• Cicatridine, ma nouvelle crème anti-bobos.

    Fin février, j'ai eu la chance de me voir proposer le test de cette crème.

    Toujours très curieuse et venant de tuer ma Cicalfate, j'ai accepté. Et j'ai bien fait ! Je l'utilise très souvent en très petite quantité pour des tas de choses : faire cicatriser des petites plaies, réconforter ma peau fort abîmée par endroits à cause du froid, et j'en passe. C'est MA crème anti-bobos attitrée à présent.

    Cicatridine, la nouvelle crème anti-bobos.

    Le tube est on ne peut plus simple : 30 grammes, embout lambda qui permet tout de même de bien doser le produit, et que l'on peut enrouler sur lui même pour le vider jusqu'à la dernière goutte. La crème est épaisse mais onctueuse, légèrement grasse donc parfaite pour les bobos mêmes les plus extrêmes. Pour vous dire, un jour de grand froid j'ai eu la commissure des lèvres qui s'est séchée et qui me faisait horriblement mal. J'ai laissé poser la crème toute la nuit sur l'endroit concerné, et le lendemain matin c'était fini, la peau était encore légèrement rougie mais réparée et la douleur était partie. J'étais bluffée. En plus, très peu de produit suffit à chaque application pour une efficacité optimale.

     

    Ce qu'en dit la marque

    Cicatridine, la nouvelle crème anti-bobos.

     Cicatridine® crème :

    • À base d’acide hyaluronique pour toute la famille  
    • Triple action : réparatrice, hydratante et apaisante  
    • Pour les lésions superficielles comme les plaies plus profondes  
    • Texture non grasse qui pénètre rapidement  
    • Sans parfum ni paraben

     Cette crème est utilisée dans le traitement des plaies superficielles et profondes (abrasions, lacérations, brûlures, plaies chirurgicales, plaies de décubitus et ulcères) quelle qu’en soit l’origine. Disponible en pharmacie, sans ordonnance et non remboursé. Prix public conseillé : 10 à 12€.


    Une petite crème bien efficace donc, qui a rejoint ma trousse de produits utiles.
    Vous connaiss(i)ez ?

    Cicatridine, la nouvelle crème anti-bobos.

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour beauté sur Hellocoton ♦


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sib
    Dimanche 15 Avril 2012 à 11:11

    Bonjour :)

    Je ne connaissais pas celle-ci. Je suis également adepte de la Cicalfate à la compo un peu douteuse quand même. Mais bon tellement efficace ! J'ai décidé de la remplacer par la Ialuset à l'acide hyaluronique. Il s'agit normalement d'une crème pour cicatriser les plaies genre escares (miam miam). Je l'ai payée 9 € les 100 g je crois. C'est moins cher que la Cicalfate mais je ne l'ai pas testée encore. Il paraît qu'elle fait des miracles en masque pour repulper la peau. Mais c'est à court terme car l'acide hyaluronique est "absorbé" par la peau au bout de quelques heures. Il paraît que la molécule est trop grosse dans ce genre de crème pour agir en profondeur et du coup maintient l'hydratation qu'en surface. D'où l'effet repulpant temporaire. L'avantage dans la tienne c'est qu'il n'y a pas de parabènes ! Du coup je la testerai peut être quand j'aurai terminé celle-ci. Tu aurais la compo complète ?

    Bonne journée à toi !

     

    2
    Dimanche 15 Avril 2012 à 11:21

    Oui, la voici :

    Eau, parafine liquide, alcool cétylique- stéarylique, huile d'amande douce, polyoxyéthylène (2) éther stéarylique, polyoxyéthylène (21) éther stéarylique, glycérine, sorbitol 70%, huile de silicone, digluconate de chlorhexidine 20%, imidazolidinylurée, acide hyaluronique sel sodique, sel bisodique d'EDTA, BHT. D

    Bonne journée également ;-)

    3
    Sib
    Dimanche 15 Avril 2012 à 11:38

    Merci !

    4
    Lundi 16 Avril 2012 à 12:44

    Bonjour ! J'ai un proche qui est médecin et qui recommande bien souvent la crème à l'acide hyaluronique. On l'applique dès que quelqu'un de la famille a une écorchure ou une brûlure, ça accélère la cicatrisation. Cette crème peut également s'utiliser en soin du visage pour les peaux matures (effectivement, les crèmes anti-âge sont composées en partie d'acide hyaluronique donc autant utiliser directement cet actif).

    Bon début de semaine !

    5
    Lundi 16 Avril 2012 à 13:17

    Super, merci pour l'info :-))))

    6
    lealex
    Jeudi 31 Mai 2012 à 16:50

    Bonjour 

    Je connais la cicatridine .Ma soeur l' achète  à  9,20 euros .

    Moi je l' ai payée presque le double à la pharmacie de GRAND FOUGERAY ( 35 )  !

    De plus , les pharmaciens sont futés car si vous voulez téléphoner dans plusieurs pharmacies pour aller bien évidemment chez le

    moins cher : ils ne donnent aucun prix par teléphone .

    ECOEURANT !

     

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :