout : odeur, texture, confort de ma peau et effets sur celle-ci. Je pense d'ailleurs m'acheter le format normal pour continuer ce bon soin. Pour les deux autres produits, ils doivent être de la même qualité, j'attendrai que ma maman m'en dise des nouvelles ;-). Mais ce que j'apprécie surtout de la marque, c'est ce concept de sur-mesure grâce aux 22 questions qui permettent de vraiment cibler nos besoins, c'est original, chaleureux, et cela permet de bien cibler chaque client. Bref, rien que pour ça, « je signe » !

    Y'a-t-il des utilisateurs/trices de CODAGE qui me lisent ?
    Quels sont vos avis ? Si vous ne connaissez pas, seriez-vous tenté(e)s ?Codage


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mai 2012 à 09:36

    je ne connaissais pas du tout, j'aime bien le concept !

    2
    Dimanche 13 Mai 2012 à 20:49

    Oui c'est plutôt sympa ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :